Pourquoi Isabela mérite le détour : mon expérience et mes conseils

Forum Îles Galápagos

Bonjour,
L’île Isabela, la plus grande des Galápagos, est un véritable sanctuaire de nature préservée. En novembre 2024, nous avons eu la chance d’explorer cette île, bien moins développée que Santa Cruz ou San Cristóbal, mais où la vie sauvage règne en maître.

Pour y accéder, nous avons pris un ferry depuis Puerto Ayora jusqu’à Puerto Villamil, un trajet d’environ deux heures souvent un peu mouvementé. À notre arrivée, une taxe de 10 USD par personne était demandée pour contribuer à la préservation de l’île.

Nous avons séjourné dans un hôtel en bord de plage, un cadre paradisiaque bercé par le doux bruit des vagues. Parmi les merveilles découvertes, les tortues géantes des Galápagos en liberté nous ont particulièrement impressionnés. Nous avons également visité la Mina del Soufre et les Trillizos, des sites volcaniques aux paysages spectaculaires, parfaits pour s’immerger dans la géologie fascinante de l’île.

Le snorkeling a été l’un des moments forts de notre séjour : nager dans des eaux cristallines aux côtés d’otaries espiègles, de requins de récif, de majestueuses raies et de tortues marines restera gravé dans nos mémoires.
Tous mes conseils :

Los Túneles : Une Immersion Unique au Cœur de la Nature Sauvage des Galápagos

Las Tintoreras : Une Rencontre Inoubliable avec la Faune Marine des Galápagos

La Mina del Soufre : Une Randonnée Unique au Cœur des Paysages Volcaniques d’Isabela

El Trillizos : Une Aventure Vertigineuse au Cœur d’un Cratère Volcanique

El Camino de los Tortugas : Une Promenade à Vélo au Cœur de la Nature Sauvage des Galápagos

Sujets suggérés

Services voyage