Premier voyage en solo - Cap sur la Scandinavie

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous !

Tout d’abord une petite présentation histoire de contextualiser un peu la discussion !
Je m’appelle Maxime, j’ai 22 ans, je suis étudiant en design et pour le moment j’habite à Paris (voilà voilà).

Maintenant voici mon projet : je souhaiterais partir dans les pays scandinaves (Norvèges, Suède, Danemark + Finlande) en solo à partir du mois de septembre (après la fin de mon Master…) et pour une durée d’au moins 4 mois je dirais.

Sur place, j’aimerais surtout profiter des grands espaces, de la nature, sortir un peu des sentiers battus, pourquoi pas aussi m’investir dans des acitivtés solidaires.

Enfin voilà où j’en suis dans le “concept” du voyage on va dire, c’est la première fois que je pars seul et j’aurais besoin de conseils… :

Quel itinéraire me conseillez-vous pour parcourir au mieux la scandinavie (ou juste la Norvège tiens) ?
Que dois-je prévoir en terme d’équipement ?
Y a-t-il des associations sociales et environnementales qui cherchent des bénévoles pour une courte durée ?
Que savez-vous du WWOOFing dans ces régions ?

Très ouvert donc au niveau des réponses que j’attends et aussi très curieux de lire vos aventures et vos conseils :slight_smile:

Merci beaucoup !

c est une tres bonne idée je suis fan des pays scandinaves

par contre la periode automne debut hiver n est pas la meilleure :frowning:

profiter de la nature et des grands espaces à cette en octobre novembre c’est pas top : fini l ete mais pas encore la neige et l hiver …debut septembre ca passe encore mais apres …

ex photos prise fin juin 2017 dans les lofotens

vue le coup de la vie TRES elevé ( surtout en norvege ) il est interressant de pouvoir bivouaquer ou dormir dehors mais la aussi à cette epoque ?

idem pour le woofing ?

franchement je pense que l ete c’est beaucoup mieux

ma fille elle avait choisi la nouvelle zelande apres son master