Preclearence a l'aeroport de Dublin

Forum États-Unis

L’aeroport de Dublin est le seul en Europe a offrir un passage avant embarquement a travers la securite, l’immigration et la douane americaine, l’enorme avantage est qu’en arrivant aux US vous n’avez pas a refaire tout cela apres des heures de vol et vous pouvez selectionner des temps d’escale plus court par exemple.

https://www.dublinairport.com/at-the-airport/passenger-information/us-preclearance-facility

Je vais le tester en septembre et je vous donnerais mon avis (meme si la procedure sera differente d’un voyageur europeen avec un ESTA).

Egalement j’ai achete tres recemment mes billets New Orleans/Dublin A/R pour moins de 700$ ce qui est un tres bon prix. En fait j’ai un billet multidestination aller New Orleans/Dublin/Toulouse et retour Dublin/New Orleans pour 800$

Billets achetes via United Airlines mais effectue par Aer Lingus pour la partie transatlantique et Dublin/Toulouse.

Effectivement, nous avions transité par cet aéroport en 2010 avec un AR Paris-Chicago via Aer Lingus et nous avions fait toutes ces formalités.

Bonjour,

après avoir lu votre message concernant les pré-formalités réalisées à Dublin permettant d’éviter une attente longuette lors de l’arrivée sur le sol américain me vient une question pratique:
-pour les ressortissants français arrivant via l’Irlande, vers quel zone de guichets devrait-on, dans ce cas, se diriger, celui des américains?

Merci d’avance

Toutes les formalitees etant faites avant l’embarquement, a l’arrivee sur le sol americain c’est comme un vol interieur, pas de passage a nouveau par l’immigration et la douane.

Donc beaucoup de temps de gagne pour une connection.

Je reviens juste juste de Dublin et ce systeme de preclearence est juste super.
Il faut passer la securite de l’aeroport de Dublin puis se diriger vers la zone USP.
Passage a nouveau de la securite, passage de l’immigration et douane.
Cela m’a pris moins de 10 mn (mais j’ai une carte Global Entry). Les lignes “normales” semblaient fluides egalement.
A l’arrivee aux US (Dulles Washington DC) nous avions 2 heures avant notre prochain vol, pas de passage ou de queue a quoi que ce soit, on a eu le temps de changer de terminal tranquillement, de manger et de prendre notre correspondance pour la Nouvelle Orleans.
Bonne experience.

Mais il faut passer par Dublin pas commode quand on vie au sud de la France mois je passe par Paris et je fais la queue aux USA

Pas plus complique que d’aller a Paris dans bien des cas, il y a des vols vers Dublin depuis Lourdes, Nice, Biarritz, Lyon, Perpignan, Rennes, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Tours, Carcassonne…
Maintenant si vous etes dans un trou noir seulement desservit par Air France pour aller a Paris pas de chance !

Je ne suis pas dans un trou noir mais pas envie de passer par l’irlande je vyage verslesUs par Delta KLM ou AF et en préacheminement depuis Blagnac a 15km de chez moi en banlieu Toulousaine

Je ne voyage qu’en classe Prémium Eco u mon age je tiens a mon confort

Sur le site de l’aeroport de Dublin il est dit qu’il y a 141 vols par semaine pour les US avec Aer Lingus, American Airlines, Delta, United.
Toutes ces compagnies offrent le meme type de service et de classes de confort (Premiere, Business, Eco+, Eco).
Il y a des vols Toulouse-Dublin avec Aer Lingus (partenaire de United).
Juste pour dire que les options sont nombreuses.
1 heure pour aller a Paris ou 2 heures pour aller a Dublin ne fait pas une grande difference, Par contre a l’arrivee aux US, fatigue apres 7 heures ou plus de vol ne pas faire la queue pour l’immigration est un grand plus et pouvoir reduire ses temps de connection en cas de changement de vol aux US est aussi bien sympa.

Je n’ai aucun interret avec l’aeroport de Dublin :slight_smile: C’est juste une option qui me semble interressante. Apres chacun fait ce qui lui plait.

bonjour
correspondance testée l’année dernière avec un vol Aer Lingus à destination de New-York.
Le passage en ‘pre-clearance’ s’est déroulé en toute fluidité, dans un aéroport à ‘taille humaine’.
Quant à la compagnie elle-même, le confort est correct, ni plus ni moins que les autres, à noter un bon choix de films pour nous occuper jusqu’à l’arrivée.
2e voyage avec Aer Lingus, je recommande.

Ne tentez pas de convaicre je ne veux pas passer par DUblin

Il ne me semble pas que le but ait été de convaincre une personne en particulier. Plutôt de donner des plans qui pouraient être de bons plans pour certains

Hello,
Si on passe par cette preclearance à Dublin, faut-il récupérer ses bagages du premier vol pour les ré-enregistrer sur le vol pour New York ?
Ou ils suivent tout seuls comme des grands sur leurs roulettes ?
(pas l’habitude des vols avec correspondance :slight_smile:

Une fois passe les controles a Dublin vous etes considere admis aux US, vous arriverez dans votre aeroport de destination aux USA en zone “nationale” donc vos bagages suivront comme une correspondance en arrivant d’un vol national et seront achemines sans rien faire s’ils ont ete etiquetes jusqu’a votre destination finale (meme billet), il n’y a rien d’autre a passer ni immigration ni douane.

Pas bien lu votre question !
Si c’est le meme billet par exemple Paris-New York via Dublin vous n’aurez rien a faire a Dublin vos valises en soutes vont suivre.

Merci FredericR :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage