Premier voyage au Laos Itinéraire ?

Forum Laos

Bonjour à tous,

Voilà nous avons pris nos billets d’avion ma compagne et moi même pour partir du 16 février au 2 Mars 2018 au Laos.Depart et arrivée à Vientiane soit en tout 13 jours sur place.

Après quelques recherche et lecture de guide(routard lonely planet forum divers blog)nous nous posons beaucoup de questions.
Nous aimerions faire Vientiane Luang prabang viang xai (éventuellement)
Savannakhet Pakse une île des 4000 iles la plus grande je pense.Et revenir à Vientiane.(mon souci est comment y revenir rapidement)
Cet itinéraire est il possible?Avons nous le temps de le faire en 13 jours avec les temps de trajet…
N’est il pas plus judicieux de rester sur la partie nord?ou Sud?
Bref beaucoup de questions?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Landsa112,

Effectivement en 13 jours, il va falloir optimiser au maximum votre séjour.
Vientiane, vous pouvez n’y passer que 1 jours [pour vous remettre du vol et faire quelques visites], c’est amplement suffisant.

Si vous voulez faire des destinations au nord et des destinations au sud, regardez les avions pour gagner du temps car se déplacer de Luang Prabang aux 4,000 îles n’est pas une mince affaire en bus.

Pour Luang Prabang, deux jours peuvent être suffisants. 2 jours également pour les 4,000 îles.

Si vous décidez de rester au nord uniquement, vous pourriez intégrer Vang Vieng et Nong Khiaw [cette destination vaut réellement le coup pour ses paysages].

Si vous décidez de ne faire que le sud, vous pouvez envisager une boucle en moto [soit celle de Thakhek, soit celle des Bolovens]. Nous n’avons fait que la première, elle peut se faire en 3 nuits.

A vous de nous dire qu’elles sont vos préférences en termes de destinations afin que nous puissions vous aider à construire votre périple plus en détails.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour

13 jours c’est court pour le programme envisagé ,mais pourquoi pas …?

1 = Vientiane
2 = Vientiane -Vang Vieng ( mini -bus) = 4 h
3 = Vang Vieng et environs
4 = " " " " " "
5 = Vang Vieng -Luang Prabang ( mini-bus ) = 6h
6= Luang Prabang et environs
7 = " " " "
8 = Luang Prabang -Paksé ( avion )
9 = Paksé - 4000 îles = 4 h + traversée bateau
10 = 4000 Îles
11 = "
12 = retour Paksé
12 = Paksé -Vientiane par bus de nuit / couchettes ( départ 20 h -arrivée 6.00 h )
13 = arrivée Vientiane vers 6.00 h

Simple suggestion

Bonjour,

Nous revenons du Laos, nous avons fait cela en 15 jours mais nous avons débuté par Luang prabang, ce qui nous a permis de ne pas faire d’aller-retour. Ventiane une journée était suffisant. Luang prabang 4 nuits et van vieng, 3 nuits. Nous avons opté pour la boucle des bolovens 2 jours une nuit (petite boucle) , nous en avons profité pour faire Champassak puis 4000 iles pour 4 nuits et nous sommes descendus au Cambodge.
Je tiens à préciser qu’avant le repos des 4000 iles, tout cela était bien speed, nous avons pris Un bus de nuit ventiane-paksé. Attention le trajet se compte en heure et pas en Km au Laos.
N’hésietez pas à revenir vers moi.
Bon voyage

Bonjour
Tout dépend comment vous voulez voyager.
Option pas chere: bus mais c’est très long
Option plus confortable: navette pas plus court mais plus confortable.

Vientiane + Luang Prabang sont des musts après vous pouvez faire la boucle de Thakhek (sur trois jours ou deux jours) en deux roues (si vous conduisez les deux roues) c’est vraiment top.
Je vous laisse notre itineraire pour vous donner une idée. N’hésitez pas si vous avez des questions:
Cela m’a étonné au LaosDans nos assiettes…au LaosVientiane et l’incroyable Luang PrabangLe sud du pays à MotoLe nouvel an Laotien

Bonjour à tous
mon mari et moi presque 60 ans nous aimerions partir trois semaines au Laos et Cambodge en janvier pour un budget de 4000€ billets d’avion compris
quelqu’un aurait il un plan ?
nous avons fait le Vietnam en janvier avec une agence locale guide et chauffeur prive
rien à redire parfait
merci pour vos conseils
isabelle

Bonjour
Nous visitons le Laos en février 2018 (25 jours environs)
Comment avez vous visité les Bolovens ? (voiture ou moto)
Nous pensons faire la petite boucle sur 3 jours
Comment s’est passé le trajet en bus de nuit Paksé Ventiane que nous ferons en sens inverse et ou avez vous dormi aux 4 iles
Des hotels et GH à recommander …ou à déconseiller?
Merci
Gegem53

Bonjour Gegem53,

Nous avons récemment logé à la Pan’s guesthouse sur l’île de Don Khone, dans les 4,000 îles, pour 24 EUR par nuit le bungalow au bord du Mékong avec salle de bain privative et petits-déjeuners inclus. Nous recommandons cet endroit !

Sinon, ils ont aussi une guesthouse et une résidence avec d’autres types d’hébergements et des plus petits prix.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci Marion et Ben
Nous retenons l’adresse pour Don Khone
Bravo pour votre blog que nous consultons régulièrement, descriptions précises et des photos***
gegem

Bonjour
nous voulons mon mari et moi (57 et 59ans) visiter le Laos
avec guide et chauffeur local en 3 semaines en janvier 18
pouvez vous nous donner l’adresse de votre guide qui serai peut être intéressé
nous avons fait le Vietnam en janvier 17 c’etait super
merci d’avance

Merci je lui envoie un mail tout à l’heure
pour Les billets d’avion avec quelle compagnie il faut partir et arrivée et départ ou ?
sur place il s’occupe de tout ?
j’ai juste les billets d’avion à prendre ?
merci d’avance

Merci Tante2 pour vos conseils
je regarde les billets d’avion au départ de Paris CDG
(j’habite en Bourgogne à mi chemin de Paris et Lyon)
pour un AR Vientiane et je contact le chauffeur/guide
je vous tiens au courant
encore merci

Message envoyé à l’instant
je Recherche un vol maintenant
vous tiens au courant
merci

Bonjour,merci pour vos conseils .
Je n’ai pas pu répondre plus tot car j’ai eu un souci avec l’ouverture de mon compte routard.

Alors nous avons avancer un peu dans nos recherches et pris la decision de faire cet itineraire pour nos 13 jours:

Arrivée a Vientiane le 17 Fevrier a Midi
Vientiane 1j et demi
Bus de nuit pour Luang Prabang
Luang Prabang et alentours(grotte Pak OU)3j
Vol direction Paksé
1j et demi a Paksé
Champasac Vat Phou 1j
4000 iles(nous ne savons pas encore qu’elle ile)2j
Retour Paksé et Bus de Nuit pour Vientiane1j
Vientiane 2J
Nous repartons le jeudi 1 Mars le soir.

Si vous avez de bonnes adresses pour les logements nous sommes preneurs.Nous pouvons encore modifier notre parcours pour le temps nous pouvons peut etre rester 1jours de plus aux 4000 iles ou faire une journée au plateau des boloven.

Je reviens vers vous pour vous donner de nos nouvelles
nous sommes en relation avec Franck qui nous a fait un devis mais il a une autre demande donc nous attendons de faire le voyage à 4 cela nous réduirai nos frais et pourquoi pas poursuivre au Cambodge
il nous reste à trouver des vols pas trop chers et bonne compagnie !!!
merci encore à bientôt

Luan prabang :
kounsavan Guest house, choix entre chambre ou dortoir, piscine dans la GH, petit dej inclus avec des pancake à tomber par terre. à 5 min à pied du marché de nuit, rue très calme et la proprio tootoo est adorable et de bons conseils.
pakse :
sabaidee 2 Guest house, rue calme, petit jardin extérieur pas cher mais il faut réserver car c’est vite pleins et les plus belles chambres ( nouveau batiment) sont prises d’assaut, possibilité d’excursion avec la GH.
ventaine : Mali GH, situé à 5 min du marché de nuit avec piscine sur la terasse et comodité de voyages, résa bus, circuit…)

Bonjour Tante 2
Tout d’abord tous nos bons vœux pour 2018
pour nous cela démarre bien car nous partons mon mari et moi jeudi pour Vientiane rejoindre Franck, qui grâce à vous je vous en remercie, va nous prendre en mains jusqu’au 21.
Nous avons hâte et ne manquerons pas de vous raconter à notre retour.
A bientôt

Bonjour
je pars jeudi je vous raconterai à mon retour ou en route si connextion possible
meilleurs vieux à tous

Merci à vous
meilleurs vœux à tous (désolé pour la faute dans message précédent)

Mdr

Super hâte de lire votre recit

Re bonjour,
Petite question technique
Ça va être notre premier voyage sac à dos du coup nous avons une vague idée de quoi prendre mais avez vous une liste type que ce soit pour les vêtements et autres.Qu’est ce qui est indispensable ?
Nous avons pensé prendre un petit sac à dos pliable vu que sur Notre séjour nos sac à dos de voyage pourront rester à chaque arrêt dans nos logements.
Merci

Bonjour,

Nous sommes partis en novembre. je pense qu’ils vous faut une cape de pluie, une bonne lampe de poche pour visiter les caves, baskets pour les cascades, pas trop de vetements chauds, un bon produit anti-moustiques, casquette et crème solaire.
voilà à quoi je pense pour votre voyage
bonne route à vous

bonjour,

en plus de ce qui est déjà conseillé au dessus, un fil pour le linge et une petite multiprise compacte.

