Premier voyage solo, où aller?

Forum Voyage en solo

Bonjour!
Je m’appelle Mahé et j’ai 20 ans, j’ai toujours voulu me découvrir dans des lieux loin de chez moi mais je n’en ai jamais eu l’occasion sans être accompagnée.

J’aimerais me prendre une claque, apprendre à me débrouiller et surtout être sous les tropiques, entourée de faune.

Je pensais à la région de Casamance au Sénégal, ou une île en Thaïlande.

Je voulais attendre de voir ce que ça donne avant d’aller en Amérique du Sud, qui est mon voyage de rêve!

La Thaïlande est un pays facile à visiter.

1 « J'aime »

Perso je choisirais un pays francophone - mais ca dépend bien sur des connaissances de l’anglais, et les miennes ne sont pas grandioses

1 « J'aime »

La casamance c’est roots, on y voit plus d’arbres que de faune.
Si vous voulez voir de la faune au Sénégal il faut plutôt voir avec les gardiens du Parc Niokolo Koba. Ou la reserve de Djoujd (coté Saint Louis) qui est une grande reserve ornithologique trés peuplée de Novembre à Mars environ.

1 « J'aime »

Bilingue (anglais courant) depuis mon plus jeune âge et des connaissances en espagnol !!

Ça serait donc plus intéressant que je fasse la majorité voir l’entièreté de mon séjour autour de Saint-Louis?

Ca depend ce que vous voulez voir. Pardon Niokolo Koba et Djouj ne sont pas au meme endroit.

Sujets suggérés