J’ai réservé hier pour l’anniversaire de mon chéri un séjour 4j/3n à Prague pour le mois de juillet.
Je ne connais pas du tout cette ville et j’ai donc plein de questions auxquelles j’espère vous pourrez répondre
Nous serons au Plaza alta hôtel situé apparement à 10 minutes du centre de Prague.
Si quelqu’un a déjà séjourné dans cet hôtel, je veux bien vos avis…
J’ai lu que le mois le plus chaud était Juillet, mais est ce que les températures sont supportables malgré tout?
Je précise que je ne suis pas fan des grosses chaleurs.
Quels sont les lieux incontournables à ne pas rater?
nous arriverons le premier jour vers 13h à l’aéroport qui est situé à environ 20 min de l’hôtel, le site où j’ai réservé notre vol nous proposait un transfert pour 20€ /personne donc 40€ à l’aller et au retour.
J’ai lu qu’il y’avait des transports en commun très bon marché (tramway?) du coup je n’ai pas réservé le transfert aéroport/hôtel, j’espère que l’on va s’en sortir lol !
Quelle langue parle t-il là bas? Allemand? comprennent-ils l’anglais??
Pour le change, vaut-il mieux retirer dans un guichet là bas? ou partir avec des euros et faire le change sur place?
pour les restaurants, j’ai noté quelques noms glané sur internet, on aime bien manger et j’aimerai pouvoir goûter à leurs spécialités, quels sont les restos à priviligier?
et enfin, pour se déplacer durant notre séjour, y’a t-il un système de carte de transport à acheter sur place ou bien achète t-on les titres de transport au coup par coup??
merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
fablus2
Pour répondre point par point:
La météo entre le 15 juillet et le 15 août est en effet souvent assez chaude (25-30°C). Le temps est trés souvent orageux pendant cette période (matinées et début d’aprés-midi ensoleillés, fin d’après-midi pluvieuses). En dehors de cette période, sauf exception, le temps est doux & nuageux et les soirées sont mêmes parfois fraiches !
Parmi les incontournables, la cathédrale, le pont Charles, la colline de Petrin, la Place de la Vieille ville, Mala Strana, Vysehrad. Certains ici vous diront que le quartier juif en est un également, je ne suis pas forcément de cet avis (faible rapport qualité-prix), à vous de voir…
Pour le trajet aéroport-centre ville, le bus 119 vous emmenera jusqu’à Nádraží Veleslavín, d’où vous pourrez prendre le métro A jusqu’à Muzeum puis ensuite le métro C jusqu’à Nadrazi Holesovice. Vous serez alors à quelques métres de votre hotel. Prévoyez 45-50 minutes de transport. 32Kc (1,1E) le ticket de 90min.
Les gens ne parlent pas l’allemand mais le tchéque… Dans les structures touristiques les gens parlent anglais en effet !
Pour votre change de monnaie tout dépend de la somme en question mais aussi du taux d’intéret pris par votre banque en zone non euro (oui !)
Quelques adresses de restaurant: ferdinanda, cafe colore, chudoba, hodovna, mlejnice, cafe cafe, u dudaka, kolkovna (chaine de restaurant). Pour changer de la nourriture tchéque: pizzeria grosseto (préférez celle à dejvicka), noi (thai) restaurant (+ cher).
Pour la carte de transport, à vous de voir si vous voulez vraiment en acheter une , la ville se visite trés bien à pied.
Sinon 310Kc (11E) le pass 3 jours. Vous pourrez acheter ces pass dans les principales stations.
Anonyme3
Merci bcp pour toutes ces infos, j’espère que nous n’aurons pas de pluie !
on va avoir de quoi visiter et manger avec vos conseils, c’est gentil.
J’ai eu raison de ne pas prendre le transfert à 20€ par personne quand je vois le prix du ticket de transport !!
en général on se débrouille plutôt bien dans un pays que l’on ne connait pas, et puis j’ai acheté un petit futé
miriamknapp4
je suis parmi celles qui disent que le quartier juif est INCONTOURNABLE (et il y a très peu de visites que je qualifie ainsi, je déteste ce mot). Je doute qu’on puisse trouver un héritage juif aussi riche dans une autre ville européenne - il y a beaucoup de chateaux, beaucoup d’églises gotiques ou baroques, mais pas une seule synagogue à comparer avec la “vieille-nouvelle” de Prague.
Si quelqu’un parle une langue étrangère (et beaucoup le font) se sera peut-etre le russe mais surement l’anglais.
Anonyme5
Merci pour tout vos conseils
j’ai pris des notes
pepetteenvadrouille6
Bonjour,
Pour avoir des idées visites, restos et pour avoir un aperçu en images de la ville voici le lien vers mon récit de voyages en cliquant ici!
Bonne préparation
PepetteEnVadrouille
Anonyme7
Bonjour,
Pour les couronnes, il vaut mieux faire le change en France via une agence de change internet qui ont des taux beaucoup plus interressant. En plus, une fois à l’aroport de Prague vous perdrez du temps à faire le change car les distributeurs sont pris d’assaut.
Nous nous sommes débrouillé en anglais sans aucun problème pendant nos 3 jours à Prague.
pour le pass transport, c’est en fonction des visites que vous prévoyez. Nous avons quasiment tout à pied car l’intérêt de Prague c’est surtout son architecture!
Vous pouvez lire cet article sur notre séjour à Prague qui vous donnera plus d’information pour l’organisation de votre séjour.