Bonjour,
J’ai lu les discussions précédentes au sujet des visas mais je ne crois pas avoir vu de messages correspondants à mes questions.
Je cherche actuellement à remplir une pré-demande de visa touristique pour le mois de février en ligne. J’ai rempli les prmières étapes, mais arrivée à la section 2 “contact information”, je bloque sur l’item 6 et 7. Le “phone number in Iran” peut-il être le numéro de portable mais dans ce cas avec quel indicatif devant ? Et que faut-il mettre pour l’adresse en Iran ? Sachant qu’il s’agit d’un séjour court, faut-il mettre par exemple l’adresse de l’hôtel de la première nuit ?
Merci par avance pour toutes les précisions que vous pourriez m’apporter,
Bien cordialement
Bonjour Alice,
Je rentre juste d’un voyage de 3 semaines en Iran, c’était mon deuxième voyage dans ce pays si intéressant que j’avais déjà visité en 2014.
Pour le visa électronique, vous pouvez mentionner le numéro de téléphone et l’adresse de l’hôtel de votre première nuit en Iran. le code du pays est 00 98 (ou +98) suivi du numéro du téléphone fixe ou portable (si le numéro local commence par 0, il ne faut pas inscrire ce 0)
Si vous arrivez à Téhéran (Khomeiny airport), les formalités d’entrée sont désormais simplifiées et très rapides.
Si vous avez besoin de renseignements particuliers, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement à vous.
Pascal.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
Je vais faire ça, j’espère ne pas avoir d’autres interrogations, surtout que lors de mon précédent voyage en Iran il s’agissait d’un circuit organisé donc aucune démarche à réaliser ! Néanmoins, je pense demander le visa directement à l’ambassade pour l’avoir déjà à l’arrivée.
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Alice