Bonjour tout le monde. Ca fait longtemps que j’y pensais et j’ai finalement franchi le pas pour un voyage en Thailande. Je pars seul pour la première fois mais je n’ai pas trop d’appréhension. J’ai lu pas mal de retours positifs de voyageurs non expérimentés et il semble facile de se loger et de se déplacer.
Si quelqu’un veut se joindre à moi aucun souci, je suis ouvert d’esprit et curieux de nature, donc les nouvelles rencontres j’adore
J’arrive le 19/01 au petit matin à Bangkok et je repars le 31 au soir. Je n’ai pour l’instant rien reservé pour dormir, je pense prendre une première nuit à Bangkok pour me remettre du voyage.
D’après mes premières recherches je pense passer quelques jours à Bangkok + ayutthaya. J’aimerai aussi faire une île donc peut-être Koh Tao ou koh phangan. Je crois qu’un train permet de descendre proche des îles du sud est. Le but étant de me ballader un peu et si possible de faire de la plongée ou juste du snorkelling. Bref faut que je débroussaille ! Si vous avez des idées n’hésitez pas, mon itinéraire est tout sauf fermé.
Je m’interroge aussi sur le sac à prendre avec moi. J’hésite entre un gros sac à dos avec un petit fourré dedans pour les balades la journée. Voir un Duffel bag 50L de chez NorthFace avec un mini sac à dos fourré lui aussi dedans. J’aimerai resté mobile et je bute un peu sur ce point là… Sachant que je fais un peu de photographie donc j’aurai mon reflex avec moi.
@ bientôt
je mettrais ici mes avancées, ça peut servir à qqn.
Anonyme2
Je me demande s’il est plus judicieux de choisir les iles côté est ou est …
denisvoyageur3
De toute façon il te faut un mini sac à dos pour ton matos photo dans l’avion. Il n’est en effet pas du tout conseillé de mettre son matos en soute (casse, vol) et les batteries sont interdites en soute.
Si le tout fait plus de 7 kg, prévoir un gilet multipoches de photographe avec quelques poches remplies d’objectifs et du chargeur. À l’enregistrement tu le portes comme vêtement et tu le déposes dans un bac, et le reste du matos dans un autre bac (souvent on me fait sortir les objectifs pour le scan). Après le passage il suffit de tout remettre dans le sac, même s’il fait alors plus de 7 kg, peu importe puisque le contrôle est passé.
Ne jamais mettre une serviette de plage dans le sac dans lequel on mettra aussi parfois son reflex. J’en ai fait les frais avec le blocage du flash intégré et petit passage au SAV. Donc soit accrocher la serviette à l’extérieur, soit mettre le matos dans un sac étanche fermé.
Anonyme4
Merci de ton retour Denis, je ne prendrais qu’un objectif avec moi mais j’ai prévu le coup pour le protéger.
sabine-com5
Bonjour,
Pour trouver un compagnon de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.