Pouvez vous me conseiller une région à visiter pour completer mon voyage en Espagne?

Forum Espagne

Cher Routards,

Fin aout, début septembre, je part voyager en espagne tout seul. Je suis une jeune étudiant qui à déja visiter l’espagne quelque fois, surtout Madrid. Je cherche à visiter du pays, les differentes cultures et faire des rencontres.

La prèmière partie du mon voyage prendra place en andalousie, et je finis à barcelone. Il me reste 1 semaine au milieu de cela dans laquel j’aimerais visiter une autre région. Possiblement la mer, ou la castille, surement pas le nord ouest car c’est un trop gros détour.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci beaucoup!!

Dimitri

Combien de temps dure votre voyage ? Et combien de temps serez vous en Andalousie ?

Je suis en espagne pendant 18 jours. Je suis flexible sur le nombre de jours mais j’aimerais faire au moins 8 ou 9 jours en andalousie et 2 ou3 jours a barcelone

Hola Dimitri …

Pourquoi pas découvrir le “triangle” Logroño - Vitoria - Burgos.
De magnifiques villages, de belles villes, des paysages différents et variés, une gastronomie inépuisable et parmis les meilleurs vins européens !!!
Il est facile de se déplacer entre ces trois villes.
Côté “paysages”, le plus beau est au nord entre Logroño et Vitoria, vers Laguardia, Haro … côté architecture, c’est Burgos, sa magnifique cathédrale et son vieux centre ville superbement rénovés, côté “vie” ce sont Logroño capitale de la Rioja et du bien vivre, sa vie nocturne du côté de la Calle del Laurel, et Vitoria, capitale administrative du pays basque avec sa vieille ville cernée par la nouvelle ayant connu un développement incroyable en 50 ans. Tu y verras des villes, des villages et des gens “authentiques”.
Juste un “bé-mol” … ces villes seront +/- endormies jusqu’à ce que finisse le mois d’août et que tout le monde soit revenu et que la vie ait repris son cours normal aprés les vacances.

Hasta luego

Bonjour
Il me semble que Dimitri ne veuille pas faire le détour par le nord de l’Espagne (Burgos etc…), qui, c’est vrai, est aussi superbe.

Si vous n’avez que 18 jours, je vous conseille de rester un peu longtemps en Andalousie et à Barcelone :

13 ou 14 jours en Andalousie est un minimum pour bien profiter, car la région est vaste (surtout en transports en commun) et les lieux à visiter sont inépuisables.

  • 4 ou 5 jours à Barcelone.

Dimitri pourra toujours revenir en Espagne pour découvrir d’autres régions.

Qu’en pensez-vous Patxi ?

Hola !!

Dimitri dit “pas le nord ouest” … c’est à dire Galicia, Asturias, Cantabria, Euskadi.

Par contre il envisage la Castille.
Burgos et Logroño sont en Castille, Vitoria-Gasteiz sur le chemin pour repartir vers Barcelona !!

CQFD :o))

Bonjour

Il me semble que Dimitri ne souhaitait pas remonter au nord de l’Espagne.

En seulement 18 jours, je conseillerais à Dimitri de passer 13 ou 14 jours en Andalousie, car la région est très vaste et les visites inépuisables, ainsi que 4 ou 5 jours à Barcelone.

Dimitri pourra revenir en Espagne pour visiter un peu plus le nord qui vaut également le coup.

Qu’en pensez-vous Patxi ?

Je pensais que mon premier message n’était pas parti, toutes mes excuses pour ce doublon

Vous avez raison, mais ça fait quand même une sacrée trotte, entre les 2 régions.

Vous, qui connaissez bien l’Andalousie, ne pensez-vous pas qu’il pourrait s’éclater pendant presque 2 semaines en Andalousie + presque une semaine à Barcelone ?

Depuis des années, je me rend en Andalousie et je n’ai pas encore vue le quart de la moitié (et je ne fais pas pratiquement jamais de plage !) :slight_smile:

Hola, Dimitri!

Moi, je te conseillerais plutôt sur le trajet de voir quelques villes et villages de l’intérieur de Castilla La Mancha et d’Aragon. Je t’ai mis quelques noms. J’ai ajouté les noms de Morella et Peñiscola qui sont dans la province de Castellon et valent aussi le détour. Renseigne-toi.

Je te signale que la province de Teruel a des températures agréables même en été car elle est en altitude et les températures baissent normalement bien la nuit.

Bon voyage

Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage