Précision dans la demande visa Inde

Forum Inde

Bonjour,
J’ai un petit bug avec la demande de visa… J’ai rempli les dossiers en ligne. Je prépare tout le tralala nécessaire, et perd un temps important pour obtenir un chèque de banque. Je dépasse les 15 jours au bout desquels ils effacent le dossier du net. Cela change t-il quelque chose ? Je n’ai pas compris…

salut! c’est vrai que c’est compliqué pour l’avoir ce p***** de visa! lol
moi j’ai fais appel à visas express, ça me coute 30euros plus cher mais au moins j’ai pas eu besoin d’aller à paris et en 10 jrs je devrais le recevoir; en ce moment c pas évident parce que lundi (le 3 oct) les règles pour le formulaire changent (le nouveau formulaire sera mis en ligne à ce jour je crois)…j’espère pour toi que ça va être bon! tout de bon!

j’espere que la demande de visa n’est pas si complexe. j’attends mon passeport qui devrait arriver cette semaine. ensuite c’est parti pour la demande de visa. je pars le 1er decembre. apparemment je vais devoir me rendre sur paris pour la photo aux normes indiennes, c’est vrai??? j’ai tellement peur de ne pas le recevoir à temps…ce qui ma foi serait tres embetant :smiley:

salut je viens de faire mon visa pour moi et un pote !! pour les photos aux normes tu peux tjrs aller voir un photographe professionnel ou aller a des photos service genre orange… mais la nana au guichet m’a dit que les photos normales passent encore c’est ce que g fait pour mon pote et c’est passé!! mais bon si tu peux avoir des photos aux normes c’est mieux!! !!

oki :)) et les demandes sont si difficiles??? je consulte le forum depuis tout à l’heure certains messages me font peur^^Est-il preferable de faire sur le net ou d’aller directement à paris, remplir la-bas, comme ça si j’ai des questions, j’ai des gens pour m’aider dans tout ce bazar d’informations que represente ce visa :smiley:

bah moi j’habite a paris et donc je l’ai fait a paris et je l’ai meme fait a mon pote qui habite a nantes!! franchement c’est vraiment pas compliqué!! tu fais ta demande en ligne tu imprimes le formulaire tu fait une photocopie de ton passeport tu ramenes 2photos et 65euros en C ou espece et tu vas a rue du paradis pour deposer ton dossier(tu as 15jours pour le faire après ta demande en ligne) et quand tu as deposé ton dossier ton visa sera pres en 10 jours soit tu viens le recupérer a paris soit ils te l’envoient par chronopost!! voila comment ça se passe quand tu vas a paris!!

oki, bon je ne suis pas de paris mais j’attends de réceptionner mon passeport, j’imprime le formulaire, je vais a paris pour poser 36000 questions :smiley: et je demande de m’envoyer le visa si possible :slight_smile: je pense que mon programme sera ainsi :smiley: j lorsqu’il s’agit d’un premier voyage toutes nos peurs prennent des proportions enormes :slight_smile: mais ouf on peut se rassurer sur les forums : nous ne sommes pas seuls :smiley: :))) yeahhhhhhhhhh :)) c’est le début du voyage^^

wouaaahhhhhhhhhhhh grave je suis trop happy surtout que moi je pars pour 9 semaines apres l’inde je vais aller dans le pays de mes origines le cambodge et la je suis encore plus excitée!! tu vas quand sur paris ?? car si tu as besoin je pourrai peut etre te guider!!!

et bien j’y vais dés que j’ai ce fameux passeport :slight_smile: dc forcement ce mois ci :smiley: aahah toute aide est la bienvenue, car moi et paris ça fait 2 :smiley: meme avec un gps a coup sur je vais m’y perdre :smiley: je te tiens informée de ma ptite escapade parisienne :smiley: et puis si j’ai d’autres questions je reviens :smiley: en ts cas : L’inde, l’Inde, j’ai envie de crier : je vais en indeeeeeeeeeeeeeeeeeee :slight_smile: youpiii tralalalala :)))

dis moi tu pars avec quelle companie??

Air india :stuck_out_tongue: et là encore de gros doutes, certains disent que c’etait parfait, plongée en inde dés la montée à bord et d’autres parlent d’avions en piteux état :smiley: alors maintenant j’ai envie de dire, qui vivra verra :slight_smile:

