Bonjour à tous,
J’ai acheté les deux Routards Nord et Sud, je vous lis attentivement en parcourant les nombreux sujets bourrés d’infos…mais j’ai quand meme besoin de vos lumières
Pour une première en Inde, nous partons en juillet (ca va faire chaud ) à deux pour 21 jours complets sur place. (je ne compte pas le premier jour qui est consacré au voyage et avec une arrivée tardive, l’avant dernier jour étant le retour au point de départ avant de prendre l’avion).
Au départ de Bombay, que beaucoup conseillent d’éviter surtout en début de voyage pour éviter un trop gros “choc” culturel, l’idée est de faire la première partie Nord de l’Inde et une seconde partie dans le sud plutot “relax”.
Voici un premier jet du parcours voulu. Pourriez-vous me dire si c’est faisable, si certaines villes il faut y consacrer plus ou moins de jours, si je ne rate pas qq chose d’important? Si vous pensez qu’il vaut mieux consacrer ces 21 jours là à la découverte de l’Inde au Nord, je suis interessé aussi par la sagesse de vos experiences Bien que nous voulons découvrir au maximum le pays, nous souhaitons aussi garder 4-5 jours de repos dans une seule et même région avant de rentrer au pays.
Si vous avez aussi des bons plans pour les trajts, je prends!
Je suis à votre écoute
j0 Arrivée à Bombay tard le soir
j1 UDAIPUR (vol le matin directement au reveil à Bombay)
j2 UDAIPUR
j3 UDAIPUR vers JODHPUR (
j4 JODHPUR
j5 JODHPUR vers AMJER
j6 AMJER vers JAIPUR
j7 JAIPUR
j8 JAIPUR vers DELHI
j9 DELHI
j10 DELHI vers VRINDAVAN et/ou MATHURA
j11VRINDAVAN vers AGRA
j12 AGRA vers VARANASI
j13 VARANASI