Premier séjour en Ecosse du 13 au 25 mai (à peu près)

Forum Écosse

Bonjour.
Je souhaite effectuer mon premier voyage en Ecosse, en couple, du 13 au 25 mai 2019 (dates approximatives au jour près selon les réservations qui ne sont pas encore bouclées).
Mon objectif n’est pas de voir TOUTE l’Ecosse, mais plutôt,étant plus gourmet que bouliminique, en faire une approche plus en profondeur…
Je compte toutefois répartir mon séjour sur plusieurs étapes:

• 2 nuitées à Edimbourg pour avoir une journée complète pour arpenter la ville
  • 2 nuitées dans les Trossachs (étape à Stiring sur la route) et le Loch Lomond
  • 3 nuitées dans la région Fort William / Glencoe
  • 4 nuitées à Skye
  • 1 nuitée à Pitlochry sur le chemin du retour, à préciser en fonction des horaires d’avion.

Cette répartition vous parait-elle judicieuse?
Notre souhait est de “rester un peu”, histoire de pouvoir parler avec les gens (enfin, selon ce que mon petit angliche me permettra), et surtout y avoir le temps de marcher (enfin selon ce que la météo … mais nous sommes picards, alors!)

J’ai bien sûr déjà arpenté le forum et pêché des idées ça et là, mais je serais friand de points de chutes sympa dans les régions sus citées, ou de conseils type: plutôt Glencoe que Fort William, plutôt Stein que Portree…

Merci d’avance pour vos conseils.
MB

Bonjour Michel,

votre itinéraire me semble réaliste, faisable et varié.

• Pour les Trossachs, j’aime bien Aberfoyle comme point de chute. Central dans ce parc national, plus calme que Callander et avec un accès direct vers le Duke Pass et d’autres jolies routes en allant vers Stronachlachar et Inversnaid. Le Prioré d’Inchmahome et à quelques kilomètres lui aussi. Si vous voulez les rives du Loch Lomond, allez sur la côte est de ce Loch. Balmaha offre de beaux départs de balades, dont Conic Hill et de jolies vues bien plus authentiques que celles de la rives ouest quelques peu “polluées” par l’A82. Vous pouvez trouver plus de détails sur www.akissfromuk.com/loch-lomond-the-trossachs

• Je pense que le Glencoe c’est bien sur 2 jours. 3 c’est peut-être trop sauf si vous êtes un adetes des grandes randonnées et que vous souhaitez vous lancer dans des marches à la journées. Le Clachaig Inn est top. J’ai trouvé Fort William trop “grosse ville” pour moi même si cette ville a des vues fantastiques sur le Loch Lynnhe et le Loch Eil mais ce n’est que mon avis. Si vous voulez plus d’infos vous pouvez vous rendre sur www.akissfromuk.com/glencoe

• Skye c’est superbe et vous allez le faire a une période encore correcte au niveau de 'affluence. Ne traînez pas trop à réserver quand même. Portree est très pratique, non seulement parce qu’on y trouve des logements et des restos, ce qui n’est pas le cas partout sur l’île mais aussi parce que ce village a une position vraiment centrale qui vous permet d’explorer les ifférents coins de l’île avec tout au plus 1h-1h30 de route pour aller au point le plus lointain. Plus au nord, j’ai passé récemment un excellent séjour au Uig Hotel, sur la péninsule de Trotternish (celle où se trouve le Quiraing et le Old man of Storr entre autres). Plus calme que Portree et avec des vues superbes sur la baie de Uig. Le seul inconvénient c’est qu’on se retrouve du fait un peu plus exentré mais ca dépend de ce que vous voulez faire sur l’île. Stein c’est beaucoup plus calme… Vous pouvez regarder pour plus d’idées mon article consacré à un road trip de 4 jours sur l’île de Skye.

• Il y a énormément de choses à faire autour de Pitlochry entre de belles marches, les belles vues de Queen’s View et du Braes of Killiecranckie, les distilleries d’Edradour et de Blair Aholl, Dunkeld pas trop loin… bref il y a le choix et une nuit sera peut être un peu court… Niveau logement, si ca rentre dans votre budget, le Northlands B&B est un des meilleur B&B dans lequel j’ai eu la chance de séjourner. L’accueil de Pauline est juste inoubliable. Pour plus d’infos sur ce que vous pouvez faire autour de Pitlochry, vous pouvez vous rendre sur www.akissfromuk.com/perthshire

J’espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse à vos demandes.

Je reste disponnible si vous voulez plus de renseignements.

Bons préparatifs!
Jean

Déjà merci pour votre réponse.
Je suis rassuré sur la pertinence de mon premier choix!
Je digère et je reviens vers vous…
MB

Eh bien les choses se sont précipitées!
Aux vues de la vitesse à laquelle partaient les hébergements que j’avais selectionnés je me suis hâté de boucler les réservations.
Ce sera donc du 12 au 24 et j’ai retenu votre suggestion de deux jours à Pitlochry.
Reste à remplir ce canevas et je ne doute pas que le forum me sera une fois de plus une mine d’informations.
Cordialement.
MB

C’est vrai que les logements peuvent partir très vite et je suis heureux que vous ayez pu tout réserver. Vous verrez qu’avec 2 nuits à Pitlochry vous aurez de quoi vous occuper :wink:

Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas.

bien cordialement,
Jean

Sujets suggérés

Services voyage