Pour une semaine ou deux en début juin en Languedoc-Roussillon... que recommandez-vous?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, nous projetons visiter la region en début juin et sommes amant de la nature et de la mer, que proposeriez-vous? Nous sommes ouvert à quelques endroit en Espagne!
Merci!

Salut , pour l’ex languedoc roussillon devenu occitanie , je conseille de loger dans l’arrière pays pour la nature (lacs , montagnes , rivières) et des petits tours sur la côte pour les plages , mais aussi pour un bain de foule (toute la région est surpeuplée a partir de mai) car même si les français ne sont pas en vacances , les autres pays le sont (certains) C’est l’avantage de ces régions où mer et montagnes sont relativement proches !!!

Merci pour l’information. Est-ce que vous me déconseillez une location de plusieurs jours à Sète, afin de rayonner aux alentours?

ben pourquoi je vous dirais non , si vous avez fait votre choix . Perso si j’arrivai d’ailleur , je louerai dans l’arrière pays pour le calme et le charme et ferai des descentes sur la côte les jours où je voudrai voir du monde . Car la côte c’est la foule . Perso étant Camarguaise , mon delta pourrait être un choix aussi en dehors de juillet aout (la nature et la mer)

Bon point de vue! Où, idéalement dans l’arrière-pays il serait interessant de se loger?

Si j’étais a votre place , je logerai chez des locaux (gites ou autres) , ça permet d’avoir plus d’idées sur la région et gagner du temps dans les loisirs . Les gens du cru généralement aiment parler de leur coin , et je trouve que c’est mieux que louer une maison et se retrouver sans infos .

Autre option originale , un séjours en bateau sur le canal du midi (bateau qui ne necessite pas de permis) vous êtes autonome (cuisine , confort a bord) , vous pouvez le garer là où ça vous plait et visiter les coins des escales . Et ça vous fait toute une région a visiter au grés de vos envies !!!

Sujets suggérés

Services voyage