Premier séjour en Thailande ! Besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

C’est décidé, nous allons bel et bien partir en thailande dans tout juste 2 semaines!
Notre séjour débutera le 19/12 pour se terminer le 01/01.

Nous sommes un jeune couple (± 25 ans) et ça va être notre premier voyage en asie (nous ne sommes pas des grands voyageurs), l’impatience nous gagne de plus en plus. Pour vous dire dans quelle optique nous sommes, nous aimons profiter et avoir du temps pour nous sans devoir courir pour tout pouvoir visiter et passer notre temps dans les transports (quitte à faire moins de visites).
Ayant parcouru de nombreux récits sur ce forum, (qui est une véritable mine d’information), je fais appel à vous pour m’éclairer sur certaines choses.

Donc voici le fil conducteur de notre séjour:

Nous arrivons à Bangkok et nous allons y rester 3 jours. (Visite du Palais Royal, temples, market de nuit)
Nous comptons passer une soirée lors du deuxième jour en sky bar (vertigo? redsky?) puis boite de nuit.
Si vous connaissez une grosse boite de nuit enflammée, nous sommes preneur !

Ensuite, nous irons sur l’île Koh Tao via le train de nuit et puis le bateau, où nous resterons 3 jours également (fête, chilling, snorkeling, repos et éventuelle l’une ou l’autre visite).

Et enfin, nous terminerons le restant des jours sur l’île de Koh Samui (6 jours) pour encore et toujours faire la fête et profiter des plages avant de retourner pour Bankok le dernier jour.

Par ailleurs, il nous manque un point très important pour notre séjour, l’hébergement.
Un de nos critères pour se loger est la sécurité, on ne veut pas prendre d’hotel dans des quartiers mal fréquentés. Donc si vous avez des connaissances ou conseils là-dessus, on vous en saura très reconnaissant ! Notre budget par nuit est d’envion 25 eur.

Donc voilà, nous sommes preneur de vos bons retours sur des hotels se situant à Bangkok, Koh Tao et Koh Samui.
Si vous avez également des conseils sur les éventuelles arnaques (tuk tuk sans meter, personne disant que le palais royal est fermé), ce serait pas mal non plus afin que notre séjour se passe dans les meilleures conditions.

Merci à vous o/ !

Résidant là bas depuis longtemps , je puis dire que :

1. C’est un des pays les plus sûrs du monde ! Donc , choisissez un hôtel à Bangkok sur internet ( attention : les prix grimpent en fin d’année ! ) BIEN situé par rapport au métro ! C’est ça qui compte . C’est une métropole où une femme , sauf malchance absolue , peut se promener seule la nuit ! Idem pour les îles du sud .
  2. Il n’y a pratiquement jamais d’arnaque réelle : les réceptions d’hôtel , même les plus humbles , vous fourniront TOUS les renseignements utiles sur les visites à faire , comment y aller pour pas cher , etc
    Ici , la notion de SERVICE a un sens !

Merci de votre réponse rassurante !

Par ailleurs, nous avons lu quelques guides en ce qui concerne Koh tao et Koh Samui.
Reste-t-il des endroits relativement calme dans ces îles? Ou bien est-ce trop touristique?
En lisant certains commentaires, notre avis est légèrement mitigé.

Nous comptons passer 3 jours de détente et relaxation à Koh Tao, et 2 jours assez animés en faisant la fête ) Koh Samui, suivi de 3 jours de détente à nouveau.
Est ce que dans les endroits connus tel que la Sairee Beach (Koh Tao) les gens sont les uns sur les autres à la plage (en journée) par exemple?

J’ai pu lire que les endroits “calme” sur Koh Tao était difficile d’accès (nous n’allons pas prendre le risque de louer un scooter). Auriez vous des coins à nous conseiller pour des endroits assez calme sur Koh Tao, ainsi que sur Koh Samui ?

Bonne journée à vous!

Bonjour, je me joins à ce topic car je vais aussi pour la première fois en Thaïlande d’ici une semaine (en solo, une première aussi :slight_smile:
Pour le moment, j’ai réservé à proximité de Khao San Road sur Bangkok du 12 au 16/12 afin de visiter la ville et ses alentoursVoici la liste des activités que j’ai repérées pour le moment :Le Grand Palais ( Palais Royal, )Le temple Wat PhoLe temple Wat arunLe temple Wat suthatLe quartier de ChinatownPrendre un klongs pour visiter la rivièreBang KachaoAyutthayaSi vous avez d’autres idées pour Bangkok, n’hésitez pas, je suis preneur.Pour la suite du voyage, j’hésite entre Kho samui et Koh Tao, idéalement serait de rencontrer d’autres voyageurs durant le séjour, je voudrai éviter les îles trop familiales par exemple.Merci pour votre aide

Bonjour
voila une adresse tranquulle a 3 mn de khao san road et 10 mn du grand palais
prix un peu plus de 15 €

Chez

Il y a une sorte de longue barque pontée à moteur qui est comme un omnibus pour les locaux et qui a des arrêts réguliers sur la rive gauche ( celle du palais royal donc : une rive , c’est par rapport au courant ) . Prenez le métro : la seule ligne qui traverse le fleuve et descendez JUSTE AVANT le fleuve et continuez à pied sur 150 m jusqu’au fleuve : il y a là un arrêt ( mais peut être vous en aura-t-on indiqué un autre ailleurs ) Il y a aussi un autre arrêt au droit de l’entrée du palais royal .

. Le prix est de…50 satangs , un demi bath ( aux dernières nouvelles ) donc vous comprenez pouquoi c’est souvent bourré ! Et le billet est valable pour TOUT le parcours !

Si vous parlez des bateaux de la Chao Phraya Express Boat Company, pour l’Orange Flag Line le prix fixe est de 15 bahts, pas 50 satangs. Même les traversées du fleuve en bac coûtent 3 ou 4 bahts. Donc je ne sais pas om vous êtes allé chercher ce demi-baht.

Au fait : arrêtez de poster des photos de vous !

Re,

Je suis tombé sur un vlog Youtube assez détaillé sur Bangkok, voici le lien en question :

Bon voyage

Bonjour

Ahahah ! Peine perdue
Depuis le temps qu’on le lui dit
Surtout celle avec les éléphants à nacelle avec des gros touristes dessus, en pleine ville…
Lamentable
(et égocentrique pour le reste)
:-(((

[quote]
sur la rive gauche (une rive , c’est par rapport au courant ] (/citation]
Merci, très important pour les mous du bulbe
:-)))

Bonjour

C’est déjà bien d’avoir “repéré” ça tout seul, bravo :wink:

Vous pouvez ajouter la Golden Mount (colline en pleine ville avec un temple au sommet, jolie balade au calme pour récupérer un peu de la folie de cette ville énorme
Pareil pour le Parc Lumphini, une oasis de fraîcheur et de calme.
Si vous y êtes un dimanche, ne surtout pas rater l’immense marché de Chatuchak, incontorunable. Compter la journée entière. Le BTS y a une station
Ayutthaya peut se faire carrément dans la journée aller/retour, même si c’est mieux d’y aller en soirée, passer la nuit, visiter le lendemain à vélo ou en tuk-tuk, et revenir à Bangkok le soir

le monsieur sur la photo raconte des bêtises.

Dès que vous êtes un étranger, on cherche à vous arnaquer.

quand vous prenez le taxi, c’est meter please, signifie qu’il faut allumer le compteur sinon vous payer le double de votre course.
J’ai jamais vu de compteur dans un tuk tuk, c’est à la négo
ne jamais croire qui que ce soit dans la rue, les gars qui vous abordent pour dire que tel ou tel site est fermé ou je sais pas encore quelle bêtise, les chauffeurs de tuk tuk qui doivent changer de chemises ou mettre de l’essence, c’est de l’arnaque.
prenez les renseignements à l’hotel.

nous nous sommes rendu comptes que le taxi est moins cher que le tuk tuk. et oui…mais c’est tellement plus fun en tuk tuk.

pour le cote festif, faites KAOH SAN ROAD que le soir, la journée c’est mort, les gens récupèrent de leurs fêtes
pour les visites, faites ce qui est cité en haut, le palais, les temps, china town, evitez à tout prix, la sky tour ou je sais pa quoi, c’est nul!!! éviter aussi les klongs, aucun mais alors aucun intérêt. Prenez le bateaux thai dans les canaux de la ville, c’est fun

profitez des massages qui sont vraiment pas cher, faire attention à vos poches, porte monnaie, sac etc… pas de psycho non plus, nous on a jamais eu de soucis

Les Rooftop bars, il y en a plein à Bangkok. Certains sont très chers et peu conviviaux, d’autres sont abordables et on y passe un très bon moment. Je serais curieux de savoir lesquels vous avez faits (ou peut-être même : lequel !) pour être si catégorique.

Pour votre information, « un klong » c’est « un canal ». Donc vous dites : « Évitez aussi les canaux, aucun mais alors aucun intérêt. Prenez le bateau thai dans les canaux c’est fun ». Vous dites une chose et son contraire, quoi !

C’est pas faux, et c’est vrai que dans Bangkok, un bateau thaï sera plus facile à trouver qu’un bateau du Burkina Faso par exemple. Désolé, fallait que je le dise…

Philippe

Il y a un bangkok, une visite avec brochure qu’on appel communément VISITE DES KLONGS,
on vous emmène en bateau en périphérie des villes et ça c’est pas génial.

en revanche les klongs en ville sont chouettes et à faire.

Par contre, je vous demanderais d’être un peu plus sur la réserve, vos réflexions sont un peu déplacés. J’ai déjà lu vos mails en haut… merci

ben dis donc, je me fais agresser et en fait, quel est l’intérêt?

Sujets suggérés

Services voyage