Bonjour, j’aurai aimé avoirs vos avis je ne suis jamais alle en chine. Avec mon copain nous souhaiterions partir en novembre, quel temps fera t’il à peut près?
Nous ne savons pas encore si nous allons à Hong Kong ou bien à Shanghai… j’ai lu que pour Hong Kong pour 2 semaines il n’y a pas besoin de visa. Contrairement pour Shanghai, je ne sais pas comment m’y prendre pour le visa c’est un peu stressant si nous payons tout(avions hôtels…) et que le visa n’est pas accepté… si vous pourriez m’aider à voir plus claire, merci!
bonjour,
vous pouvez combiner les deux sur un seul voyage, deux semaines à HK ou à shanghai étant trop long à mon sens.
si vous faites un trajet du genre paris-shanghai-hk-paris, et que vous restez 6 jours à shanghai, vous pourrez bénéficier d’une exemption de visa (144h max décomptées à partir de minuit le soir de votre arrivée).
en plus les vols multi-destinations sont souvent très intéressants niveau tarif je paye les miens moins de 500 € avec air china).
Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant le visa je dois me renseigner au prêt de l’ambassade De chine à paris ? Car j’habite à Bordeaux merci
Bonjour
Pour information les ambassades ne délivrent pas de visas, ce sont les services consulaires qui s’occupent de ça.
Depuis Bordeaux, vous devez passer par l’organisme que le consulat de Paris a désigné pour s’occuper des visas: VisaForChina.org. Il faudra vous déplacer à Paris. Si vous voulez faire les choses à distance, vous pouvez aussi passer par une agence de visas comme action-visas.com (mais c’est plus cher).
MAIS comme indiqué ci-dessus, si vous restez moins de 6 jours à Shanghai et que vous ne retournez pas directement en France mais passez après Shanghaï par une autre destination qui n’est ni la Chine continentale ni la France (comme Hong Kong), vous n’avez pas besoin de demander un visa à l’avance et vous pouvez bénéficier d’une exemption de visa pour transit.
Si vous hésitez à aller à Hong Kong, pensez à l’économie de 150€ de visas (chacun) que cette escale peut vous permettre de faire…
J’ai le même avis (je connais bien les 2 villes). 1 semaine à Hong Kong (dont 1 jour à Macao) et 1 semaine à Shanghai (vous pouvez même faitre une escapade d’une journée à Suzhou ou Hangzhou). C’est vraiment largement suffisant.
Ensuite si je devais faire un choix (difficle)…je dirai HK. SI vous voulez tout de même découvrir la chine populaire, il vous suffit de prendre le méro jusqu’a son terminus (direction nord)…vous y trouverez alors Shenzhen, ville chinoise de 10 millions d’habitants (peut être même plus maintenant)
Bon voyage!
Hong Kong est meilleur !