Premier voyage en Inde à deux...

Forum Inde

Bonjour à toute la communauté!

Fervent utilisateur du Routard pour mes voyages “proches” (Sud de la France, République tchèque, etc), je me tourne vers vous car ma compagne et moi avons décidé d’enfin réaliser un de nos rêves: l’Inde.

Alors ce qu’on sait déjà, c’est que nous n’avons que 2 à 3 semaines grand max pour vivre notre aventure.

Par contre, je suis complètement paumé. Je ne connais pas ce pays. Je n’ai jamais voyagé si loin (mis à part au Canada/USA) et du moins, jamais avec de tels objectifs.

Voici le style de voyage que nous aimerions mener:

• Beaucoup de nature, sans pour autant éviter les grandes villes mythiques
  • Un ou deux tekking, si possible autonomes, de 2 à 3 jours, afin d’aller à la rencontre des gens, dans des zones perdues
  • Des temples (les décors à la Myanmar…), la jungle, …
  • Un ou deux plongées (nous sommes tous les deux plongeurs)
  • Un confort allant de roots (camping sauvage etc) au confortable (petits hotels pour bien se reposer malgré tout).

Nous ne connaissons ni régions, ni les différences fondamentales entre le nord et le sud du pays.

Au départ, j’ai regardé après des voyages organisés (genre Huwan etc) mais le coût est vraiment prohibitif… et malheureusement ça ne laisse pas bcp de “choix”, c’est un peu trop “rigide” comme planning.

Alors nous avons décidé de nous tourner vers vous, les Routards, ceux qui connaissent bien ce merveilleux pays, pour nous donner un max d’infos… Nord ou Sud, comment organiser au mieux notre voyage, ce qu’il faut absolument voir, comment y aller, ce qu’il vaut mieux éviter, etc. Tour op’ ou pas…

Nous prendrons bonne note de tous les conseils que nous pourrions recevoir ici et n’hésiterons pas à faire évoluer ce post, qu’il serve à d’autres neophytes indiens :-)))

Nous vous remercions d’avance de nous aider à réaliser ce rêve et le transformer en une merveilleuse réalité qui sera la nôtre et que nous ne manquerons pas de partager ici…

Au plaisir de vous lire,

Milena & Nico

La seule chose que je sais c’est ce que vous avez envie de faire, mais vous oubliez de dire l’époque : mousson ou pas mousson ? De plus quel moyen de locomotion comptez-vous utiliser. Louer ou voiture avec chauffeur ou vous déplacez en bus ou en train. Il ne faut surtout pas oublier que l’on perd beaucoup de temps lors des transferts de ville en ville : moi, je calcule mes déplacements ainsi :train, 50 km/h ; voiture 40 km./h; bus 35 km/h en plat, en montagne entre 10 et 15 km/h et enfin rIckshaw 25 km.h. Je ne dis pas cela pour vous décourager mais pour vous montrer la réalité indienne . Les temps de transfert ont tendance à diminuer, mais je n’en suis pas encore convaincu.En ce qui concerne la plongée, je ne peux pas vous aider, je n’y connais rien et surtout n’oubliez pas que dans la plupart des cas, les plages se transforment très vite en poubelle… La seule chose que je sais par ouï-dire c’est que l’on fait de la plongée dans les îles Andaman.
Les treks, j’en ai fait que dans l’Himachal Pradesh, mais j’ai du d’abord rester sur place 3 jours pour m’acclimater à l’altitude.
Enfin, le nord ou le sud : personnellement, je trouve que pour un premier voyage en Inde, le sud est plus facile à aborde.
Pour la nature, je vous conseille le Kerela mais pour les temples le Tamil Nadu, mais pour faire le deux à la fois trois semaines ce n’est pas assez. En effet, je compte en moyenne un jour pour les transferts de ville en ville et deux jours sur place Afin de vous faire une meilleur idée de ce qui vous attend en Inde allez sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html
Trouvez un Etat qui vous intéresse particulièrement, et affinez votre recherche à l’aide d’un guide. Ensuite revenez sur ce site pour poser vos dernières questions.
Alain

Une seule chose à faire: acheter d’abord un bon guide et le lire… Ensuite poser des questions…

Sujets suggérés

Services voyage