Premier voyage seul en Islande

Forum Islande

Hello!

Je pense aller en Islande 10-14 jours fin octobre; je n’ai encore rien booké. J’attends encore deux offres d’agences de voyage (je suis en Suisse). Étant donné que c’est mon premier voyage tout seul; que me recommanderiez-vous ? Prendre un “tour” avec une voiture de location et tous les hébergements réserves à l’avance ou bien de le faire moi même sachant que je n’ai jamais planifié de voyage de ma vie; oh je sais m’en parlez pas mieux vaut tard que jamais non ?! :wink:

Enfin côté habits; vous conseillez quoi ? Plein de couches légères ou alors une bonne grosse doudoune ?

Je vais principalement pour faire de la photo et de l’astrophotographie; donc de nuit

Merci d’avance de vos conseils !

Bonjour,

Si tu vas en Islande pour faire de l’astrophotographie, je te conseille de réserver uniquement une voiture.
Si tu réserves tes hébergements à l’avance, tu seras bloqué pour tes étapes, or à mon avis, il vaut mieux que tu sois libre pour modeler ton itinéraire en fonction de la météo et de la couverture nuageuse.
A ce propos, tu trouveras des indications sur la couverture nuageuse en consultant le site sur les aurores boréales : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
A cette saison, les hébergements ne sont pas complets (normalement), mais ils peuvent être fermés. Prévoir à l’avance une liste des hébergements ouverts et les contacter la veille pour confirmer ta venue.

Coté vestimentaire, système multicouche avec une bonne protection contre la pluie et le vent, et pour les séances photos un peu longues une bonne doudoune.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Salut,

Je pars aussi en Islande fin Octobre début novembre .Tu devrais te dépécher de trouver un vol, j’ai réservé le mien fin Aout et je m’en suis sorti pour pas tès chère.
Si tu fais de la photo le plus simple c’est de louer une voiture tu seras plus libre de rester la ou tu veux et quand tu veux . Moi j’ai opté pour les auberges de jeunesse et Air bnb. Si tu organises bien tes étapes à l’avance tu peux déjà tout réserver maintenant. Ou prendre au jour le jour .

bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage