Premier voyage seule en Australie

Forum Australie

Coucou à tous !

inscrite depuis deux jours je suis ravie d’avoir trouvé ce site de partage qui est génial !!
J’ai 21ans et j’aimerais partir en Australie pour apprendre l’anglais, découvrir le pays la culture, rencontrer du monde et … faire la fête !
J’ai un peu appréhension de partir seule, est-ce facile de rencontrer du monde (qui parle français pour une premier voyage ce serait pas mal) ? j’ai lu qu’il était plus facile de rencontrer du monde sur la cote pacifique ?
J’aimerais dormir dans des auberges de jeunesses et faire un visa travel work c’est ça ???(ou je peux apprendre l’anglais, travailler et voyager)
Savez-vous me dire en moyenne le prix de mon séjour (2mois) surement mai juin ou juin/juillet pour dormir dans des auberges de jeunesses, apprendre l’anglais ?
Je suis désolé de toutes ces questions, mais c’est pas facile …

Merci à tous !

Bonne soirée

Manon

Salut Manon,Comme toi je souhaite partir, du côté de Cairns parce que c’est magnifique et qu’il y fait chaud toute l’année!
J’envisage mon départ au 1er juillet 201 pour revenir début octobre.
Pour les billets d’avions, compte 1500 euros (en t’y prenant des mois à l’avance), sache qu’un minimum d’argent est demandé pour les étrangers souhaitant découvrir l’Australie (en moyenne 3000 euros sur ton compte courant), mais je ne sais pas si c’est réellement vérifier…
Tu peux aussi choisir de travailler dans des fermes et être logée et nourri en échange moi c’est ce que je compte faire!

salut Manon, comme toi j aimerais partir aussi seule en Australie
pour ma part je ne sais pas encore dans quelle ville
je pense faire un pvt c est plus simple
j aimerais bien pouvoir partager avec toi si on peut se donner des tuyaux mutuelles
bonne soirée

j’ai aussi pensé à faire du woofing en effet mais je me suis dit que en faisant du woofing je ne rencontrerais pas assez de jeune qui veulent faire la fête ! qu’en pensez vous ? j’aimerais partir deux mois, un mois en cour d’anglais et un mois en voyageant …
j’ai trouvé ce site je vous met le lien le billet aller retour coute 845fr ou je me trompe ?!!! http://www.kayak.fr/flights#/PAR-SYD/2013-05-08/2013-06-30
j’hésite encore je partirais peut-être début septembre pour faire du fruit picking du coup … est-ce une saison agréable ? il y a t il une saison plus adapté pour rencontrer du monde ?

salut manon
ne tinquiete pas il y a bcq de francais en australie surtout si tu vas ds les villes
et les australiens st hyper sympas\le seul petit hic c aue la vie est chere pour ;anger sandwich compte10$ environ
les restos c 35 pizzaz 20-25
c facile qdt jeune no worries :wink:

Je voudrais poster un nouveau sujet mais j’arrive pas ! :s quelqu’un pourrait me dire comment on fait ?

Merci !

Bonjour,

Tu dois cliquer sur “Créer une nouvelle discussion” quand tu es sur la liste des tous les messages du pays.

Bonne fin de week end!

Bonjour Manonfr

C’est une très bonne chose de partir en Australie, c’est un voyage, certes à la mode mais qui vaut vraiment le coup, notamment pour les paysages et l’apprentissage de l’anglais !
Partir seule n’est pas un problème, sur place, tu vas rencontrer beaucoup de monde dans le même cas que toi, s’étant lancé le défit de partir à l’autre bout du monde.
Il faut que je comprenne quelque chose : tu souhaites partir 2 mois au total? Si c’est le cas, n’optes pas pas pour un WHV. Ce visa est fait pour ceux souhaitant rester une année sur place et n’est utilisable qu’une seule fois dans ta vie, ne le gâche pas !
Question prix, tu as des offres intéressantes sur www.voyage-langue.com
Regarde si ça correspond à ce que tu recherche. Sais tu dans quelle ville tu veux arriver ?

Bonjour Manon,

Le lien que vous avez mis sur Kayak est bon, c’est en effet 835 euros aller et retour avec un seul transfert.

Sans tenir compte des frais de dossiers ( offerts ou pas selon le site ).

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage