Premier voyage en Inde

Forum Inde

Nous partons en avril 2013 à 4 personnes, pour deux semaines en Inde du Nord, nous avons déjà nos billets d’avion et hésitons encore sur l agence de voyage qui nous réserve le chauffeur et les hôtels.Nous avons demandés plusieurs devis.Quelqu’un aurait-il voyagé avec Itinéraires Lointains ou Terres Lointaines?
Merci d’avance.

Bonjour,

Je ne connais pas cette agence, j’ai voyagé plusieurs fois avec Shankar Kubley et Kailash Bath Agence Delight Journey ils organisent des treks mais aussi des voyages sur mesure ou avec les grands classiques, Rajasthan etc… et composent en fonction de vos désires et votre budget email perso skhulbey@hotmail.com coordonnées de l’agence à New Delhi delightedjourney@gmail.com+91 - 9868230389 Uttaranchaltourpackage.com | Lehladakhtrek.com | Southindiavoyages.com

Je reviens d’un voyage de 15 jours avec l’agence Kalka travel! J’ai d’ailleurs laissé un message sur le poste “Qui connait l’agence Kalka travel” recemment et j’en suis plusque satisfaite.
on était 5 et apres plusieurs devis ils ont été de loin les moins chere et la prestation etait vraiment plus que satisfaisante!!

on a eu pour chauffeur Nek Raj! Il a été super! Vous pouvez peut etre le demander à l’agence mais je ne sais pas si c’est possible d’éxiger son chauffeur.

En tout cas pour plus d’info n’hésitez pas à me contacter ou en tt cas à leur demander un devis ça sera plus simple pour vous faire votre avis

Site très bien fait : http://www.kalkatravelindia.com/

Bonjournous venons de faire un circuit de 21j en Inde du Sud de Chenaî à Kochi avec l’agence de Pondicherry Chetak Travels. hotels réservés pour 2 couples sur un circuit mis au point avec l’agence, chauffeur à disposition pour tout le voyage pour nous emmener où nous voulions. Ce voyage pour une première en Inde a été un véritable rêve, grâce notamment à la gentillesse et au professionnalisme de Tarika, directrice de Chetak Travels et francophone ce qui est pratique pour mettre au point le voyage sur Skipe!On avait fait un petit comparatif avec d’autres offres d’agences (IndiaTravelPlan, Shanti Travel, Indian Experience, Voyage In India, Moska Tours, Bas and Das). franchement on ne regrette pas notre choix, aucun problème avec les hotels, chauffeur hors pair et sympa, on refera appel à eux pour un prochain voyage au Nord.Leur site : http://www.chetak-travels.com
Jean-Michel et Anne

L’inde du Nord est assez vaste pour deux semaines et vous devrez sans doute préciser votre circuit. Pourquoi ne pas contacter une agence indienne? Celle qui nous a organisé le circuit au Rajasthan nous a donné entière satisfaction, que ce soit dans l’'organisation dans l’amabilité et dans la sécurité,.avec un guide francophone et un chauffeur prudent. En outre, le directeur de l’Agence SHIVALIK HOLIDAYS,Arvind SINGH, nous a contacté plusieurs fois au cours du séjour pour s’enquérir de la qualité de notre voyage. Nous en sommes revenus ravis et nous recommanderons cette agence en toute confiance à nos amis et famille. Si vous souhaitez plus d’informations, je pourrais vous communiquer mes coordonnées téléphoniques pour en parler, ce qui est toujours rassurant pour s’engager dans une telle entreprise.L’agence SHIVALIK HOLIDAYS a un site sur internet qui donne pas mal de détails et sa publicité est visible sur le forum du routard. Nous avions contacté des personnes ayant voyagé avec cette agence avant de nous engager (paiement des arrhes avant le départ).
Je vous souhaite un bon voyage,
Jean-Michel KERNE
N.B.: Si je me permets de faire la promotion de cette agence, c’est parce que je trouve qu’elle mérite de se développer et les entreprises locales doivent être promues autant que possible.

Bonjour Jean-Michel,J’ai contacté cette agence indienne car elle figure sur le site du routard. M. Singh m’a envoyé les détails du circuit "Les couleurs du Rajasthan avec Taj Mahal (circuit culturel) de 15jours/14nuits. Je désirerai visiter le Rajasthan en novembre 2013.
Comme vous avez voyagé avec cette agence je me permets de vous contacter. Avez-vous pris le même circuit ?
Il me propose des hôtels 3 étoiles ou Héritage Haveli ? avez-vous logé dans ces hôtels et si oui avez-vous été content ?
Avez-vous pu visiter Delhi ? car il me semble qu’avec ce circuit nous n’avons pas la possibilité de voir les monuments importants.
Est-ce que vous avez pu aller dans les boutiques proposées par le Routard ou c’est le guide qui vous menait dans les magasins qui lui donnaient un pourcentage de la vente ?

En ce qui concerne le prix de ce voyage, avez-vous pu négocier avec Arvind
D’avance merci de votre réponse
Catherine

Bonjour!
Je leur ai écrit pour détailler mes besoins. Vous savez combien de temps cela prend généralement pour avoir une réponse de leur part?

Merci!

Bonjour fafa2000
Avez vous utilisé les services de Terres Lointaines ?
Si oui, qu’en avez vous pensé ?
Merci d’avance

Bonjour,

Nous avons effectué un voyage en Inde avec Terres Lointaines en avril dernier.
Le rapport qualité-prix était très bon et les contacts avec l’agence avant de partir excellents, nous avons même négocier des hôtels de qualité supérieurs.En fait nous avions pris nos vols secs (un peu plus intéressants au niveau du prix) et demandé à Terres Lointaines seulement la prestation circuit et hôtels.
Les guides étaient de niveaux différents mais une petite déception tout de même; la plupart des guides tentaient de nous emmener dans les magasins "piège à touristes"bien souvent sous le couvert de l’Etat où tout est beaucoup plus chers…nous qui préférons privilégier l’artisanat local avons vite refuser cette prestation qui n’était pas prévue au programme.Du coup nous avons eu quelques difficultés pour nous faire emmener chez des vrais locaux.
En espérant avoir répondu à vos questions
Cordialement.

bonjour
est-ce qu’on peut avoir une idée de prix des prestations de terres lointaines?
merci

Merci beaucoup pour ces infos qui nous serons très utiles.
Bonne fin de journee

810 euros par personne comprenant les transferts aéroport, le circuit dans un véhicule privé avec chauffeur, les hôtels et petits déjeuners, les guides sur place, toutes les entrées sur les sites à visiter.
Nous avions réservé nos vols secs.

Nous revenons d’Inde avec la même agence. nous avons été content de vous écouter. le service fourni est en effet parfait. les hotels sont top, le guide (Himmat) très bien et parlant bien français, le chauffeur (pour nous Ramesh) prudent et qui garde sa voiture très propre (minibus de 12 pour nous 4).
C’était génial.
seul bémol : les pourboires qu’on nous réclame à chaque activité
agence à prendre sans hésiter
bon voyage

Dix huite jours de voyage au RAJASTHAN et INDE SUD avec Shankar (été guide Francophone), avec Surjit Singh (Chauffeur) exceptionnel. Que dire? Tout était PARFAIT! Vous voulez aller en Inde ? Utilisez Delighted Journey les yeux fermés. Nous étions quatre, la voiture était grande, confortable, Shankar, il nous fournis les hôtels et Surjit nous y conduisait; il connaissait au Rajasthan. Et Inde Sud, Shankar avec nous mais l’autre chauffeur (Titus) il est aussi parfait, il connais tout Inde Sud. Vous pouvez visiter le site web www.locationvoitureeninde.com et www.inde-tour-voyage.com, courrier info@delightedjourney.com

bonjour
un petit message pour dire que je rentre juste d’un voyage au Rajasthan
nous sommes parties à 4 amies avec cette agence indienne Shivalik Holidays que je recommande sans hésitation pas de fausse note tout était parfait le directeur Arving Singh nous a accueillies avant notre départ pour le circuit nous avions un minibus très confortable un chauffeur très prudent et prévenant et un guide francophone très sympathique
les hotels étaient tous trés confortables et avec beaucoup de charme
M. Singh nous a appelé plusieurs fois pendant le circuit et nous a invité le dernier soir chez lui où nous avons fait connaissance avec sa famille et sa gentille épouse qui nous a donné un cours de cuisine
a recommander à ceux qui veulent voyager au Rajasthan en toute securité
encore merci à Arving

Sujets suggérés

Services voyage