Premier voyage en Crète - location de véhicule, carte routière et GPS

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaitons passer une dizaine de jours en Crete que nous ne connaissons pas tout début avril.

Juste 3 petites questions :

  • y- a t-il une bonne carte routière et récente ? chez qui ?
  • GPS : conseils ?
  • location de véhicule : faut-il prendre un 4/4

Merci

Début Avril la saison n’est en général pas commencée donc dur dur pour la restauration et l’hébergement car tout n’est pas ouvert souvent seulement cceux ouvert toute l’année et ils sont peu nombreux Vous n’avez pas besoin de 4/4 ni d’un Gps Quant a la carte vous pouvez l’acheter sur place la mienne est vielle c’est une carte de Crète Adam édition elle date de notre premier voyage en 1996
Bonne soirée

Bonjour dorian1
Pas besoin de louer un 4x4 pour circuler en Crète,les routes sont relativement bonnes (sauf si vous voulez prendre des pistes).
Au niveau GPS, je n’en ai jamais utilisé sur l’île et j’ai toujours trouvé mon chemin.
Quant à la carte routière,tous les loueurs de voitures vous en fournissent une gratuitement.

Cordialement
Philmar/ilovecrete

Bonjour,
Nous avons acheté une carte Michelin et avons téléchargé l’appli “here” (qui nous a fait office de gps).
Attention, c’est à coupler car l’appli était très pratique en ville mais prenait quelques libertés qur les trajets plus longs (par exemple pour faire Paléochora/Elafonissi en nous envoyant sur la route de montagne hyper dangereuse et deux fois plus longue qu’en suivant des routes classiques)

Sujets suggérés

Services voyage