Comme beaucoups d’autres avant moi, je pense :), je vais réaliser mon premier voyage en solo d’environ 6 mois avec le sac à dos. Si je peut faire plus je ferais plus mais forcément c’est si le budget le permet.
Je vous expose un peut mes plans, idés, itiniraires et j’aimerais savoir si c’est réalisable déjà dans un premier temps et si possible avoir des conseils :p.
Je vais commencer par le fait que je suis déjà allé en Thailande en Février pendans 3 semaines (avec un ami) et que j’y retourne 1 mois (à Chiang Mai) du 19 septembre au 17 Octobre mais tous seul.
Le vrai grand voyage mois vas commencer normalement mi janvier début février je ne suis pas encore arrêté sur la date précise.
Voici mon itinéraire qui n’est pas du tous arrêté je compte sur vous si je fais des mauvais choix en fonctions des périodes
Thailande 2/3 voir 4 semaines l’idéal je pense serai d’être en Thailande de fin janvier à mi février voir fin février car j’aimerais ensuite partir au Vietnam mais vers mi Février c’est la fête du Têt et j’ai lu que c’etait très compliqué pour les déplacements durant cette fête au Vietnam.
Cambodge 2 à 3 semaines jusqu’a fin mars début avril
Retour en Thailande (oui je sais encore :p) je souhaiterais tous simplement profiter de la fête de l’eau au mois d’avril. Je resterais peut-être 2/3 voir 4 semaines.
Laos 2 à 3 semaines
Donc j’ai déjà environ 5 mois de prévu, j’ai d’autres pays que j’aimerais faire mais je ne suis pas sur de pouvoir comme par exemple le Japon ou encore Bali et même si je peut l’indonésie.
Pour bien comprendre je n’ai pas de limite de temps ce qui vas me frêner dans mon voyage c’est le budget, je pense partir avec environ 7000€.
Pensez-vous que mon voyage que j’ai prévu déjà est réalisable avec le budget actuel et si possible faire plus que je n’envisage déjà ?
Autre questions j’ai vu que pour la Thailande c’est plus compliqué maintenant d’avoir l’exemption de visa pour 30 jours gratuits si on fait plusieurs AR dans le pays, pensez-vous que cela peut-être un problème ?
Tous les conseil et/ou réactions sont les bienvenus
Merci d’avance pour vos réponses.
PS : désolé pour les fautes d’orthographe.
miawu2
La question du budget est toujours dur car ca depend de la facon de voyager. Cependant je pense que c’est faisable si tu parles de la vie sur place.
En ce qui concerne l’itineraire pourquoi ne pas faire toute la partie asie du sud est en bus?
Ainsi pas la peine de definir un nombre de jours-semaines a chaque endroit, tu verras bien sur place.
zendoo3
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre Miawu.
Le budget que je me suis fixé comprend les billets d’avion, la nourriture, le logement, les activités…
Je vais essayer de voyager à moindre frais (auberge de jeunesse, guest house, manger local, prendre le train ou le bus) bon après j’ai 26 ans et j’aime aussi faire la fête de temps en temps mais je serai raisonnable car ça coute chère
Ok pour le bus à l’intérieur des pays ou le train qui me permet de me déplacer à moindre frais et être assez libre dans mes déplacements mais entre les pays c’est plus compliqué car si je ne me trompe pas quand tu as un visa pour allez dans un pays si tu ressors du pays ton visa est généralement annulé non ?
Et je t’avoue préféré la voie aérienne entre chaque pays, rien que pour la Thailande et l’exemption de visa je crois que ça pose moin de problème par voie aérienne que terrestre.
miawu4
haha la fete c’est pas forcement ce qui te couteras le plus cher, l’alcool est bien moins cher qu’en France. Mais en effet avec un budget limite il faudra surveiller. Mais si tu as deja fait un voyage en Thailande tu peux extrapoler sur tes depenses et voir si 7000 ca correspond bien a ta maniere de voyager.
Tu peux toujours prendre un billet retour modifiable ou ne pas le prendre a l’avance pour eventuellement rentrer plus tot, plutot que t’interdire des activites sur place.
Les pays que tu as choisi sont tous peu cher… sauf le japon :).
En effet pour le visa il n’y a normalement pas de probleme par voie aerienne. Et c’est sur c’est plus simple.Par voie terrestre c’est limite a deux par an (calendaire).
zendoo5
Effectivement j’ai essayé d’extrapoler avec le voyage que j’ai déjà fait en Thailande mais je suis parti avec un ami à moi, ce qui veut dir que toutes les dépenses ont été divisé par 2 et on est parti vraiment en vacance (Hotel 3 voire 4 étoiles, restaurant, fête…) on c’est vraiment pas privé. Autant te dire que si je fais la même chose, je tiens maximum 2 mois et demi avec mon budget :p.
Je pense que le prochain voyage dans un peut plus d’un mois en Thailande vas me donner une meilleur idée du budget qu’il faut. Même si rejoins ma copine qui est Thailandaise et qui à un appartement donc pas de logement à payer sur place.
Pour le billet d’avion je ne pense pas prendre de billet retour pour la France, je vais prendre un billet aller et prendre un autre billet pour le pays d’après, ensuite je verrais bien sur place.
Le Japon coûte chère oui mais si j’ai encore ce qu’il faut en budget, je le ferais sans hésiter :).
Une question si tu est déjà aller au Vietnam tu pense que 2 semaines sont suffisantes pour visiter ou il serait plus interessant de partir avec un visa d’un mois pour prendre sont temps ?
miawu6
en effet t’y verra plus clair apres ton voyage en Thaïlande et tu peux toujours ajouter le japon selon le budget et l’envie.
Pour la duree il faut mieux pas me demander je trouve toujours trop court et passerais des mois dans chaque pays ;).
Pour le vietnam je n’y suis jamais alle mais j’avais un peu etudier le pays. Je pense qu’en 2 semaines tu peux voir l’essentiel mais en mode rapide (en prenant bus de nuit, vol interne…). Donc ca depend de ce que tu fais apres et avant le vietnam dans ton voyage. Parce que sur 6mois tu pourras pas etre a fond tout le temps, des fois t’auras envie de te poser et rien faire. Faut juste que tu decide les pays ou tu veux plus faire visite-visite et ceux ou tu veux garder un peu de temps pause, plages etc.
zendoo7
En y réflechissant je pense qu’il faut au moins 3 semaines par pays pour visiter et ne pas être obligé de tous faire en mode rapide comme tu dis. Et en effet ça va être compliqué d’être à fond tous le temps pendant 6 mois ce qui me conforte dans mon idée d’avoir 4 semaines dans chaque pays et si j’ai envie de me poser dans un des pays je pourrais prendre le temps.
Je pense avoir fait le tour de mes intérogations pour l’instant, il ne me reste plus qu’a définir dans chaque pays mon itinéraire interne et la question budget. Je verrais sa au retour de mon voyage en Thailande.
Merci Miawu pour tes conseils
Au plaisir.
Anonyme8
salut, je pense que niveau budget si tu mange local que tu vit local , tu est plus que bon!!!