bonjour
nous partons dans trois semaines
quelqu’un pourait il me guider quand au montant raisonnable à verser aux différents accompagnateurs (guides chauffeur scout etc)
pour un trekk dans le seimens et dallol
vu la multiplication de personnes ça devient vite un vrai budget!
merci par avance
Cécile
Bonjour,
vous n’avez pas eu de réponse à votre demande.je me pose la même question et je pense que vous avez du régler le »problème » sur place et comme je me rends en Éthiopie en Novembre si vous pouviez me faire part de votre expérience?
cordialement
merci
christine
Bonjour Christine
J’ai trouvé sur le forum un récit pour ce qui concerne les scouts entre 100 et 150 brl.
Bonne journée
christian
Bonjour
Nous sommes de retour d’un bref séjour en Ethiopie,les pourboires supposés obligatoires restent à la discrétion de chacun.
Nous avons pour notre part refusé bon nombre de fois de laisser un quelquonque subsid aux différents guides, chauffeurs, porteur, restos, du fait d’un manque d’accueil, de prestations baclées…
En arrivant sur AA, à l’aéroport, un panneau précise ce qu’il faut laisser aux porteurs - 20 ETB pour un local, 30 ETB pour un touriste, le ton est posé.
A savoir que l’accès aux aéroports en Ethiopie n’est réservé qu’aux personnes ayant un billet. Les porteurs, taxis, TO et toutes autres personnes attendent à l’extérieur sur le parking.
Sur 3 jours de trek, nous avons laissé au muletier et cuisto 150 ETB/pers et 250/pers à notre guide.
A noter que l’on ne nous a pas laissé le choix, que de donner quelque chose aux hébergeurs des deux gites fréquentés lors de ce trek.
Dans les restos, bars, échoppes, variable : 25 - 50 ETB, pour des additions de 270 à 300 ETB.
christian