Premier voyage en solo en Europe

Forum Voyage en solo

Bonjour,
je suis une étudiante de 20 ans qui a décidé de partir seule en pack sac en Europe, c’est mon premier voyage seule sans parents ou amis et je me pose plusieurs questions, donc j’espère recevoir vos conseils.

• Tout d’abord, j’hésite encore sur quel pays je vais visiter, à part la France dont je suis déjà sûre à 100% que j’y vais. Sachant que je part pour 2 mois ou 3 mois max (en été), avez-vous des suggestions de pays ou de lieux à voir absolument ou au contraire à éviter de préférence?

• Pour les femmes qui on voyagé seules en Europe, est-ce que vous vous sentiez quand même en sécurité de voyager seule ?

• Quels moyen de transport (à part voiture, car je n’ai pas de permis) est le mieux pour se déplacer en Europe? J’ai entendu dire que Eurorail était bien.

• Est-ce que voyager seul peut-être ennuyant?

• Finalement, est-ce que vous conseiliez les auberges de jeunesses pour quelqu’un qui ne veut pas dépenser une fortune en hôtel ?

Merci d’avance

reflechis deja a ce que tu voudrais voir et faire
plage , ville ,musée , nature , fete , montagne etc

es tu attirée par le chaud (mediterrannée ) ou au contraire les pays nordiques
quel est ton budget

pour se deplacer il y aussi les bus Voyages en bus pas chers en France et en Europe | FlixBus
interrail pour 3 mois ?

pour le logements AJ , aibnb , cousurfing , warmshowers si tu es en velo
dans certains pays nordiques le bivouac sauvage est toleré et safe (meme si le risque zero n existe pas )

tu peux aussi partir en velo
les 2 sont des femmes seules

https://www.expemag.com/carnet/l-europe-du-nord-en-velo-et-en-trichant

le velo c’est un super mode de deplacement
tu es libre , tu peux chercher la compagnie dans les campings AJ et WS ou au contraire bivouaquer seule , l acceuil est en general tres favorable (gros capital sympathie )

enfin une vague idée du budget meme si les pays nordqiues chers peuvent etre visité à moindre frais en velo ou stop et bivouac

les anciens pays de l est sont moins chers que la france l allemagne ou les pays bas

Sujets suggérés