Premier voyage en Ethiopie

Forum Éthiopie

UN PEU D’AIDE :

Bonjour tout le monde !

Nous sommes deux jeune de 19 et 26 ans, et nous souhaitons partir en Ethipoie.

Afin de lever nos hesitations et d’eclacire certains points voici quelques questions :

• Peut on envisager de voyage sereinemment sans agence, peut on faire le voyage en autonomie, sans chauffeur, etc…?

• Quelles zones sont à eviter et quelles zones sont à privilegier ?

• Niveaux equipements que vaut mieux t il ne pas oublier ?

Sinon touts vos conseils seront les bienvenues, :)))

Merci beaucoup !!

Il faudrait X pages pour vous répondre ! Commencez par acheter un bon guide et potassez le .
En autonomie/transports locaux , vous pouvez faire la boucle AA-lac Tana-Gondar-Lalibella et retour par Sembete . Vous pouvez aussi aller plein est jusqu’à Harar . Ainsi que plein sud jusqu’à Arba Minch . Dans le Tigre , sans véhicule privé , vous perdrez beaucoup de temps à trouver les églises très dispersées . Dans le sud , les paysages sont à 100 % africains , sans plus ; on y va pour voir les différentes ethnies et là aussi , sans véhicule privé , vous passerez à côté de 90 % de ce qui est intéressant ;
Je ne parle pas du Dallol et de l’Erta Ale , accessibles uniquement en véhicules privés et gardes protecteurs d’où un prix démentiel !
Donc , seuls , la boucle au nord + Harar . Pour le reste , contactez des agences locales et voyez ce qu’elles vous proposent .
PS Si vous le pouvez , allez y en janvier pour voir la fameuse fête de Timkat à Lalibella

Bonjour Yensabai,

merci beuacoup pourcette réponse !
en effet nos questions sont très generales.

Bonjour :)Je n’ai pas trouvé le Danakil à ce point hors de prix :)Par contre il ne faut pas accepter le premier prix proposé sans discuter ^^Mais ce serait dommage d’aller dans le nord de l’Ethiopie sans aller voir ces paysages affolants !

Ce n’est que mon humble opinion ^^

En réalité , j’avais voulu faire la grande boucle Danakil + Erta Ale : je n’ai pas pu descendre en dessous de 6 , SIX soldats dont un gradé pour me “protéger” donc 6000 € ou rien pour le véhicule + bouffe + nuitées + soldats . Heureusement j’ai trouvé un couple lui aussi intéressé donc 2000 €/personne .
Par comparaison , le véhicule + guide francophone + chauffeur + cuisinier + nuitées + bouffe pour MOI SEUL ( je n’avais trouvé personne pour le même trajet ) avec : boucle nord-ouest classique et Timkat à Lalibella + Tigre etc + aller-retour à Harar + la grande boucle au sud avec l’Omo et les Mursis , femmes à plateaux , et les hommes-fleurs : 7000 € pour 35 jours .

Re-bonjour…
Je trouve ce tarif hallucinant :confused:
Nous avons réservé directement à l’agence E.T.T. de Mékélé (Ethiopian Travels Tours)

Bonjour , je pense effectivement que ton voyage au Danakil doit un peu dater , de l’ époque ou les routes étaient encore des pistes .
Actuellement les routes sont en grande partie asphaltées et les touristes plus nombreux .
Il en résulte une baisse des prix considérable , en 4 jours , on voit tout sans se presser , ni se lever aux aurores le maximum avec ETT est de 450 usd ( du moins en nov / dec avant la haute saison ) tout compris par personne , pour 3 jours , on voit la meme chose mais on se leve aux aurores compter autour de 300 usd / pers avec un tres bon rapport qualité /prix .
Pour les églises du Geraltha , idem , on peut sans problème se débrouiller seul au départ de Hawsein , il faut aller a Megab en bajaj , prendre un guide a l’office ( si l’ on veut ) et repartir a pied pour les plus proches comme Mariam korkor , ou prende un minibus pour les plus lointaines comme Gebre mikael .
Il en est de meme pour faire un trek au dessus de Lalibela ou dans le Simien , on trouve des petites agences ou des guides .
peut etre les contacter avant le départ .
Le Nord de l’ Ethiopie est tres facile a voyager en mode routard , pas besoin de grosse artillerie , hors de prix , des agences qui fleurissent sur ce forum ( ou d’ autres ) .
Le pays a changé , il y a une dizaine d’ année les agences et leur 4.4 étaient peut etre indispensable mais a présent , surtout dans le nord , on peut voyager SEUL FACILEMENT .
Il y a des compagnies de bus correctes et n’ oubliez pas que si vous voyagez avec Ethiopian en International ,les lignes intérieures coutent 50% moins cher , les tronçons dans le nord sont nombreux .
N’ hésitez pas , évitez les agences , nous venons de rentrer de 3 semaines en mixant bus + avion + trek + ETT pour Danakil , hotels gamme moyen mais toujours propres pour un budget tres raisonnable ( 1300 euros / pers tout compris , meme le visa )

Bonsoir et merci pour tes conseils avisés.
Je vais en avoir bien besoin, je pars en Éthiopie un mois avec 3 autres personnes.
Notre itinéraire prévu n’aura rien d’original : Addis Abebba - Tana Lake - Gondar - Axoum - Simien ( 2 ou 3 jours de trek ) - Lalibela et Danakil ( si sans danger ) - Harar - Addis Abeba + une semaine en vallée de l’Omo.
Qu’en penses tu, c’est réalisable ?
Mon mail : didier.carceles@sfr.fr
Cordialement
Didier

Bonjour
j’ai prévu un voyage en Éthiopie ce mois de Novembre en organisant sur place trajets et visites.
Pourrez tu me dire comment on « gère »les pourboires? Je crains ou de donner trop ou trop peu donc si tu me donner une idée des « tarifs »?
cordialement
merci
christine

Sujets suggérés

Services voyage