Premier voyage à l'étranger à Savannakhet

Forum Laos

Bonjour tout le monde ,
Voila je suis étudiante et dans le cadre de mes études , je pars faire un voyage humanitaire à Savannakhet . C’est mon premier voyage en solo hors Europe et premier voyage en avion , donc je suis un peu en stress:-)

Voila j’aurais plusieurs questions :

• Est ce qu’il y a des règles ( hormis les règles basiques de politesse internationale) à respecter ?
    -Est ce que les femmes doivent s’habiller d’une certaine manière?
    -Quels sont les habits les plus appropriés?
  • Que peut on voir à Savannakhet?
    -Quels vaccins sont nécessaire?
  • Est ce qu’il y a des choses indispensables à emporter avec soi ?
    J’ai pas trop d’autres questions qui me viennent en tête , mais je serais heureuse de recevoir tout conseil ou tout témoignage.

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut
Hum … il y a du boulot…
Tu ne changes pas de planète, ni d’époque… on est en 2016 , et le Laos est un pays de la planète Terre, système solaire.
Alors un conseil amical: achète un guide papier et lis le.

“”"-Quels sont les habits les plus appropriés?"""
??? Le kimono n’est pas terrible pour pratiquer le VTT… et la côte de maille n’est pas trop adaptée au climat, … quant à la robe de mariée , malgré son charme, elle est assez gênante pour les randonnées lors de la saison des pluies.

“”"- Que peut on voir à Savannakhet?"""
Heu … Savannakhet 1 jour ça va , 2 jours ça passe, 3 jours on a fait le tour… après on va ailleurs. Mais c’est très personnel.

“”"-Quels vaccins sont nécessaire?"""
Les vaccins habituels.

Pour le reste je ne comprends pas tes questions.
Gilles

Bonjour,
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Je me doute bien que je change pas de planète^^
J’ai déjà à commencer à lier des infos et des expériences des gens sur le net, mais je voulais être sur , vu que ça varie en fonction des témoignages.Et étant donné que c’est mon premier voyage en solo pour 6 semaines , j’aimerais me renseigner un max.