Bonsoir
pour notre part nous irons principalement au Nord donc nous avons prévu très peu de vêtements du chaud et du froid. Si nous manquons nous achèterons sur place inutile de s’encombrer.
Nous partons demain pour Ventiane via China eastern airline (oui je sais pas là meilleur mais au niveau prix c’est pas cher pour début janvier) puis allons à Louang Prabang récupérer deux copines de voyage ce qui nous fait moins de frais à quatre puis partons pour la province de Phongsaly et après nous verrons avec le guide pour redescendre.
Je vais essayer de vous envoyer des nouvelles
a bientôt

Bonjour,
Nous avons pris un peu de temps pour nos reservation de logement mais nous avons bouclé ça hier soir.Hélas les quelques idées que vous nous avez donné etait deja prise mais nos choix ont ete judicieux tout de meme.
Nous allons commencer à nous entrainer a faire nos sacs d’ici peu histoire de voir si nous avons tout ce qu’il faut.

Coucou du Nord (frontière Chinoise) au Laos à OUTAI
superbe remontée de Vientiane jusqu’au Nord en 1 semaine
avec Franck le « baroudeur »
Nous avons très froid prévoir vêtement chaud mais possibilité d’acheter sur place c’est pas cher
par contre avons eu très chaud au départ jusqu’a Longprabang
Hier avons eu la chance de faire un mariage dans un village AKRAS cela porte chance aux jeunes mariés puis le soir nous avons été invités dans une famille au hasard de notre route, dont le papa venait de se faire opérer et allait bien pareil cela va lui porter chance d’avoir eu des étrangers à sa table
Pays magnifique paysage à couper le souffle les gens vous donnerai leur chemise alors qu’ils vivent tout simplement, vous verrez moi il me reste une semaine mais je rêve déjà de faire le sud l’annee Prochaine.
a partir d’aujourd’hui nous redescendons tranquillement par une autre route et nous arrêtons à la moindre occasion car il nous reste à acheter le thé des épices…
bon voyage

Ça y est notre voyage au Laos prend fin dernière soirée nous reprenons l’avion demain direction la France.
La tête pleine de souvenirs inoubliables
Vacances pleine de magnifiques rencontres, tant d’emotIons
tant de … nous n’avons plus de mots …
Nous quitterons notre guide Franck avec regret il a été super
pensons déjà à revenir l’annee prochaine faire le Sud.

Oui un mariage et un Baci, cela restera des moments forts de notre voyage.
Encore merci Tante 2
Nous passons le bonjour à Franck

Super je vais regarder ça de près ce soir.
Merci pour le retour

Je viens de regarder et de te lire un peu.Les conseils vont etre precieux pour Luang Prabang.
De plus un invité s’ajoute a notre voyage nous serons 3 car nous avons appris une bonne nouvelle dernièrement.
Du coup avez vous des conseils particuliers concernant certaines visites(montées difficile…)?

J-5 avant le depart!!!
Nous avons hate les bagages sont deja un peu commencé!!!
Nous esperons ne rien oublier.
Le voyage risque d’etre epique avec les nausées de madame mais on va s’en tirer!!!

Bonjour je pars debut août à cause de la mousson me consellez vous le nord ou le sud svp ? Idée d un itineraire ?

Bonjour, 65 ans, nous pensons faire un voyage en janvier/février de Bankog vers le nord de laThailande, puis Laos en redescendant pour rejoindre Angkor et retour depuis Bankog.
30/45 jours vous semblent ils suffisants ? Si on veut faire 3/4 jours balnéaires ,tranquilles, oú ce serait le mieux ?
merci pour vos suggestions.

Bonjour, nous aimerions aussi contacter Franck pour un voyage en février 2019. Pouvez-vous nous donner son mail? Que propose T il? Voiture, hôtels, d’autres choses?
merci.

Bonjour
Franck est quelqu’un de formidable
Il vient vous chercher à l’aéroport avec son vieux combi
vous lui demandez ce que vous voulez faire. Il n’aime pas les endroits trop touristiques ni les hôtels de luxe
Pour ma part nous sommes partis mon mari et moi 17j en janvier avec Franck ; avons fait Vientiane jusqu’au Nord du Laos à la frontière Chinoise et sommes redescendus par une autre route. Nous avons vécu des moments inoubliables ensemble, avons fait des rencontres au fil de notre route etc… que du bonheur …
Nous allons au Sud en janvier 2019 toujours avec Franck.
Nous aimerions aller ensuite en Birmanie car c’est le pays qu’il nous manque
N’hesitez pas à me contacter
bon voyage

Le mail de Franck
tamsabai@yahoo.fr
depechez vous de le contacter il a beaucoup de demandes

Perso nous avons fait Vientiane puis Luang Prabang en bus puis on a prit un vol interne pas cher jusqu’à Pakse, on a fait champassak et le plateau de Bolaven puis les 4000 mille îles. C’était juste top en 2 semaines, on a pu bien profiter sans faire trop d’heures de trajet!
Sylvain | Blog voyage en format vidéo

Bonjour,

Je serai interessé d’avoir les coordonnées de ce Franck, pour l’oraganisation d’un voyage en février/mars prochain ? Merci

Bonjour
tamsabai@yahoo.fr
il est super
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage