Bonjour
J’ai eu un probléme lors de mon enregistrement en ligne avec mon ordi et en haut à droite il était dit qu’il fallait enregistré un certificat pour accéder…j’ai réussi aprés pas mal de manip et j’ai tout envoyé à VFS le 26 en recommandé et j’attends …une copine l’a eu en 10 jours…
attention: 2 photos format 5/5 (j’ai payé 9 euros chez un photographe),1 signature sur chacun des exemplaires visa,passeport valable 6 mois aprés le retour +copie de la 1ére page passeport
à tout hasard j’ai joins copie de mes billets d’avionj
si pb d’ordi essaie sur un autre…mais oui un peu galére ce visa!!!
bon courage
Bonjour
Hier j’ai reçu un mail + un sms de VFS qui me dit avoir envoyé ma demande à l’ambassade d’Inde le 30 novembre alors que j’avais envoyé le dossier le samedi 26 en recommandé ( 5,50 euros)…
le chéque de banque de 89 euros je l’ai eu de suite en me présentant à la CE(gratuit sur livret A)
à suivre
Bonsoir,
moi j’ai posté mon dossier mardi de la semaine dernière et j’ai reçu mon visa aujourd’hui, cela va très vite
un conseil pour ceux qui stressent pour remplir le formulaire en ligne, imprimé le formulaire vierge , le remplir tranquillement au brouillon, ensuite il n’y a plus qu’à le remplir en ligne.
Bon voyage à tous
moi,j’ai donné ma demande de visa à mon agence Nouvelles-Frontières le 14 Novembre et depuis pas de nouvelles et réponse négative sur le suivi en ligne de vfs:je commence à trouver le temps long,j’aurais mieux fait de poster moi-même ma demande
merci pour ce petit conseil mais je cherche a faire a un tarif minimum et si je peux eviter les 30 euros de visa actions ca m arrange ;;;je vais donner demain les papiers a mon ami parsien et lui faire cette fameuse lettre de procuration ;;; un simple , “je soussigne melle libellule autorise mr papillon a recuperer mon visa et mon passeport pour l inde a paris …”
ca suffit vous pensez ? ???
et pui spour prendre on billet j attend d avoir valider le visa
ca me parait plus sage et comme je pars que quatre mois c ets sans soucis !
merci pour le s infos eventuelles …
belle soiree
libellule
je viens de jeter un coup d oeil sur le site du onine india afin de me pre inscrire , la je comprend pas tout ;; ils me demande mes visible identification marks ;;; signe visuel poru me distinguer ? ::: ?
si mes grd parents sont du bengladesh ? A vrai dire pas vraiment ;;;
les infos sur mon epouse ;;; etant une jeune femme , est assez etrange ;;;
est ce que je suis dans un mauvais type de formulaire ou quoi ;;; ?
pour les papiers a donner a mon ami demain soir ;;;
2 photos5/5
passeport et photocop
lettre de procuration
cheque de 66 euros
une validation du questionnaire d online india si j arrive a le terminer ;;;
suffisant ?
merci bcp
libellulepe
bonsoir
vas sur le site de VFS tout est trés explicite…tu fais ton préenregistrement en ligne ,tu imprimes les 2 exemplaires que tu signes…tu renvoies à VFS avec avec tout ce qui est demandé… c’est 89 euros avec retour chronopost en 8 jours.
super organisation …tu es avisé par sms et mail du suivi de ton dossier
bon courage
merci beaucoup , j ai effectivement trouve tout ca hier soir et ca m a bien facilite les choses du moins " validé" car j avais deja tout " lancé" dans l univers …j ai imprime le formulaire de deux pasge , en un exemplaire , rempli , je lui mettrai 66 euros en cash car pas de cheque de banque , les photos , le passeport , la photocop , la procuration , qui etait toute prete , top ;;; et la liste de papiers necessaire ;;; je crois qu il manque rien …
voilou , et maintenant je le donne a mon amis ce soir ;;; et inchallah ;;;
j aimerai acheter mon billt au plus tot pour profiter des billets que je trouve en ceoment , mais il ets peut etre plus sage d attendre d avoir recu le et valide le billet ??
merci pour vos mots …
libellule
salut libellule est ce que ton pote va déposé la demande a l’ambassade directement car si tu l’envoi par recommandé il faut pas mettre de cash dans lenveloppe il faut allé a la poste et leur faire un mandat postal qu’il faut envoyé a vf service (uk limited) 73-74 rue du paradis a paris désolé je me rappel plus du code postal si tu a d’autre question n’hésite pas et bon voyage moi je pars lundi pour la troisième fois et je suis pas sur mais je crois quant allant direct a l’ambassade il n’accepte pas non plus le cash
bonjour, avec planete visa sur paris c’est très rapide et ils envois facilement un mois avant le depart. de plus, pour l inde il y a quelques changement pour le format photos, il le faut maintenant en format 5x5 sur fond blanc, le visa rapide se fait mais est un peut plus cher que le prix premier quand il y a plus de un mois entre le depart et la demande.
Bonsoir,
Etant en province et n’ayant pas la possibilité de me déplacer sur Paris, j’ai déposé touts les documents le 12/10 à mon agence de voyage. (passeport, photos et formulaire rempli et contrôlé par mon agence.
Quel est le délai moyen pour le recevoir??
Vais je le recevoir directement à mon domicile où à l’agence de voyage ??
Merci d’avance à qui répondra
Pierre
Bonsoir,
J’avais moi même envoyé mes demandes de visa en envoyant les mêmes pièces que toi mais aussi une enveloppe timbrée avec mon adresse pour les recevoir. Donc tout dépend de l’adresse mise sur l’enveloppe… entre l’envoi et la réception il a fallut entre un mois et un mois et demi. il semblerai que les photos pour l’inde ne soient plus de photos normales d’identité mais des 4x4 sur fond blanc.
Bonne nouvelle,
Nous avons recupéré ce matin nos visas et nos passeports auprès de notre agence de voyage.
Déposé le 13/09/12, arrivé le 26/09.
Super