Premier Voyage Cambodge-Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

J’ai décidé de partir seule au Cambodge et Vietnam pour environ 2mois. Petit problème je ne sais pas trop par où commencer, quel itinéraire faire, et les choses à ne pas rater … Quelques conseils sur l’hébergement et les déplacements ne seraient pas de trop. J’ai un budget d’environ 3500€ mais il faut aussi que je prenne les billets d’avion avec cet argent

Je sais que c’est un peu globale comme demande de conseils, mais il faut bien commencé quelque part …
Merci d’avance !

Salut !

C’est un super projet !
Déjà, petit soulagement à apporter je l’espère, tu as un budget très largement suffisant (une fois les billets aller-retour pris, ça devrait plus que le faire pour la vie sur place si tu es baroudeuse).

Que dire si ce n’est que tu verras deux pays très différents : économies à des niveaux différents, systèmes politiques différents, peuples différents…
Quelques pistes : Le Vietnam est un pays très vaste, très varié du Nord au Sud, et qui mérite vraiment une grande part de ton voyage.

Pour le Cambodge, sache qu’il y a beaucoup à faire sur un petit territoire.
Je te propose de faire un tour sur mon blog, pour voir les conseils que j’ai rédigé, et mes récits/photos dans quelqu’uns des lieux les plus sympas du pays (8 articles en tout).
Je voyage en indépendant et en sac à dos, donc sûrement un peu comme toi bientôt.
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas à écrire ici, et on répondra avec plaisir !

A+

Bonjour Sallytm,

Ravie de faire ta connaissance.

Pas de soucis on est là pour t’aider :wink:

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui te donnera des idées d’itinéraires dont un de trois semaines, tu y trouveras également des prix de transport, horaires etc etc

Pour le budget, je pense que tu es bon. tout dépend de tes attentes bien sur mais tu devrais pouvoir y arriver haut la main :wink:

J’habite à Siem Reap donc n’hésite pas si tu as des questions, car le Cambodge change pas mal et il faut sans cesse se tenir au courant des dernières news hihihihi

Belle journée à toi

Amicalement

Iza

Bonjour
Attention sur ce blog à ceux qui veulent soit disant t´aider en te proposant des contacts sur place qu’ils essaieront ensuite de monnayer .Tu sembles être une proie facile et c´est ce qu´ils(ou elles), recherchent.

Sujets suggérés

Services voyage