récemment séparé de ma compagne, mes projets de vacances ont naturellement changé et j’aimerai profirer de l’occasion pour voyager en solitaire.
A priori, la durée de mon voyage est plutôt courte, 15 jours, mais pour une première je trouve cela correct.
J’ai déja un peu voyagé (laos, USA, europe de l’ouest, montenegro…) mais toujours soit avec des amis soit avec mon ex-compagne.
Aux habitués des voyages en solo, quels pays me conseilleriez vous ? ou lesquels me déconseillieriez vous ?
J’avais particulièrement aimé le Montenégro et l’Europe de l’Est (roumanie ou bulgarie) me tente bien. Le Maroc hors des sentiers battus (haut atlas, vallée des roses) m’attire aussi pas mal.
Pour une première, je préfèrerai une destination pas trop loin en avion de la France !
Messieurs, Dames, a vot’ bon coeur pour me conseiller un peu
Jean-François
miriamknapp2
femme seule je voyage surtout en Allemagne, Italie du nord et Espagne, mais je parle les langues ce ces pays (le castellano à niveau A2, les deux autres couremment)
fany-hit-the-road-jeanne3
Bonjour Diogene.
J’espère ne pas arriver trop tard…
Pour un premier voyage en solo sans trop aller loin, la Pologne et la Roumanie sont des destinations au top! Après tout dépendra des activités que tu recherches (nature, culture…).
En gros, en Pologne, tu peux prendre un A/R pour Cracovie, visiter la ville et les alentours (en 3 ou 4 jours) et les montagnes Tatras pour la nature. Si tu as le temps il est même possible de filer dans les Bieszcady pour les sports d’eau. Le seul moins de la Pologne est la barrière de la langue dans les campagnes (mais avec une bière ou une vodka, les langues se délient vite).
Sinon pour la Roumanie, il est possible d’arriver à Bucarest, Cluj Napoca, Brasov ou Sibiu. Après, la nature autour est grandiose, les gens d’une générosité rare, et les prix bas comme tout. La langue roumaine ressemble un peu à l’Italien, donc c’est plus facile que le polonais. Par contre les transports sont moins bien développés si tu n’as pas de voiture de location.
Voila, j’espère t’avoir donné des pistes. N’hésites pas si tu as besoin de plus d’infos sur ces destinations…