Bonjour, nous allons séjourner au Kinetta resort dans un tout inclus au Mois d’octobre, et comme c’Est la première fois, j’ai besoin de quelques conseils afin de profiter au maximum. Nous aimons beaucoup la bonne bouffe typique grecque et si vous avez des suggestions de restos à Athènes ou ailleurs… Nous aimerions aussi visiter les îles, mais dans une journée…est-ce que c’Est possible de partir de Kinetta ou alentour et de se rendre sur une île et revenir en soirée? Combien de temps ça peut prendre s’y rendre? est-ce mieux en bateau ou en avion? Quelle île vous me suggéré pour s’y promener, admirer le paysage et manger dans un bon resto?
Merci beaucoup à l’Avance de vos suggestions…
caroline2
Bonjour
Kinetta est loin de tout.
40 minutes d’Athènes en voiture. Louez en une ou bien prenez le train mais ça va etre encore plus long…
Une ile à la journée en avion c’est infaisable! Il sera difficile de trouver une ile reliée par avion avec des horaires qui vous permettent de partir le matin et rentrer le soir. Et prendre l’avion pour passer une journée c’est énormément de temps perdu. Sans compter qu’il faut etre à l’aéroport 40 minutes avant au moins etc…
Meme en bateau ça sera difficile car il faut rejoindre le Pirée… il y a au minimum 1h de trajet depuis Kinetta. Puis encore au moins 1h de bateau. Si vous êtes prets à faire tout ça pourquoi pas. MAis vous n’irez pas loin, Egine ou Hydra. Les autres iles sont trop loin.
karl_toffel3
natacha
les premières fois c’est souvent merdique.
la prochaine fois, lis les forums de voyage et organise toi même ton voyage. avec internet c’est devenu facile et tu iras où tu veux et tu mangeras dans des tavernes typiques autre chose que la nourriture internationale aseptisée des resorts.et enfin ça te reviendra souvent à moitié prix…
essaie de profiter quand même un max de ton séjour…
cdt
jean-louis
gavroche114554
Bonjour
si tu peux annuler , annule .
Au mois d’octobre dans un coin paumé, tu risques de pas voir grand chose de la Grèce , mieux vaut prendre un billet d’avion pour athenes et de la prendre un bateau pour paros par ex , tu loues un truc sur booking pour 25 euros la nuit , et puis la tu peux louer7ne voiture ou un quad et faire ce que tu veux .
bon si tu restes au resort , bon voyage quand même .
natacha-jobin5
Merci Caroline d’Avoir pris le temps! Que pensez-vous de Paros? Je crois que nous voulions opter pour la facilité car c’Est un voyage de repos également… Mais en lisant les autres réponses, nous avons décidé de canceller Kinetta! Il semble que c’Est loin de tout et nous voulons aussi profiter des Tavernas et des marchés locaux… On perd notre dépôt mais je crois qu’on va vite le retrouver en économie Je suis en train de regarder l’hébergement et comme c’Est assez grand, j’aimerais avoir votre avis sur l’Endroit idéal pour profiter d’une belle plage et des marchés de pêcheurs…
Merci !!
caroline6
Bonjour
Paros est bien. Prenez un billet d’avion pour Athenes puis un bateau pour Paros.
A cette époque l’ile est beaucoup plus calme. Vous pouvez réserver un hotel en regardant sur booking et autres et en regardant les avis clients.
Une fois sur place louez un scooter ouune voiture pour vous déplacer. Vous pouvez aussi aller à AntiParos pour une journée (en prenant un bac) ou bien faire par exemple 3 jours à Paros et aller 3 jours sur NAxos ensuite. N’oubliez pas de rentrer une journée sur Athènes avant votre vol retour vers la France.
taxidi7
Bonjour,
Au mois d’octobre il faut savoir que la météo peut commencer à jouer quelques tours et dans les îles la saison est terminée et pas mal de choses sont deja fermées.
En cette saison je pense personnellement qu’un séjour vers Nauplie soit plus à conseiller.
Nauplie reste animée toute l’année ou presque !
Elle est située dans une région où l’on peut profiter de la mer et des plages (autant que sur n’importe qu’elle île) des sites historiques que sont Epidaure et Mycènes.
Cordialement
gavroche114558
Bonjour,
ca dépend vraiment de ce que vous aimez , mais paros m’a toujours semblé une destination idéale .
il y a un aéroport , vous pouvez donc y aller en avion d’athenes .
J’ai voyage souvent en Grèce et à paros en octobre , comme c’est une île qui est vivante toute l’annee , il y a beaucoup de liaisons en bateau .
le village portuaire est très agréable , on peut y louer des voitures , des vélos et c’est de la que partent tous les bus , sachez qu’on peut trouver les horaires de bus sur internet .
l’ile est assez grande pour ne jamais s’y ennuyer .
on peut s’y reposer , ou alors visiter ou même faire des randonnées et bien sûr admirer à parikia le merveilleux coucher de soleil sur la mer egee en sirotant un verre .
cest une île qui offre tous les clichés de la Grèce mais sans la foule de santorin .
j’y séjourne début octobre et j’ai trouvé des chambres pour moins de 25 euros .