Je vais bientôt visiter Bruxelles mais seulement pour une journée alors comme j’adore ces gourmandises là , pas question de ne pas goûter les fameuses pralines . Mon souci c’est que je n’ai aucune idée où je peux en acheter car je n’ai encore jamais visiter Bruxelles ? bref, est ce que vous pouvez me conseiller un quartier en particulier pour le chocolat ? toutes vos recommandations sont les bienvenues !!
merci par avance
Estrellita
vicky_pedia2
Pour les pralines, vous aurez sûrement d’autres réponses mais allez dans une grande surface et achetez quelques bâtons de chocolat Galler.
Ils valent bien les pralines.
Et c’est encore du vrai chocolat belge.
Bonne visite.
Anonyme3
bonsoir,
Merci bcp pour votre réponse. Je vais essayer le chocolat Galler ! Est ce que je dois aller dans un lieu particulier pour les ballotins de pralines ? Je pose la question car je n’ai qu’une journée et que je voudrais d’abord visiter un maximum Bruxelles…S’il y a des personnes passionnées par le chocolat sur le forum, au plaisir de vous lire !!
Estrellita
vicky_pedia4
Vous aurez l’embarras du choix :
Il faut faire attention de ne pas acheter du chocolat chinois et donc, vous en tenir aux marques.
Premier prix : Léonidas, elles sont correctes.
Puis suivent Corné, Neuhaus (très bonnes) et Godiva. Vous verrez leurs magasins près de la Grand Place.
Galler a un magasin près de la brasserie roi d’Espagne (allez y prendre un verre) mais pourquoi payer plus cher.
Evidemment ils ont un autre choix qu’en grande surface. C’est une alternative.
Ils vendent, par contre, des gaufres fouurées au chocolat. Un délice !
J’en ai goûté une au Marché de Noël de Liège. Attention cependant aux foies délicats.
Dans la Galerie St Hubert, il y a aussi un magasin de chocolats plutôt genre souvenirs/chocolat.
Je pense que ce magasin est fiable.
En grande surface, on trouve pour le moment un assortiment de petits chocolats Galler vendus dans un bel étui. Vu dans un grand Delhaize, rayon “friandises de St Nicolas”.
Léonidas : il y en a un peu partout.
Grandes marques de chocolat aussi sur la place du Sablon : cher.
vicky_pedia5
Venez-vous en voiture ? Un jour de semaine ?
Si vous voulez, je vous indiquera un itinéraire qui vous fera passer par un Delhaize ouvert dès 8 heures.
vicky_pedia6
Pas loin de l’Atomium mais il faut une voiture ou prendre le 94 en face du stade de foot, je pense, je peux vérifier.(deux ou trois arrêts).
Chocolatier Jamart;
avenue Rommelaere 49
1020 Bruxelles
Boutique à la Fabrique.
Ouvert de 9H à18H et le samedi de 9H à 13H, exceptionnellement le samedi 05 jusque 18H.
Fermé le dimanche, je suppose.
Tel 024784389
Il faut sonner. Grande porte bleue.
Quand vous entrez, un délicieux parfum de chocolat.
Vous aurez le droit d’en goûter une…
Demandez si on ne vous le propose pas.
Pour vos besoins personnels, demandez les “Rebelles”, ce sont des pralines qui ont un petit défaut mais elles sont aussi bonnes et beaucoup moins chères.
Evidemment, ne prenez pas que les “Rebelles”, ils n’aimeront peut-être pas.
Leurs pralines au massepain sont délicieuses…
Anonyme7
bonjour,
Un très grand merci pour ce panorama des chocolats belges !! Je ne pouvais souhaiter mieux et j’ai hâte de voir toute cette diversité qui fait tourner la tête !. j’ai plus que l’embarras du choix et je vais relire votre post et “étudier” vos conseils …en espérant tout de même ne pas passer toute ma journée en “chocolaterie” !! (je viens par le train donc je vais me recentrer sur le coeur de Bxl que je suis bien contente de visiter)
Merci encore et je vous ferai un retour .
bien à vous,
Estrella
Anonyme8
Je confirme, Jamart est une très bonne chocolaterie, propriétaire très sympa.
Ne pas hésiter si vous êtes dans le coin !
Anonyme9
Pour la Chocolaterie JAMART, je confirme la qualité exceptionnelle. Ces pralines sont fabriquées de manière artisanale à Laeken, avenue Rommelaere, 49 à 1020 BRUXELLES (LAEKEN). Cela se situe près du stade Roi Baudouin et de l’hôpital Brugmann…La maison possède également une petite surface de vente dans la Galerie Ravenstein, près de la Grand-Place. Plus d’infos sur www.jamartchocolatier.be
vicky_pedia10
Je viens de voir que l’immeuble de l’avenue Rommelaere était à vendre.
Mmmmh ! : Acheter une maison qui sent le chocolat !
Ceci dit, cette nouvelle me désole.
Quelqu’un est-il au courant ? Déménagement ou effet horodateurs ?
mokum11
Moi, quand je veux enchanter mes amis, je ramène toujours les pralines de la Belgique Gournmande , une boutique squi se trouve dans une rue adjacente de la Gtand-Place, en face de la Galerie Agora (j’ai oublié le nom de cette petite rue, mais c’est la rue qui va de la Grand-Place vers la Galerie St Hubert)
Cette boutique utilise les services de deux créateurs de praline, qui inventent de nouvelles pralines à remps plein.
Godiva et leonidas sont de très bonnes qulités, et peu chères, mais on les trouve aujourd’hui partout dans le monde.
Sinon, si tu veux le haut de game…
mokum12
marcolini, c’est à la place du Sablon.
vicky_pedia13
mais je répondrai quand même à votre commentaire qui recommande Léonidas :
Pour éviter de médire, je répondrais simplement que si j’ai un problème de budget mais un souci de qualité, j’irai plutôt me chercher un bâton de chocolat Galler… bien belge.
Et pour ceux qui peuvent se le permettre, je recommande les “irrésistibles” de Neuhaus.