Bonjour, nous devons décoller pour Praïa ce vendredi 13 mars avec une escale à Lisbonne. Nous avons réserver les 3 premières nuit sur Praïa et comptions organiser notre voyage sur différentes ïles une fois sur place.
Nous avons reçu ce matin un message de Booking qui annule nos nuits à cause de l’épidémie de Coronavirus, notre vol via TAP prtugal est maintenu mais nous sommes un peu inquiets de partir sans réservation, nous sommes à la recherche des mesures prises par le Pays concernant les touristes français. Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Il y a une discussion récente sur le sujet “Coronavirus et voyage au cpa vert” . Vous y trouverez deja qq infos de personnes sur place actuellement.
Sinon pour qq infos:
il faut suivre un peu au jour le jour.
Mais qui a fait l’annulation: l’hôtel ou booking? Si c’est l’hôtel alors réservez en un autre via booking et c’est réglé.Bon voyage
Merci pour votre réponse, je viens de joindre l’ambassade du cap vert à Paris me disant qu’il n’y a rien d’officel mais que nous risquons d’être mis en confinnement 14 jours lors de notre arrivée !!! ou obligé de faire demi tour !!! on arrive pas à joindre TAP PORTUGAL, aucune info à ce sujet sur les sites officiels, on ne sait quoi faire…
Des gens que je connais qui devaient partir debut avril ont apparement été contacté par la TAP il y a 1 semaine environ pour leur proposer de reporter leur voyage sans frais à plus tard (jusqu’à janvier 2021 sans frais). Mais je ne sais pas si ils étaient passé par une agence de voyage ou pas. Parfois ca aide dans ce genre de situation. Pour le moment on entend pas parler de quarantaine.
Bonjour
je dois partir avec mon mari et mon fils de 3 ans sur l’île de sal samedi 14/03. Ce que vous dites ne me rassure pas. Ils vous ont parlé de confinement ???
Oui je vous donne le numéro de l’ambassade du Cap vert à Paris 01.42.12.73 50. il faut insister en raison, je pense, du grand nombre d’appels, mais on les a eu hier soir et ce matin, et même discours, il nous parle de retour immédiat ou de confinement de 14 jours, j’ai envoyé un mail ce matin à cad.praia-amba@diplomatie.gouv.fr et ambassade-cap-vert2@wanadoo.fr pour leur demander s’il était vrai que le Cap vert imposait de telles mesures pour les Français je n’ai toujours pas de réponse.
Merci pour votre réponse.
Je viens d’essayer d’appeler et en effet ça ne répond pas. J’ai également écrit sur les 2 mails.
D’après ce que j’ai lu, le gouvernement du Cap vert devait se réunir aujourd’hui au sujet du virus et des décisions à prendre. Alors attendons de voir…
Si seulement nous pouvions obtenir un document officiel pour au moins se faire rembourser une partie du voyage et ne pas se retrouver bloqués là bas ou à repartir directement !
Tenons nous au courant sur le forum.
Nous avons eu ce matin l’Ambassade France au Cap Vert, le discours n’était pas le même que l’Ambassade du Cap Vert à Paris, pas de confinement ni de retour en France pour les touristes français débarqués à Praïa, nous avons réussi a appelé deux hôtels qui nous dit qu’ils continuaient à prendre des réservations pour accueillir les français, voilà les dernières infos, plus rassurantes…mais on ne sait pas trop pensé quant même
Bonsoir soir a tous
Nous devons decoller de Marseille vers Lisbonne et de Lisbonne vers praia lundi 16 mars au soir avec la compagnie TAP
Quelqu un aurait il des infos si le cap vert nous laissera entrer et si nous serons renvoyés ou confinés 14 jours ?
Merci a tous bonne soirée
nous décollons de Marseille pour Praia via Lisbonne vendredi 13 mars, aprés hésitation car l’ambassade du Cap vert à Paris n’était pas rassurante, ce matin nous avons conctacté l’ambassade de France au Cap vert qui nous a renvoyé vers le site internet France Diplomatie, aucune mesure de confinement est annoncée, seulement un contrôle de température (site à consulter régulièrement) nous avons contacté des hôtels sur place (Praia et îles de Sal) nous n’avons pas eu de problème pour réserver, d’aprés les gérants des hôtels il n’y a pas de souci…à suivre… on mettra des infos sur le forum
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Comment s’est passé votre arrivée sur le territoire du cap vert ? Le pays a t’il mis en place des fermetures / des restrictions du fait de la pandémie ?
Nous devons partir en famille le 25 mars pour 3 semaines et craignons le confinement, un retour prématuré ou la fermeture des frontières. Merci beaucoup d’avance pour vos infos.