Pouvez-vous me dire si les portables européens fonctionnent en Iran ?

Forum Iran

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les portables européens fonctionnent en Iran?
Peut-on y mettre une carte Sim du pays?

Merci

Bonjour miwata,

Nous avons passés un mois en Iran en Août 2018, aucun soucis pour utiliser un téléphone européen.

Il te faudra ton passeport et ton empreinte digital pour obtenir une sim.

Il te faudra également un VPN pour accéder à Facebook, Twitter et d’autre sites web. Nous avons utilisés le VPN gratuit Psyphon. Ca marche.

Bon voyage !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!!!

Un petit souci en moins.

oui les portables européens fonctionnent en Iran (free) à la condition d’avoir un abonnement qui permet les conversations internationales.
nous n’avons donc pas expérimenté la carte sim locale.

Grand merci!!!

acheter une carte Sim Irancell pour environ 5 € directement à l’aérooert est la solution la plus simple ; le vendeur vous nstallera la carte dans votre smartphone.

denis

Merci beaucoup

Et la carte irancell à 5€, elle permet de télèphoner vers un numéro français pendant combien de secondes ?

Merci beaucoup

Oui, donc 1.25 € la minute. C’est effectivement moins cher qu’avec la carte sim de son opérateur français ( 2.90 € chez orange en appel sortant et 1.40 € en appel entrant ).

Mais si on est coupé toutes les 4 minutes pour remettre une nouvelle carte sim, ça ne doit pas être très pratique !!! En plus, d’après ce que je lis plus haut, ça n’a pas l’air si simple d’obtenir une sim iranienne ?

Autre chose, il faut être conscient que si quelqu’un doit nous appeler depuis la France, c’est lui qui va payer le prix fort ( Au lieu de gratos ) puisqu’il devra appeler un n° iranien, qu’il faudra d’ailleurs lui communiquer… ainsi qu’aux éventuels autres contacts susceptibles d’appeler…

Ce ne serait pas plutôt contre-productif toutes ces complications ? J’ai l’impression que c’est comme vouloir araser une montagne pour éviter de creuser un tunnel… Non ?

Maintenant attention, je ne parle que des appels “voix”. Pour ce qui est des flux Internet, je ne connais pas.

Ah je me suis fait pièger par la réponse de miwata ou j’ai lu trop vite “il y a 4 minutes” !!!

Il s’agissait en fait du merci de miwata, à je ne sais quoi d’ailleurs, puisque je posais une question !!! ( ce qui m’a trompé…), et qui avait été posté 4 minutes auparavant… Oups !

Donc en fait j’attends toujours la réponse à mon post précèdent qui demandait combien de secondes on pouvait appeler la France avec la sim iranienne à 5 €…

Merci

j’ai envoyé de nombreux messages et photos avec Whattsapps à mes amis en France pendant 10 jours sans problème avec une carte SIM Irancel à 6 €.

Denis

Il faut acheter un carte SIM du pays, une grande partie des routards que nous avons croisés avaient choisi cette solution. Je ne connais pas le prix de la carte.

Oui, on entend beaucoup dire “Il faut acheter une carte SIM du pays”, mais jamais personne n’a été fichu de me répondre à quel tarif la minute elle permet de faire par exemple un appel voix vers la France, ou reçu depuis la France… ( Ou quelle durée d’appel avec la carte achetée 5 €…). D’ailleurs, le permet-elle vraiment ?..

Je ne parle pas des appels via whatsapp ou consorts, mais des appels vocaux simples, en composant le numéro de l’appelé.

