bonsoir,nous sommes une petite famille de bourguignons avec deux enfants en bas age.notre voyage dans cette magnifique ile est prevu pour la semaine prochaine,mais j’avoue etre tres inquiete quand a la securite de mes enfants,car comme je l’ai deja evoce c’est une premiere fois.j’aimeraie avoir des temoignages de famille qui sont alle a malte et qu’il me donne leirs avis.merci d’avance.cdt.
Bonjour marie no, vous êtes inquiète de quoi ? Ici la vie est simple et très sure. Ici je rentre seule le soir à pied sans être inquiétée. il y a quasiment pas d’agression. Les enfants jouent dans la rue ou dans les parcs sans problème. L’inconnu peut être effrayant mais aussi porteur de bonne surprise. il ne faut l’oublier. Et pour ça il ne faut peut être pas trop se farcir la tête avec toutes les choses négatives qu’on nous sert à la télé !Pour l’avion, pas de problème non plus. le vol est court (2h30). Les enfants adorent et sont souvent mieux installés que nous, car ont plus de place.
au total, Malte est un pays très sur et le voyage ne pose pas de problème
Nirina
Bien que la location géographique puisse effrayer, nous ne trouverez pas à Malte la faune accueillie par la France. Malte est un lieu paisible. Il n’y a pas de criminalité. Et les maltais se tiennent à ce statut en refusant l’immigration nuisible… Tout sur l’île est conçu pour l’épanouissement des enfants. Vous y trouverez de nombreuses aires de jeux. Après un séjour à Malte, votre retour en France pourrait être difficile
Par ses millémaires de culture. Temples néolitiques, site phéniciens, romains, bysantins, arabes, chrétiens…
La population est très accueillante : c’est un mélange d’hospitalité méciterrannéenne et de savoir-vivre britannique.
Les paysages sont magnifiques : a recommander : la Golden Bay à Malte même
et la Mer Intérieure à Gozo !
Un seul b’mol : évitez de prendre des taxis. Les chauffeurs de taxi sont des arnaqueurs de première.
ne manquez pas le "village de Popeye le Marin"sur la côte sud.
On y a tourné le film Popeye.
http://www.noordinaryhome.com/wp-content/uploads/2013/03/250.jpg
Bonjour Marie,
Pas d’inquiétude à avoir Malte est une île magnifique et c’est un très bon choix pour un premier voyage en famille.
A cette époque de l’année, vous profiterez certainement du calme et des derniers rayons de soleil.
Bon séjour
bonsoir,tout dabord merci a tous pour ces messages.nous partons bientot moins lourde pour ma part…je n’hesiteraie pas a revenir pour apporter mes temoignages a mon tour…