3j à Angkor et son lac (avec vol Angkor –> DA Nang vers 23h)
5-6j Hoi Han et sa région, (y compris 1j à Hué et le retour HCM)
5j Phu Quoc
Nous recherchons du dépaysement, du calme et essayons d’éviter de courrir un peu partout (ce qui est mon gros défaut en voyage ^^).
Quelques questions :
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Est-ce vraiment dommage de ne pas faire HCM et le delta ?
Quel est le mieux pour regagner HCM ? depuis HOI AN ou depuis HUE ? en bus ou train (de nuit ?)
Merci d’avance pour les réponses
PS : nous sommes un couple (35- 40 ans)
ani542
bonjour,
je ne sais quoi trop vous répondre… Hoi An Hué se fait facilement en bus de jour. Vous ne pouvez pas prendre le train à Hoi An, il faut aller à Da Nang en taxi.
Ensuite, avion jusqu’à HCM puis un arrêt à Can Tho dans le delta peut être sympa… Mais pas obligatoire non plus. Phu Coq, c’est très bien…
Allez voir mon blog, ça vous aidera peut-être :
Bon voyage
Ani
Anonyme3
vous devriez aller à Da Nang et à partir de là, vous pouvez aller à l’autre point de centre du Vietnam dans environ 5-6 jours. Ce sera un voyage sur la route du patrimoine mondial du Vietnam.
Vous pouvez consulter le Itinéraire suivant:
Jour 1: Da Nang, la péninsule de Son Tra
Jour 2: Ngu Hanh Son et Hoi An (de Da Nang à Hoi An, vous puvez prendre le bus )
Jour 3: de Danang, traversez Hue, à Quang Binh ( il y a Phong Nha- Ke Bang)
Jour 4: Visite à la grotte le paradis dans Phong Nha - Ke Bang
Jour 5: retour à Hue ( visiter: Hue Citadelle, la pagode Thien Mu, les ombeaux…)
Alors, si vous pouvez aller à Phu Quoc, C’est une très belle île et peinture sauvage.
Je suis Vietnammienne, et j’espère que, je peux vous aider les informatins nécessaire.
Anonyme4
Ani, votre blog donne envie.
J’ai vu qu’il était possible de rejoindre HCM depuis Hué en avion… ce qui pourrait nous faire gagner beaucoup de temps.
Quant au delta, certes, nous aimerions voir la vie le long des canaux, les marchés flottants et la mangrove, mais difficile de faire tout ceci en peu de temps.
Souslevant, merci pour ces précisions.
Je vais creuser un peu tout cela… mais je pense que l’on va partager notre point de chute entre Hoi An (3-4 jours) et Hué (2 ou 3 jours), plutôt que de rester à Da Nang.
Anonyme5
Je pense que vous avez mal compris mon esprit.
Je veux dire que vous devriez être le premier à Da Nang, et de là vous déplacez à Hue et Hoi An sera beaucoup plus pratique., non seulement à Da Nang.