Premier voyage en Inde seule

Forum Inde

Bonjour a tous!

Je m’apprête à voyager 3 semaines en Inde (du 3 au 27 Juin) et suis en quête de conseils avisés sur l’organisation de mon séjour.
Je resterai les deux premieres semaines à Bangalore (dans le cadre d’une mission professionelle), puis voyagerai du 18 au 27 Juin seule dans le nord de l’Inde.

Je n’ai jamais été particulierement attirée par ce pays, mais ayant l’opportunité d’y aller avec mon job je me suis dit que c’était dommage de ne pas en profiter pour y rester voyager un peu.

Des diverses discussions que j’ai pu avoir avec des collègues et amis et grace aux témoignages partagés sur le routard et autres réseaux sociaux, j’ai l’intention de visiter Varanasi, Agra et Updaipur en priorité. Je compte rester environ 24h à Varanasi, 24h à Agra et le reste au Rajasthan (pourquoi pas faire un stop à Jodpur ou Jaipur?)
J’irai également passer une week-end à Mysore entre les deux premieres semaines à Bangalore.

N’ayant jamais voyagé en Inde, et seule de surcroit, je me demandais si vous auriez de bons conseils à partager tant sur l’itinéraire que le format du voyage: dois je nécessairement faire appel aux service d’un guide ou puis je me ballader seule dans les villes ci dessus?

Merci beaucoup pour votre aide, tout conseils concernant les sites (touristiques ou non) à ne pas manquer, les agences de tourismes de confiances, les hotels et autres restaurants sont les bienvenus!

Au plaisir de partager un diner avec quelqu’un qui croiserai mon chemin :slight_smile:

Alexandra

L’inde est un pays ou tu peux te deplacer seule en ville et villages, les indiens/indhous sont des gens très accueillants et avides de contacts avec des occidentaux comme nous,donc contact facilité partout!
Pour les deplacements beaucoup te diront d eprendre chauffeur -guide; moi je suis formellement contre ;
le chauffeur t’emmene là ou il a envie meme si tu donnes , toi , ton itineraire, il ira necessairement dans les villes/village sou il a des amis ou famille à lui, et hotels recommandés qui lui donneront de bons pourboires, idem chez les commercants ou restau en cours de route! de plus il ne conduit que 8h/jour après c’est supplement ou stop!
Pour ma part j ai voyagé en train (5000kms) sud inde uniquement, tu voyages la nuit et ne perd pas de temps, les tarifs sont hyper sympas, bien sur pr cela , si tu veu xreserver en direct, il te faut une amex card, sinon c est passer par cleartrip , qui au passage se gave de comission!
Tu peux aussi voyager en bus locaux , pas mal, confort moyen, prix sympas, mais aussi en avion pr les grands parcours.
en clair tu devrais pouvoir faire ton trip sanstrop d eproblème, beaucoup de touriste svoyagent seuls ds ce pays.
Rien ne t’empeche dans une ville importante de prendre une visite guidée pr voir un site important.

Merci beaucoup pour ta réponse. Comme j’ai peu de temps sur place je vais privilégier des moyens de transport rapides: avion entre bengalore, varanasi et Agra, puis train jusqu’à Udaipur.

Je pensais plutot faire appel aux services de guides sur les sites mêmes (visite du centre de Varanasi, du tah Mahal, etc.) plutot que de chauffeurs. Peut etre pourrais je tout de meme me deplacer en voiture pour voir d’autres villes qu’Udaipur au Rajasthan?

Y a t il des “offices du tourismes” dans les villes en questions qui pourront me conseiller quelqu’un de sur ou bien existe il des agences indépendante de renom?

Enfin, y a t il une autre ville dans le nord de l’Inde (pour ceux qui y sont allé) que je ne devrais pas manquer?

Merci beaucoup pour ton / votre aide!
Alex

Namaste,
Je vous conseille également Amber et son magnifique fort (site touristique à cause de la montée en éléphant, certes, mais très beau, en excellent état et magnifique vue) et également fathepur Sikri (ancienne ville impériale en grès rouge avec une mosquée grandiose).
De toute manière, le Rajasthan est magique et les indiens très ouverts et bienveillants. Pas de souci…
Très beau séjour en Inde, je vous envie…

Bonjour,

Non, il n’y a pas d’offices du tourisme dans les villes indiennes…
Tu prends ton GDR papier et tu potasses !
Soit les infos données te suffisent, soit tu peux prendre un guide sur chaque site. Il y a même à peu près partout des audioguides (quelques fois même en Français !).

Si tu veux l’adresse d’une agence de tourisme pour réserver tes billets de train ou d’avion, dis-le moi sur mon mail et je te donnerai l’adresse d’un ami indien qui parle français… ça aide toujours :slight_smile:

Sinon, le choix des villes à visiter est difficile à faire… moi j’ai beaucoup aimé Pushkar, Udaïpur et Jodhpur… et c’est vrai aussi que Amber Fort est très chouette.
Un peu déçu par Fathepur Sikri sauf la magnifique mosquée qui m’a enthousiasmée ! Tu peux organiser l’aller-retour en 1 journée d’Agra pour aller voir ce site. Demande à ton hôtel… tout le monde propose cette excursion.

Enfin, bon courage pour la chaleur en juin…

Très bon voyage dans ce pays incroyable !
Marina

Sujets suggérés

Services voyage