Pourquoi choisir le Maroc ?

Forum Marrakech

Bonjour, étant une très grande habituée du Maroc en tant que touriste, j’aimerai pour une fois partager de bons moments, car y en a marre de tous ces ronchons !!!
Qu’est-ce que vous aimez au Maroc, et qui vous manque quand vous rentrez en France ? (choisissez les 5 choses qui vous manquent) Pour moi c’est :
1/ L’ambiance, la gentillesse et le style de vie des Marocain(e)s
2/ Le soleil
3/ Les superbes sublimes paysages du nord au sud (préférence pour le sud)
4/ Les msemens (crèpes marocaines) et autres spécialités culinaires
5/ Le côté “rigolo” qu’ont les marocains
Et vous, c’est quoi qui vous manque quand vous quittez le Maroc ?
Vive le Maroc ! :slight_smile:

Bonjour,

Faut peut etre pas tomber dans le “bisounours” non plus !!

Bonjour,
je m’attendais à ce genre de réponse. m’enfin c’est pas grave…!!!
en plus j’ai même pensé que cela viendrait de votre part… ah Poulet Citron !! Je devrai changer mon pseudo en “Bisounours” c’est vrai !!
Bon bref, pour en revenir au Maroc, je pense ce que j’ai écris même si cela fait too much pour certains, enfin, tant pis !! c’est vrai que tout ça me manque !!
J’espère que d’autres voyageurs, posteront quand même les choses qu’ils aiment bien au Maroc !

je suis né ici et j’habite ici, tous les matins je regarde le soleil se lever surtout en ce moment les couleurs sont superbes puis partir à vélo prendre un bon petit-déjeuner et là la journnée commence…des poulets-citron y en a plein ici, complétement blasés, rien ne leur plait. il ne sont pas là pour le Maroc mais bien pour d’autres choses…

Entre autres, les marocains apprécieront de se faire traiter de “rigolos” !

Ce sujet est aussi ridicule que ceux qui font systématiquement du Maroc bashing , ou du déglingage de Marrakech, ou de la RAM, sans nuances !!

Tout ne peut pas etre rose bisounours , ni noir mat !
etre objectif , ce n’est pas obligatoirement etre blasé !
Mais pour certains la nuance échappe !

Le Maroc n’est pas que soleil, msemem et “rigolos”, etc … !!!
Il y a aussi des rabatteurs gluants, des intempéries violentes, une administration corrompue. etc …, par exemple!

Certes il ne faut pas tomber dans le Maroc bashing mais …même si le pays est superbe et certains habitants sympas leur côté rigolo m’a échappé!
Gnangnan le post…

Bonjour je ne suis pas là pour régler mes comptes mais je tiens juste à préciser quelquechose. Je me suis certainement mal exprimée en parlant du côté “rigolo” qu’ont certains marocains, (je ne parle pas de bouffon) je ne suis pas là en train de me moquer du peuple marocain. Je respectes tout le monde. Je suis attachée profondément à ce pays, et j’aime toutes les rencontres et les amitiés que j’ai pu y faire. J’ai plusieurs ami(e)s qui sont là bas. J’aime réellement le style de vie des Marocain(e)s, et apprécie leur façon de voir la vie, et souvent avec humour. Certes, tout n’est pas rose au Maroc, et ce n’est pas ce que j’ai dit, et d’ailleurs ça serait réellement absurde de dire que tout est chouette, et absolument pas objectif, et hyppocrite.
Oui il y a les rabatteurs, les escrocs, la corruption, la pollution, la prostitution, les voleurs…etc mais tout ça , ça ne me manque absolument pas. Je parlais de ce qui me manquais quand je quittais le pays, pour rentrer “chez moi” en France.
En créant ce post, j’aurai aimé qu’on parle ce qui manque aux touristes, quand ils repartent au Maroc, et qui vous fait revenir. Bisounours ou gnangnan choisissez ce qui vous plaira, je m’en fiche.
Je me rappelle de mon premier séjour au Maroc il y a plus de 10 ans déjà : un coup de coeur absolu !
Je voulais juste à travers ce post, lire des témoignages qui me feront rêver et sourire, de voyageurs au Maroc, et continuer quelquepart à travers leurs mots, et m’y croire un peu.
On cherche tous de l’émotion, de la vie, du bon temps, et les voyages en font partie. Donc, oui ça fait plaisir quand on prends son petit déj au café du coin, à Marrakech ou autre ville, en contemplant les montagnes, et en savourant les spécialités culinaires. Oui j’y retournes car j’aime la diversité des paysages, et la nature nous fascinera toujours, et ce qui me manque c’est le style de vie des marocains, l’ambiance, les souks, vous n’allez pas me dire, qu’on ne sourit pas au Maroc ? Bon j’espère qu’il n’y a plus de malentendu.

Au moins ce message change des éternelles questions sur
-les gargottes de la place Jema El F’na
-les meilleurs loueurs de véhicules
-les que voir que faire à Agadir
-le taux du change.
Vous me direz de ne plus les lire. C 'est ce que je fais.

Revenant de Marrakech et d’Agadir, je sais pas pourquoi mais ce pays et ses habitants ont un truc! Nous avons fait la Tunisie, l’Egypte où nous avons trouvé des paysages à couper le souffle avec un coup de coeur pour la Tunisie (désolée pour les égyptiens et les marocains) cependant mon esprit est toujours au Maroc. L’air doit y être envoûtant. Ce qui me manque ce sont les rencontres que l’on a faites là bas, les sourires des enfants qui veulent vous vendre leurs gadgets sur la place et ce même si on achète pas, les ruelles étroites de la médina, le levé du soleil sur la terrasse avec vue sur la koutoubia. Les gestes et paroles affectives que les marocains ont eu envers mes enfants. Nous avons beaucoup à apprendre des marocain, ils m’ont impressionné et fasciné. Je pense que j’aime le Maroc pour les marocains, des gens avec un coeur énorme. Marocains et Marocaines vous êtes le plus beau souvenir de mes voyages. Merci à tous ces gens qui ont rendus nos vacances en merveilleux souvenir partagé avec nos enfants.

C’est le Maroc qui nous choisit , j’en suis intimement persuadée…

bonjour à tous!
le maroc est un merveilleux pays que j’ai eu le bonheur de faire découvrir à mes enfants en octobre dernier en la magnifique citée de Marrakech
ce forum permet à chacun de s’exprimer et toutes les opinions sont bonnes à entendre et surtout chaque ressenti et chaque expérience peut apporter quelque chose aux futurs voyageurs
oui F love travel, je trouve que tes propos sont tout à fait justes: les marocains sont merveilleux de gentillesse et d’attention, ils aiment les enfants et savent choyer les modestes touristes que nous sommes!
les msemens me manquent terriblement mais je ne saurai que mieux les retrouver lors d’un prochain séjour!:slight_smile:
continuons à partager sur ce site nos expériences.
bonne journée à tous!
SOLULOR

Sujets suggérés

Services voyage