Bonjour,
je suis une étudiante de 20 ans qui a décidé de partir seule en pack sac en Europe, c’est mon premier voyage seule sans parents ou amis et je me pose plusieurs questions, donc j’espère recevoir vos conseils.
Tout d’abord, j’hésite encore sur quel pays je vais visiter, à part la France dont je suis déjà sûre à 100% que j’y vais. Sachant que je part pour 2 mois ou 3 mois max (en été), avez-vous des suggestions de pays ou de lieux à voir absolument ou au contraire à éviter de préférence?
Pour les femmes qui on voyagé seules en Europe, est-ce que vous vous sentiez quand même en sécurité de voyager seule ?
Quels moyen de transport (à part voiture, car je n’ai pas de permis) est le mieux pour se déplacer en Europe? J’ai entendu dire que Eurorail était bien.
Est-ce que voyager seul peut-être ennuyant?
Finalement, est-ce que vous conseiliez les auberges de jeunesses pour quelqu’un qui ne veut pas dépenser une fortune en hôtel ?
Merci d’avance
marie_31_12
reflechis deja a ce que tu voudrais voir et faire
plage , ville ,musée , nature , fete , montagne etc
es tu attirée par le chaud (mediterrannée ) ou au contraire les pays nordiques
quel est ton budget
pour le logements AJ , aibnb , cousurfing , warmshowers si tu es en velo
dans certains pays nordiques le bivouac sauvage est toleré et safe (meme si le risque zero n existe pas )
tu peux aussi partir en velo
les 2 sont des femmes seules
le velo c’est un super mode de deplacement
tu es libre , tu peux chercher la compagnie dans les campings AJ et WS ou au contraire bivouaquer seule , l acceuil est en general tres favorable (gros capital sympathie )
enfin une vague idée du budget meme si les pays nordqiues chers peuvent etre visité à moindre frais en velo ou stop et bivouac
les anciens pays de l est sont moins chers que la france l allemagne ou les pays bas