Premier voyage en solo ! Rovaniemi ou Luosto ?

Forum Finlande

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour vous demander quelques renseignements …

Je suis jeune, une fille, et seule, je ne veux pas vraiment avoir de problèmes sur place, jusque-là !

J’aimerais un voyage nature (d’une dizaine de jours), avec tout ce qui s’en suis en Finlande : Motoneige et pêche blanche, chien de traîneau, avoir la chance de voir des aurores boréales, randonnée en raquette, ski de fond, etc !

Et je n’arrive vraiment pas à me décider entre ces deux villes, Rovaniemi et Luosto … Si des personnes d’entres vous ont quelques pistes pour m’aider !

J’ai cru voir qu’à Luosto, les excursions sont plutôt moins chère, et j’aurais peut-être plus de chance de voir des aurores boréales étant une ville plus reculée, enfin, je ne sais plus !

Merci d’avance à vous,
Ana.

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre en étant objective. J’ai passé 4 mois à Rovaniemi mais je ne suis jamais allée à Luosto.

Cependant, je doute que les prix soient réellement differents. La Finlande est un pays ou le coût de la vie est élevé, et cela partout. Cela va differé à quelques euros près mais je ne pense pas que tu verras de grosses differences (peut etre que je me trompe).

Cependant les deux endroits n’ont rien à voir. Rovaniemi est la plus grande ville de la Laponie finlandaise, très étandue. Mais très “scandinave” aussi - belle gestion de l’espace, des matériaux, des infrastructures, etc…alors que uosto est dans un parc national! soyons d’accords: il y a de la verdure partout en finlande et dans la grande majorité des cas tu seras très proche d’un lac :slight_smile:

Peut etre que si tu recherches vraiment un endroit pour te recentrer, le plus au calme possible, avec le moins de bruit et quelconque “pollution”, alors je te conseille Luosto. Possibilités de randonnées et d’activités en extérieur directement accessible.

Pour un combiné “un peu de civilisation + nature”, alors choisis comme base Rovaniemi et fait des excurssions. Pour les aurores boréalses, si elles sont visibles à Luosto, elles le seront aussi à Rovaniemi, c’est sur! et vice versa!

Je te conseille cet organisme pour les activités: http://www.safartica.com/

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage