Premier voyage en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerai planifier en mai 2024 mon premier voyage en Israël et Cisjordanie.
J’ai en tête un itinéraire.
Le voici :

3 jours pour : arrivée Tel Aviv. Location d’une voiture. Direction Nazareth ou je logerai pendant 2 nuits.

• visite de la ville (marché, basilique de l’Annonciation, Kafr Cana) : une demie journée + en soirée
  • visite du mont des béatitudes + Capharnaüm (demi journée, repas sur place)
  • visite d’Acre (tout ce qui concerne les templiers + vieille ville, une journée)

6 jours pour : visiter Jerusalem et Cisjordanie

• vielle ville (2 jours)
  • Yad Vashem et musée national d’Israël + Yehuda Market (une journée et demie)
  • Hebron + Bethleem (une journée)
  • arrivée Jerusalem + départ (une journée)
    Il me reste environ une demie journée.

N’hésitez pas à me faire des retours, me donner des conseils et des éventuelles remarques .

Bonjour,

Mais pourquoi Nazareth ? Ville pas trés agréable en fait. Et circulation automobile horrible.

OK. Faisable en une matinée.

Rajouter Tabgha, c’est à côté.

Excellente option !!! N’oubliez pas de prendre le ticket pour le Tunnel des Croisés.

OK. Avec guide ou pas ?

Pour le Marché, je pense que vous parlez de Ma’Hane Yehuda ? Trés bonne option.
Pour Yad Vashem OK, parking souterrain payant. Vous pouvez rajouter le cimetière du Mont Herzl qui est tout à côté.
Le Musée est un must en effet. Comptez une longue matinée, assez longue car il est trés grand.

OK. Sans votre voiture de location bien sûr.

Cordialement.

Merci pour votre réponse !
Alors oui la voiture de location ça sera pour le « Nord » d’Israel donc Nazareth, Saint Jean d’Acre et le Lac de Tibériade.

Pour le choix de Nazareth, c’est parce que c’est assez équidistant du lac de Tibériade et de saint jean d’acre.

Pour la vieille ville de Jérusalem, je n’ai pas opté pour l’option guide. Le recommandez vous ?

Visiter Bethleem et Hebron serait avec un guide. Je n’en trouve pas actuellement.

Merci pour vos conseils

OK. Mais la ville de Nazareth n’est pas extra. Vous serez surpris. Elle n’est pas considérée comme un Spot d’hébergement.

Pour la Old City de Jérusalem, oui, pour une première fois, ce me semble nécessaire de prendre un guide. Au moins une journée. Tout peut se faire seul certes. En partant du Mont des Oliviers pédestrement et en pénétrant en ville par la Porte des Immondices ou la Porte des Lions. Sinon, on débute sans le Mont des Oliviers par la Porte de Jaffa.

Sur Hébron, c’est la Tombeau des Patriarches qui se visite. Le reste ne présente que peu d’intérêt. Et sur Bethléem, en arrivant par le Bus, les guides vont vous sauter dessus. A vous de faire le tri.

D’accord. A la place de Nazareth vous me conseillez quelle autre ville pour y loger ?

Pour les guides, j’en ai trouvé sur internet mais très cher pour une journée (200€ pour 2 personnes pour visiter Bethleem et Hebron).

Pour la vieille ville de Jérusalem c’est noté. Je vais me renseigner sur des guides francophones.

Y’a t’il des formalités que j’ai oublié ? (Visa, qualité des transports, taxis etc)

Au pire, plutôt Tibériade. La ville n’est pas extra non plus mais un peu plus sympa que Nazareth.

Et oui, c’est cher !

Au besoin, je vous donnerai un contact en MP.

Passeport valide 3 mois après la date de retour. Essence au même prix qu’en France. Circulation horrible. Autoroute N°6 payante par prélèvement du Loueur. toujours demander le tarif au taxi.

Et attention au Shabbat, du Vendredi soir vers 16h00 en fonction des heures d’entrée. Jusqu’au samedi soir, 25 heures plus tard. Beaucoup de commerces et administrations fermées. Quelques musées ouverts.

Merci pour tous vos renseignements.
Je suis preneur pour le guide francophone à Jérusalem.

Je vous remercie pour vos conseils

Apparemment pour les guides c’est le tarif normal, à Jérusalem nous avons payé 500 € pour 4, il nous avait annoncé 7 heures d’accompagnement et il est resté plus de 9 heures, très sympa mais à moins que vous ne compreniez l’anglais et surtout l’espagnol ou le portugais je ne puis vous le conseiller.

Je peux vous donner les coordonnées d’un guide local palestinien (vieille famille jerusalemite) et parfaitement francophone (et anglophone). Bien sûr, il ne vous servira pas la version sioniste de cette ville mais, de toute façon, il est peut-être plus prudent de reporter votre voyage étant donné les “événements” qui se passent dans le coin.

Sujets suggérés

Services voyage