Premier voyage à l'étranger à Savannakhet

Forum Laos

Bonjour tout le monde ,
Voila je suis étudiante et dans le cadre de mes études , je pars faire un voyage humanitaire à Savannakhet . C’est mon premier voyage en solo hors Europe et premier voyage en avion , donc je suis un peu en stress:-)

Voila j’aurais plusieurs questions :

• Est ce qu’il y a des règles ( hormis les règles basiques de politesse internationale) à respecter ?
    -Est ce que les femmes doivent s’habiller d’une certaine manière?
    -Quels sont les habits les plus appropriés?
  • Que peut on voir à Savannakhet?
    -Quels vaccins sont nécessaire?
  • Est ce qu’il y a des choses indispensables à emporter avec soi ?
    J’ai pas trop d’autres questions qui me viennent en tête , mais je serais heureuse de recevoir tout conseil ou tout témoignage.

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut
Hum … il y a du boulot…
Tu ne changes pas de planète, ni d’époque… on est en 2016 , et le Laos est un pays de la planète Terre, système solaire.
Alors un conseil amical: achète un guide papier et lis le.

“”"-Quels sont les habits les plus appropriés?"""
??? Le kimono n’est pas terrible pour pratiquer le VTT… et la côte de maille n’est pas trop adaptée au climat, … quant à la robe de mariée , malgré son charme, elle est assez gênante pour les randonnées lors de la saison des pluies.

“”"- Que peut on voir à Savannakhet?"""
Heu … Savannakhet 1 jour ça va , 2 jours ça passe, 3 jours on a fait le tour… après on va ailleurs. Mais c’est très personnel.

“”"-Quels vaccins sont nécessaire?"""
Les vaccins habituels.

Pour le reste je ne comprends pas tes questions.
Gilles

Bonjour,
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Je me doute bien que je change pas de planète^^
J’ai déjà à commencer à lier des infos et des expériences des gens sur le net, mais je voulais être sur , vu que ça varie en fonction des témoignages.Et étant donné que c’est mon premier voyage en solo pour 6 semaines , j’aimerais me renseigner un max.

Pour les habits, c’était plutot pour savoir si on pouvait s’habiller comme en france: je m’explique :slight_smile: Sur certains forums, des personnes conseillent d’eviter les shorts et les jupes car c’est mal vu là bas, tandis que d’autres disent que ça n’a pas d’importance.

Salut Lou
J’espère que tu as compris que je te chambrai un peu. Je vais te dire qq ch qui va te rassurrer: dans ce coin d’Asie , le Laos est le pays le plus sympa, le plus cool, la population est douce, réservée, souriante, … cette gentillesse est même surprenante au début… et ce pays est vraiment sans pbm. On ne viendra pas forcémént vers toi, mais chaque rencontre c’est un sabaïdi… je suis fan des Laos(s)… que je cotoye aussi ici en france.
Ne te pose pas trop de questions, car rien ne sera un pbm. Vis comme tu vis ici, les interdits, les obligations, tu les découvriras au fur et à mesure, il n’y a pas grand chose qui va poser pbm. On est loin de certains pays où il y a en effet des règles strictes à respecter.
Dis-toi bien aussi que rien ne peut te manquer , tu trouveras tout au Laos … et au pire la Thaïlande est à côté…
Enfin, presque, … niveau sanitaire , ce n’est pas le top, et si complications médicales, accident, mieux vaut aller de l’autre côté , en Thaïlande, là , si tu as les moyens , on te soignera, et en plus au top !!!
Tu noteras aussi une petite différence, culture, habillement, etc… entre les villes et les campagnes profondes, mais il y a dans ce pays une telle tolérance (cela n’engage que moi) que tu ne pourras qu’apprécier.
Par contre Savannakhet, sur 2 ou 3 jours, franchement, avec Thaket , j’aime bien parce que c’est le Laos profond, on retrouve les paysages et l’ambiance des romans de Jean Hougron, mais y passer pls mois … Heureusement dans le coin il y a de quoi faire.
Bon potassage de tes guides
Gilles
nb: vu en effet il y a qq tps, pas mal de véhicule 4x4 rutilants d’organisations internationales…

Sujets suggérés

Services voyage