je pars cet été pendant 10 jours sous tente. J’emmène avec moi un réchaud à gaz, qui a besoin de cartouches Campingaz CP250.
Or, où les stocker pendant la journée ? Dans la tente, cela n’est pas dangereux ?
Nous ne disposons que d’une tente et d’une voiture, qui sera sûrement garée au soleil le jour …
Merci d’avance pour vos réponses.
Floju.
bernardo_eremita2
Dans ce que l’on appelle l’abside dans une tente. Soit la partie couverte (et aérée) en dehors de la tente intérieure.
Anonyme3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Donc les cartouches non entamées dans l’abside, le réchaud aussi ? C’est un camp bistro, la cartouche est à l’intérieur de celui-ci. Ou alors dois-je enlever et remettre la cartouche à chaque utilisation ?
Je n’ai pas envie que l’on nous vole le réchaud pendant nos absences de la journée ^^
Merci encore
bernardo_eremita4
Tout se met dans l’abside (ou n’importe quel endroit aéré), réchaud et cartouche. Inutile d’enlever et remettre la cartouche à chaque utilisation. Inutile aussi d’en emporter plus d’une de rechange, cela se trouve partout. Plusieurs fabricants, les cartouches sont des MSF 1A.
La température maximale c’est 50°c. Il y a la marge.
Anonyme5
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Cependant, pour les cartouches, je suis allé en acheté plusieurs d’avance, car les CP250 ne se trouvent pas de partout, surtout en juin/juillet/août (par exemple, Decathlon en avait 120 le 15 juin, et 0 le 25 … l’arrivage sera très tard selon eux!)
Donc je préfère en avoir d’avance, ce qui évitera en + de devoir perdre du temps à aller en acheter + payer un peu plus cher que le prix normal.
Merci encore pour les réponses, et bonne fin de journée à vous.