Premier voyage en solo - Cap sur la Scandinavie

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous !

Tout d’abord une petite présentation histoire de contextualiser un peu la discussion !
Je m’appelle Maxime, j’ai 22 ans, je suis étudiant en design et pour le moment j’habite à Paris (voilà voilà).

Maintenant voici mon projet : je souhaiterais partir dans les pays scandinaves (Norvèges, Suède, Danemark + Finlande) en solo à partir du mois de septembre (après la fin de mon Master…) et pour une durée d’au moins 4 mois je dirais.

Sur place, j’aimerais surtout profiter des grands espaces, de la nature, sortir un peu des sentiers battus, pourquoi pas aussi m’investir dans des acitivtés solidaires.

Enfin voilà où j’en suis dans le “concept” du voyage on va dire, c’est la première fois que je pars seul et j’aurais besoin de conseils… :

Quel itinéraire me conseillez-vous pour parcourir au mieux la scandinavie (ou juste la Norvège tiens) ?
Que dois-je prévoir en terme d’équipement ?
Y a-t-il des associations sociales et environnementales qui cherchent des bénévoles pour une courte durée ?
Que savez-vous du WWOOFing dans ces régions ?

Très ouvert donc au niveau des réponses que j’attends et aussi très curieux de lire vos aventures et vos conseils :slight_smile:

Merci beaucoup !

c est une tres bonne idée je suis fan des pays scandinaves

par contre la periode automne debut hiver n est pas la meilleure :frowning:

profiter de la nature et des grands espaces à cette en octobre novembre c’est pas top : fini l ete mais pas encore la neige et l hiver …debut septembre ca passe encore mais apres …

ex photos prise fin juin 2017 dans les lofotens

vue le coup de la vie TRES elevé ( surtout en norvege ) il est interressant de pouvoir bivouaquer ou dormir dehors mais la aussi à cette epoque ?

idem pour le woofing ?

franchement je pense que l ete c’est beaucoup mieux

ma fille elle avait choisi la nouvelle zelande apres son master

alors certes le billet d avion est plus cher ( elle a paye 880 euros depart toulouse) mais ensuite la vie sur place pas trop : location voiture 9 euros par jours , bivouac …
woofing possible ( officiellement un WWH est necessaire mais …) elle n en a pas fait mais sa copine oui car elle est reste plus longtemps

Bonsoir !

Merci beaucoup pour votre petit retour sur les pays scandinaves !

Effectement c’est une période un peu naze pour y aller, c’est un retour qu’on m’a déjà fait, donc je commence à me poser quelques questions sur cette période…

L’idée était pour moi de profiter pleinement d’un voyage en transition entre mes études et les recherches d’emploi mais il semblerait que je vais devoir décaler mon périple si je veux réellement en profiter !

Je me dis qu’en partant éventuellement entre mars et aout je pourrais davantage profiter de la beauté des ces pays…

Encore merci !

l idée du break est tres bien sima seconde fille etait en NZ l ainée elle avait choisi le costa rica

mars en scandinavie est encore l hiver
c’est sympa neige et froid mais cela a un coup supplementaire / voyage en ete
dans ces coins là l ete est bref juin debut septembre …

pour la meteo ( et autres ) tu as un bon site

ensuite tu cliques sur le pays puis sur la region tu peux selectionner des vills tu auars alors les moyennes temperatures pluies
stocholm en mars temperature moyenne 0.5 degre !
lulea au bord de la baltique avant le cercle polaire c’est -5 en mars et 7 degre en mai !

Sujets suggérés