En rappelant aussi que si on cherche à nous appeler depuis la France, c’est l’appelant français qui va douiller puisqu’il appellera un n° iranien… Qu’il faudra lui avoir communiqué auparavant, of course… au moyen d’un appel sortant…

Je reste dubitatif tant qu’on ne m’aura pas donné clairement les réponses !
Je ne demande qu’à être convaincu…

Bonjour Pierre
je n’ai pas trouvé d’infos sur Internet concernant le prix d’une communication orale Iran-France ; tu peux appeler depuis un hotel en Iran et tu auras le prix de la commnication sur ta note ; le prix doit toutefois rester modéré (sans doute un euro maximum par minute)

le plus simple est d’appeler en utlisant whatttsapp avec une carte Irancel si ton correspondant accepte, et c’est gratuit

bon voyage.

denis

Ah non mais la question n’est pas d’avoir le prix de la communication sur une note d’hôtel mais de disserter sur l’opportunité de mettre une carte SIM locale ou de conserver la SIM française pendant des voyages de courte durée à l’étranger, hors U.E. (Puisque le roaming est devenu gratuit au sein de l’U.E. et de quelques autres pays “frères”)

Pour moi perso, il n’y a pas photo puisque je voyage toujours en mode “road trip” donc je suis toujours le long des routes et en plus je dors la plupart du temps dans ma voiture !

Donc moi, mes besoins sont simples: Etre joignable ou pouvoir appeler, en mode “voix” simple, lorsque je suis le “poor lonesome traveller, far away from home”…

Donc, si je suis hors U.E., je sais que si je suis appelé, c’est 1.40 € la mn ( Sauf pays à tarif allégé, comme par ex. la Turquie ), si j’appelle, c’est 2.90 € la mn, dans cette minute je demande éventuellement qu’on me rappelle, donc à 1.40 € la mn, et ce qui ne coûtera rien à mon correspondant puisqu’il appelle mon n° mobile français. C’est cher, mais simple, net et sans surprise. En plus, changeant sans cesse de pays pendant le voyage, bonjour…

Si j’interviens, c’est d’une part pour mon info personnelle, mais surtout pour dire: Attention, il ne faudrait peut-être pas croire que d’introduire une SIM locale dans le biniou est automatiquement la panacée et que les communications seront à un prix dérisoire…

Cela reste bien des communications internationales et, je le répète, un appelant depuis la France va payer un max en appelant le n° étranger ( Iranien dans notre exemple), dont il faudra auparavant, en plus, qu’on lui aie transmis, en lui envoyant au moins un SMS…

Tout cela fait que je reste pour l’instant très dubitatif sur la chose.

Alors aussi, on lit que tout est gratos avec whatsapp ou autres moyens modernes de communication… Admettons, mais whatsapp ne marche pas avec la SIM française d’origine, même à l’étranger ? Ce n’est qu’une question, je n’en sais rien, et c’est tout ça dont j’aimerais avoir une réponse claire, pour moi-même, mais surtout pour ceux comme miwata dont je le rappelle la question est: “Pouvez-vous me dire si les portables européens fonctionnent en Iran”, sans donner plus de précisions quand à l’utilisation prévue de l’engin…

Bien sûr qu’ils fonctionnent, en Iran comme ailleurs dans le monde, pour autant qu’il y ait un accord de roaming entre son propre opérateur et au moins un opérateur local. Il faut simplement s’en assurer auprès de son opèrateur avant le voyage.

Bonjour,

Nous sommes en Iran.
La carte Sim du pays est là meilleure solution.
Vous pourrez téléphoner à des n° iraniens.
Se la procurer à Téhéran au métro Khomeni au bureau MTN. Vous aurez un numéro et du credit pour internet et téléphone pour 6€ valable 20 jours.
Après vous vous pouvez encore là recharger en achetant du credit dans une épicerie ou à l’hôtel si il est un peu chic.
50 tomans c’est beaucoup déjà.
Connection avec l’Europe avec Watchap, Facebook, mail, Viber sinon le coup de fil est de 4€!
N’oubliez pas de charger l’application VPN qui vous donne accès à ces sites et de l’activer à chaque fois.

Bon séjour!!

PS: QUEL BEAU PAYS, QUELLE GENTILLESSE…

Sujets suggérés

Services voyage