cc princesslily! pr le visa ne t’inquiètes pas, ça parait galère ms si tu lis bien ttes les consignes c pas si dur que ça; tu n’es pas obligée d’aller à paris (ce qui fait d frais supplémentaires), tu peux le faire par courrier, vfs prend 89euros car ils te rapportent les docs par chronopost, c plus sécurisé étant donné que tu dois envoyer ton passeport original (pas la photocopie), donc si tu veux que ton envoi aussi le sois fais par chronopost aussi ce qui te fera 109euros + 15euros pour les 2 photos en 5cm/5cm que n’importe lequel photographe pro pourra te faire sans soucis; en tout ça te fera 124 euros c vrai que c 1peu cher mais bon à toi de voir par rapport à ce que ça te coute de monter sur paris; logiquement en 15 jours c fait ne t’inquiètes pas; moi g t stressé de le recevoir aussi du coup j’ai fais ça avec visas express qui m’a maché le boulot (vérification du formulaire, envoie à l’ambassade…) et ça m’a vachement rassurée, du coup en 10 jrs mon visa était dans la boite!
pour air india c sur c pas air france mais niveau rapport qualité prix c eux les meilleurs!

okay, bon finalement apres reflexion par courrier c’est peut-etre plus economique meme si j’arrive à un total de 124 euros. sachant que je ne suis pas de paris, essence plus autoroute j’en ai pour beaucoup plus cher.je vais lire attentivement toutes les consignes, prendre mon tps et ça devrait le faire :slight_smile: sinon oui pour air india comme tu dis ce n’est pas air france mais il y avait 200 euros de différence ce qui n’est pas négligeable. je prefere garder ces 200euros pr l’inde :smiley: puis l’avantage c’est que dés la montée et bien avant le décollage je serai plongée ds un petit bout d’inde :smiley: que de souvenirs qui s’annoncent :smiley:

Dossier rempli avant le 3… Envoyé avant le 3 à Paris pour qu’un tiers s’en occupe. Et ben dossier refusé… Et photos refusées aussi (pas au format carré indien). Je stresse de ne pas avoir le temps de faire le nécessaire… Angoisse ;(

Zut…et ils t’ont dit pourquoi? les photos ça c pas grave, va chez un photographe pro, ça t’en coutera 15euros les 2 et si vraiment c très pressé fait appel à visas express, ok tu les paies 30euros supplémentaires pour le service mais moi j’ai reçu mon visa en 8 jours, donc c très rapide; bonne chance!

Et bien le dossier à remplir en ligne, n’est plus le même… J’ai les boules, parce que j’ai qd même appelé pour être sûre qu’il n’y avait pas de problème, ce que l’on m’a confirmée…
Pour les photos, j’avais fait chez un pro déjà… Je dépose 3 demandes, cela fait cher ! Je souhaite éviter tout frais supplémentaire ! J’espère que ça passera…

Bonjour, il faut impérativement les photos carrées 5x5 cm depuis le 3/10. Prenez votre temps pour compléter le formulaire (45 minutes environ…) avec l’aide en français. Toutes les rubriques avec un astérisque rouge doivent être complétées. En envoyant ma demande mercredi dernier, le visa a été fait aujourd’hui et expédié ce jour, je devrai l’avoir demain…

C’est bien ce que j’avais compris. Mes dossiers ont été faits au 20 septembre. Mes photos aussi. J’avais appelé pour qu’ils me précisent s’il y avait un souci ou non en déposant le dossier au delà des 15 jours où le formulaire est conservé dans leur donnée. Ils ont dit “pas de problème”…
J’espère que ça ira cette fois-ci… !!

Bonsoir!

Je pars en Inde en Janvier mais je me pose quelques questions moi aussi sur la demande de visa!

Nous avons rempli le formulaire en ligne donc avec les nouvelles normes, les photos sont bien en 5x5 mais j’ai un doute sur le type de visa : est-ce que Tourisme avec entrée simple correspond pour un voyage de 3 semaines? Sachant que nous n’avons pas prévu de sortir du pays pendant notre séjour!

Merci d’avance pour vos réponses car c’est plutôt galère!

si c’est pour 3 semaines et que vous ne sortez pas du pays c bien “entrée simple”, après comme vous vous y prenez à l’avance demandez un visa pour 6 mois car sa validité démarre non pas à l’aéroport mais le jour de l’obtention à paris; voilà, bon voyage!

on dirait que je suis la seule à douter : c’est quoi le numero national demandé sur le formulaire d’inscription en ligne?

A tous, Bonjour,

Juste une question d’ordre général …

Le visa est bien par personne (enfant même tarid?)

Car dites donc 266€ pour 2 adultes et 2 enfants cela commencent à devenir prohibitif l’Inde !!!???

Moi je veux bien comprendre que les pays “pauvres” qui “vivent” du tourisme

demande cela mais là quand même je trouve qu’il y a de l’abus …

Surtout qu’aec ces tarifs là ils riquent de couper la branche sur laquelle ils sont assis car pour ma part, nous commençons à nous poser des questions sur notre voyage ? Aller ailleurs ?

Confirmez-vous ?

Ah toujours cette histoire de visa!!!

je devais partir en inde le 10 octobre et je suis toujours à paris :frowning:
la raison:très simple,avec ma copine nous avons déposé notre demande le 29septembre et dés le 30sept le passeport de ma copine était disponible au retrait avec 1beau petit visa en règle par contre moi j ai toujours rien au bout de 25jours d attente!!! Vendredi un employé de l ambassade indienne à pris contact avec moi par téléphone pour plus de renseignement(il m a reposé toute les meme questions qui apparaissait déja sur le formulaire de demande de visa…“incredible”)Bref mon nom de famille est d origine étrangère et visiblement cela pose problème(j veux pas crié au racisme mais bon,ça fait bizarre et grace aux indiens aujourd hui j ai 1petit exemple de ce que ça fait d etre noir-ok j exagère :wink: mais j ai trop envi d y aller,ça fait des mois que je bosse pour ça et maintenant tout dépend de leurs bon vouloir),il veulent savoir si j ai plusieurs nationalités pour vérifier si je ne jongle pas sur plusieurs visas avec differents passeports.
Heureusement j avais anticipé un souci possible et on n avaient pas prit les billets d avion pour ne pas perdre 1000euros…ouf,déja lors de mon dernier voyage en inde en 2008 j avais attendu 21jours pour avoir mon visa et je l avais recu la veille de mon départ!!!
Donc patience en ésperant que tout se passe bien

bonjour!
je ne sais pas si c’est le même tarif pour les enfants, mais après si vous voulez payer moins cher allez directement à paris à l’ambassade, il vous en coutera 66 euros (+les photos);
après moi je trouve que c’est le prix à payer pour découvrir l’inde…sachant que les billets d’avion sont “donnés” comparé à d’autres pays, moi j’ai payer 454 sur govoyages alors que pour la réunion où je vais cet été c’est 1000!
donc à vous de voir mais je pense que ça vaut le cout d’autant plus que sur place votre pouvoir d’achat sera énorme comparé à la france; après c’est sur c’est tjs embêtant de mettre de l’argent pr de la “paperasse” mais cette paperasse vous permettra de visiter l’inde ne l’oubliez pas!
après pour voyager avec des enfants la thaïlande c’est pas mal aussi, plus simple et tout aussi abordable!
bonne journée!

Oui, le tarif enfant est bien le même… (demande au comptoir Paris, 195€ pour 3). Puis le prix des photos, à refaire car format modifié, le prix des passeports, la trousse médicale minimale (impasse sur anti-paludéen…). Mais bon, c’est exceptionnel, 4 ans d’économies dans ce but !
Je pars la semaine prochaine, avec deux enfants, et tout devient forcément plus cher ! J’essaie de tirer un max les dépenses vers le bas, mais je ne peux pas ignorer le confort et la sécurité nécessaire pour les petits à leur premier voyage…

La thailande ok : mais j’y suis déjà allés … Pas besoin de visa d’ailleurs … On se demande pourquoi donc …

Là l’Inde : 266€c’est quand même pas négligeable même si on se rattrape sur le niveau de vie là-bas … Mais c’est 266 €que l’on urait pu mettre là-bas dans le commerce car comparativement à leur niveau de vie 266 c’est énorme … pour de la paprasserie…

Et c’est vraiement dommage car nous pensions en fait faire un périple IndeSriLanka …

Apparemment là, pour ce prix-là, tu ne peux même pas sortir et renrtrer … (comme on compter le faire pour faire la paetite excapage au sri lanka…)

Du coup on se demande si on va pas passer tout notre séjour au SL ! Dommage pour eux donc.

ET puis quand même moi je veux bien que l’on donne ( à la fois pour la et pour le pays indeirectement). Mais qu’il n’y ait pas de prix enfant ni de prix de famille là cela fait lourd tout de même …paperasse

Bonjour Lilo, tu dis que tu as fait la demande pour ton pote de Nantes. C’est possible d’envoyer le passeport et toutes les pièces justificatives à une amie qui habite Paris, pour qu’elle le dépose et le retire une fois le visa obtenu?

Est ce qu’il faut lui faire une procuration?

Merci de ta réponse.

faut faire une procuration,je l’ai fait à un copain pour retirer mon passport et visa,no pb.

coucou oui il te faut une procuration pour qu’elle puisse retirer le visa!! et surtout n’oublie pas que que pour les photos elles doivent etre aux normes indiennes!! voili voilou!!! toi le seul truc que tu dois donner en plus c’est une lettre disant que tu autorises ton amie a retirer ton visa!!!

je vais faire pareil, envoyer a un ami qui va le recupérer. vous pensez qu’une demande de visa touriste, entree unique prend combien de tps pr le recevoir. j’ai eu des pblms financiers je me retrouve à tout faire en speed. je pars le 1er si l’ambassade a m dossier complet ds quelques jours pensez vous que ca va etre bon?

Nous on a déposé le 27/10(avec pont du 01/11,car c’était un jeudi),on l’a eu le mercredi suivant.Très rapide

je suis trop rassurée! en esperant que j’ai autant de chance!!! le stress monte avt le depart! je crois que si jarrive vraiment a partir , une fois sur le territoire indien, je vais soupirer et dire : j’ai reussi!!! je vous jure, j’ai l’impression de faire la guerre pr ce reve!!!

Bonjour

Catastrophe, je viens de me rendre compte que les visas pour l’inde, c’est un vrai micmac !

Voilà mon problème : j’ai un visa multi-entrée pour 'linde, du 18 aout 2011 au 17 février 2011, mais avec au dessus un tampon bleu stipulant les 2 mois entre 2 séjours. je suis allée en inde du 23 octobre au 2 novembre dernier et j’aimerai y retourner du 25 décembre au 2 janvier prochain aie aie aie, je n’ai pas le délai escompté de 2 mois … comment faire ?

ensuite, j’aimerai y aller aussi pour les vacances de février avec mon fils mais la encore, problème Pour mon fils, pas de probleme, je peux faire une demande de visa mais moi : mon visa s’arrete le 17 février, et je compte partir durant les vacances scolaires, soit du 24 février au 11 mars 2012. Comment faire,

puisque pour avoir un nouveau visa, il faut attendre un délai de 1 mois

enfin, que me conseillez vous, étant donné que j’adore ce pays et que je compte bien y retourner fréquemment est il possible de faire une demande de visa de 1 ou 5 ans ? que noter sur sa demande écrite ? c’est la première fois que je suis confrontée à de tels problèmes et complications de visa, et je trouve cela bien difficile je veux juste venir fréquemment en tant que touriste ! merci de vos réponses, je dois agir rapidement pour pouvoir partir en décembre

Bonjour,

De mémoire (car moi aussi j’en ai consulté des pages internet) il me semble que l’on puisse demander une dérogation (il y a d’ailleurs un formulaire prévu à cet effet), si’lon a pas fait, depuis le début, cette demande multi-entrée inter 2 mois.

En outre, je crois qu’il faut aussi resortir un peu du porte monnaie …

Il faut donc le trouver sur le site internet où l’on fait sa préinscription …

Après, ces dérogations sont à l’appréciation des instances étatiques indiennes et je ne sais pas combien on peut en faier de suite …

A suivre …

Oui, en fait, il y a un formulaire a remplir pour demander a re entrer avant le délai de 2 mois, avec courrier de demande, justificatifs, chèque de banque de 31 euros

et à l’appréciation du consulat

donc, c’est ce que je vais faire, et en meme temps, demander quelles possibilités pour février

c’est compliqué, car je ne peux partir qu’en période de vacances scolaires, soit des périodes de 15 jours maxi, mais espacé de 1 mois et 3 semaines environ.

donc, le délai de 2 mois est vraiment compliqué …

Dans le préenregistrement en ligne,que peut-on répondre à la demande d’une adresse de contact (genre hôtel) en Inde si comme moi on fait un circuit organisé et qu’on n’ a pas les hôtels (ni adresse,ni numéro de téléphone) ??répondre NA ou Unknown ?
Qu’avez-vous fait ?
merci

Bonjour ,

j apprend grace a vous qu il ets possible qu un ami parisien aille chercher le visa et me le donne bientot ;;;
je souhaite partir mi janvier , pas encore mon visa , ni fait la demande te mon mai vient le week end du 8 decembre a lyon …
mais est ce qu il n est pas possible d envoyer tout a l ambassade direct au lieu de chez mon ami pour qu il l amene et qu il n ai plus qu a aller le chercher ?
peut il e faire pour deux visas different si il a deux lettres de procuration ?
et ces lettres , officielles ou simple a la main ou meme ordi que je lui envoi ou scan ?
d autres recommendation , je pense aller faire mes 2 photos 5/5 cet apres m et envoyer le dossier tres prochainement …

merci beaucoup
libellule

pourquoi ne pas passer tout simplement par le site visas en ligne? il faut envoyer le bon de commande, le formulaire de demande de visa rempli en ligne, et un chèque du montant correspondant à votre demande, et le passeport; en demandant le renvoi du passeport par chronopost vous l"aurez en 10 jours; bonne chance

Bonjourje n’arrive pas à valider ma demande de visa en ligne pour l’inde???
je remplis toutes les cases, j’arrive en bas de la page , je clic pour continuer et là rien ??? Help, qu’ai-je rater ? le temps presse et il me faut passer cette étape. merci

slt ta répondu en anglais aux questions moi mon ordi me traduisai la page en francais bon courage

Sujets suggérés

Services voyage