Précisions sur le loueur de voitures RECORD GO à l'aéroport de MALAGA

Forum Andalousie

Nous avions loué chez Record GO via le site www.DoYouSpain.com un véhicule type Renault Clio (ou similaire) du 28 août à 9:00 au 12 septembre 2021 à 15:30 soit 16 jours au prix de 246.80 €

PRISE EN CHARGE DU VEHICULE

Avec nos bagages, il a bien fallu bien fallu marcher 500m à 600m dans un parking en sous-sol avant de dénicher le comptoir Record GO. Il a encore bien fallu attendre 15 à 20 minutes avant de passer la queue et il faut vraiment être patient. Je laisse une empreinte de carte pour 1100€ qui correspond à la franchise en cas de dommage ou vol. Je n’ai souscrit aucune assurance que l’on voulait me proposer car j’ai payé la location avec une carte VISA PREMIER et le rachat de franchise tout comme les assurances sont déjà comprises. Je n’ai pas été débité de ces 1100€ ouf!

La politique de carburant est la suivante : on nous fournit un véhicule avec un plein facturé 70€ à payer immédiatement, ces 70€ étant remboursés lorsque l’on retourne le véhicule avec le plein. C’est effectivement ce qui s’est passé ouf! Assez étrange d’autant plus que lors de notre périple de 850 kms, le plein ne dépassait pas 55€.

On nous a d’abord donné un véhicule de marque SKODA.

Heureusement que mon téléphone portable fait aussi office de lampe de poche car on ne voyait pas grand-chose dans le parking en sous-sol.

Ce véhicule SKODA comportait de sérieux dommages : bas de caisse enfoncé,


grosses rayures sur le flanc gauche et à l’arrière.

J’ai immédiatement fait des photos et suis retourné au comptoir pour demander fermement un changement de véhicule. Malgré une petite réticence, on me réédite un contrat avec un véhicule OPEL CORSA (Diesel) en parfait état et qui affichait 6800 kms au compteur : encore 10 minutes de perdues

Après être enfin installé dans le véhicule, il faut bien vérifier la jauge d’essence car je constate qu’elle était au 7/8 et pas niveau maximum. Je suis donc retourné au comptoir pour que ce constat figure sur le contrat de location : encore 5 minutes de perdues.

Comme quoi, la procédure complète de prise en charge du véhicule a frisé les 50 minutes

RETOUR DU VEHICULE

Beaucoup plus rapide que la prise en charge : temps maximum 10 minutes.

On a rendu le véhicule avec notre contrat et on nous a dit que tout était OK! Personne n’a examiné l’état du véhicule en notre présence et nous n’avons eu aucun papier qui attestait que tout était OK. Comme la jauge d’essence était au maximum, le personnel était même près à nous rembourser le 1/8 en surplus moyennant le dernier ticket de paiement de l’essence que j’avais hélas jeté

AU FINAL, RECORD GO est un bon rapport qualité/prix mais il faut être très vigilant lors de la prise en charge du véhicule

Sujets suggérés

Services voyage