Pourboire chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Je voulais savoir quelles étaient les fourchettes de prix pour les pourboires durant 1 semaine pour un chauffeur guide au SL.

Je sais bien qu’on donne en fonction de, mais c’est pour avoir une idée. D’ailleurs, doit-on donner tout à la fin ou bien chaque jour ? Combien donneriez vous pour :

• Une semaine inoubliable (visites de lieux non prévu “le truc en plus”, disponibilité, amabilité, très bon français, anecdotes, souriant…)
  • Une bonne semaine (amabilité, disponibilité, bon français…)
  • Une semaine correcte (disponibilité, stricte minimum, français moyen…)
  • Une semaine pas terrible (pas disponible, sourire difficile, français médiocre…)

Merci,

Pas de réponse parce que vous avez répondu vous-même à votre question!

On donne en fonction de… de quoi? de votre ressenti, de vos possibilités (tout le monde n’a pas la mêmes moyens), de votre envie de donner (certains refusent!), etc …

Malheureusement, c’est quelque chose qui se perd et les guides (les chauffeurs aussi bien sûr!) en sont fort tristes… Recevoir un pourboire, en dehors de la valeur de l’argent, est vécu par eux comme une reconnaissance du “travail” qu’ils ont fait en vous accompagnant durant votre séjour. Pensez-y …

Bon voyage à tous
Tomcel

C’est difficilement quantifiable…

Imaginez que nous donnions de trop alors que cela ne le nécessitait pas forcément.

On partait sur une fourchette entre 50 et 100€, ce qui nous semble pas mal à nos yeux. Mais aux yeux du chauffeur guide ? Nous ne voulons pas qu’ils se disent “ah ces français, que des pingres et radins!”…

Dilemme, dilemme …
Et si vous donnez de trop, tous les chauffeurs penseront que leurs tarifs ne sont pas assez élevés ! car tout le monde sait ,ici, que TOUS les français sont pétés de thunes !!
Je vais , peut-être, faire passer le mot aux gens que je connais ici, qu’ils devraient mettre leurs tarifs à jour. Que pensez vous de 100€ la journée ? Pour un chauffeur/guide, ça parait convenable ! Non ?
Sachant qu’un chauffeur (fonctionnaire) ici, touche 12 000 Roupies PAR MOIS, ils vont tous passer au privé !! et la moitié du pays va se mettre au français ! ;0)

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblik…

Je n’avais pas compris 100 euros la journée mais 100 euros de pourboire après le circuit!

Evidemment que 100 euros la journée est beaucoup beaucoup trop…

Jooo peut-il préciser à quoi correspond la somme de 100 euros?

Bonne journée
Tomcel

Bien sûr que je parle de 100€ après le jour, pas par jour !!
On envisageait une fourchette entre 50 et 100€ pour le séjour de 7 jours. Est-ce correct ?

Cela me paraît effectivement très bien!
Bon voyage
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage