Premiere découverte de l'Inde :)

Forum Inde

Bonjour à tous,

J’ai acheté les deux Routards Nord et Sud, je vous lis attentivement en parcourant les nombreux sujets bourrés d’infos…mais j’ai quand meme besoin de vos lumières :slight_smile:

Pour une première en Inde, nous partons en juillet (ca va faire chaud :smiley: ) à deux pour 21 jours complets sur place. (je ne compte pas le premier jour qui est consacré au voyage et avec une arrivée tardive, l’avant dernier jour étant le retour au point de départ avant de prendre l’avion).

Au départ de Bombay, que beaucoup conseillent d’éviter surtout en début de voyage pour éviter un trop gros “choc” culturel, l’idée est de faire la première partie Nord de l’Inde et une seconde partie dans le sud plutot “relax”.

Voici un premier jet du parcours voulu. Pourriez-vous me dire si c’est faisable, si certaines villes il faut y consacrer plus ou moins de jours, si je ne rate pas qq chose d’important? Si vous pensez qu’il vaut mieux consacrer ces 21 jours là à la découverte de l’Inde au Nord, je suis interessé aussi par la sagesse de vos experiences :slight_smile: Bien que nous voulons découvrir au maximum le pays, nous souhaitons aussi garder 4-5 jours de repos dans une seule et même région avant de rentrer au pays.

Si vous avez aussi des bons plans pour les trajts, je prends!

Je suis à votre écoute :stuck_out_tongue:

j0 Arrivée à Bombay tard le soir
j1 UDAIPUR (vol le matin directement au reveil à Bombay)
j2 UDAIPUR
j3 UDAIPUR vers JODHPUR (
j4 JODHPUR
j5 JODHPUR vers AMJER
j6 AMJER vers JAIPUR
j7 JAIPUR
j8 JAIPUR vers DELHI
j9 DELHI
j10 DELHI vers VRINDAVAN et/ou MATHURA
j11VRINDAVAN vers AGRA
j12 AGRA vers VARANASI
j13 VARANASI
j14 VARANASI vers le Sud ?
j15 ?
j16 ?
j17 ?
j18 ?
j19 ?
j20 ?
j21 ? retour vers BOMBAY
j22 BOMBAY avec avion retour tard le soir

Merci à tous!

Bonjour mon ami!

Voici, un itinéraire que je vous propose:

j2 UDAIPUR

j3 UDAIPUR vers RANAKPUR et puis vers JODHPUR ( RANAKPUR est situé sur la route de JODHPUR et vous pouvez voir des temples Jain la bas)

j4 JODHPUR

j5 JODHPUR vers PUSHKAR et puis JAIPUR ( PUSHKAR est sur la route de JAIPUR. Vous pouvez visiter le lac Pushkar et temple de Brahma)

j6 JAIPUR

j7 JAIPUR vers FATEHPUR SIKRI et puis AGRA ( Pour voir TAJ MAHAL - La huitième merveille du monde à Agra)

j8 AGRA vers MATHURA et/ou VRINDAVAN

j9 VRINDAVAN vers DELHI

j10 DELHI vers VARANASI (Prendre en avion)

j11 VARANASI

j12 VARANASI vers CHENNAI (Prendre un avion)

j13 CHENNAI vers MAHABALIPURAM

j14 MAHABALIPURAM vers PONDICHERRY

j15 PONDICHERRY vers MADURAI

j16 MADURAI vers PERIYAR

j17 PERIYAR

j18 PERIYAR vers ALLEPPY

j19 ALLEPPY vers COCHIN

j20 COCHIN

j21 COCHIN vers BOMBAY (prendre un avion)

Notez s’il vous plaît:

1.) La distance entre AGRA et VARANASI est d’environ 600 km alors il faut prendre un avion de DELHI à VARANASI.

2.) Ajoutez un jour plus à ALLEPPY car la distance entre PERIYAR et ALLEPPY est d’environ 280 km alors il faut rester la pendant deux jour, selon moi).

Bonjour,

Voici l’itinéraire que je vous propose pour ce voyage :

j2 UDAIPUR
j3 UDAIPUR vers JODHPUR (
j4 JODHPUR
j5 JODHPUR vers AMJER (il vaut mieux loger à Pushkar qui est un petit village avec un petit marché, vous pouvez y facilement trouver des petits guest house ou logement chez l’habitant.
j6 AMJER vers JAIPUR
j7 JAIPUR
j8 JAIPUR vers AGRA - il vaut mieux ajouter Agra après Jaipur, cela vous permettra de visiter le site de Fatehpur Sikri.
j9 Agra
j10 Agra à Vrindavan (vous pouvez louer un taxi en restant à Agra et faire une journée d’excursion vers Vrindavan, qui est plus jolie de Mathura.
j11 Journée consacrée à la visite du Taj Mahal et les autres sites touristiques, puis le soir, prenez le train de nuits vers Varanasi - Nuit au bord.
j12 VARANASI - arrivée à Varanasi et journée libre pour découvrir cette ville
j13 VARANASI
j14 VARANASI - CHENNAI - vol intérieur prévu de 09h15 à 12h00 avec Indigo Airlines. A l’arrivée route vers Mahabalipuram - 55 kms de Chennai. Il vaut mieux rester à Mahabalipuram au lieu de Chennai qui est une grande ville sans charme.
j15 ? - Mahabalipuram - Pondicherry
j16 ? - Pondicherry - Chidambaram/ Tanjore
j17 ? - Tanjore/ Madurai
j18 ? - Madurai / Periyar
j19 ? - Periyar - Alleppey (la route entre ces 02 ville sera : 140 kms uniquement) - nuit en houseboat ou bien dans les guesthouses dans les backwaters
j20 ? - Alleppey - Cochin - fin après-midi arrivée à Cochin et visite de la ville.
j21 ? Matinée libre à Cochin, fin après-midi, vol vers BOMBAY

En espérant que cela correspondra bien à vos attentes, sinon, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je serai ravi de vous aider en préparation de votre voyage.

Bien à vous,

Smart

Nous avons été en Inde en juillet dernier !!! 45 degre en arrivant a Delhi, puis 53° a jaisalmer dans le desert

Attention a cela , c’est dur au début, crème solaire si vous avez une peau sensible

Bonjour Delby Casual,

Les planning qu’on te propose sont beaucoup trop ambitieux. 21 jours c’est trop peu pour aller dans le Nord et le Sud. Je ne sais pas comment tu as prévu tes transports mais même avec un chauffeur ça me parait compliqué et surtout tu ne profiterais de rien et passerais ton temps dans les transports.
Si tu as prévu de prendre les bus locaux et le train alors c’est carrément irréalisable. Fais très attention aux temps de trajet. J’étais dans le Gujarat il y a un mois. J’ai fait un trajet en bus de 170 km en 7h ! C’est un peu extreme, c’est pas toujours le cas mais c’est assez fréquent de se faire piéger par les temps de trajet.

Si j’étais toi, je resterais dans le nord. J’ajouterais Jasalmer et/ou Bikaner à ton voyage dans le Rajasthan.

j01 Arrivée à Delhi
j02 DELHI vers VRINDAVAN et/ou MATHURA
j03VRINDAVAN vers AGRA
j04 AGRA vers VARANASI
j05 VARANASI
j06 VARANASI (Eviter les vols du soir qui sont souvent annulés mais surtout l’hiver)

TOUR DU RAJASTHAN
JAIPUR, UDAIPUR, JASALMER, BIKANER, JODhPUR, AJMER etc…

Soit tu reviens à Dehli qui est le plus simple. Soit effectivement Bombay.

Je ne t’ai pas mis les jours car c’est impossible de faire un planning précis sans prendre en compte les horraires des transports. Voyager la nuit peut etre aussi un bon plan pour gagner des jours de visite. ( trains de nuit ou bus couchette) Et en plus, tu économises une nuit d’hotel.

Eviter Bombay !!! Je ne vois pas où est le choc culturel. (C’est pas Calcutta) Et même au contraire, Bombay est une ville moderne qui bouge énormément. Les moeurs y sont completement différents que dans les petites villes. Par exemplees gens sont plus habillés à “l’occidentale” notamment les filles. On peut voir des jeunes couples dans la rue etc… C’est une ville où il est très facile de se déplacer. Il y a une politique de la ville qui vise, depuis plusieurs années à améliorer la qualité de l’air.
Désolé, je m’atarde sur Bombay parce que c’est une ville superbe.
Il y a plein de choses à faire, à voir… (si ça t 'intéresse, je peux te donner plein de pistes) Et puis visiter une ville comme Bombay c’est découvrir l’Inde actuelle. Si tu vas au Rajasthan tu vas aller dans des coins très touristiques. Tu vas voir des palais, des temples… Certes des choses magnifiques mais figées dans le temps. Bombay (avec dautres villes) est représentative de l’Inde qui bouge qui avance, qui s’ouvre sur le monde…
Delhi est plus austère mais ça mérite aussi de s’y attarder 2 jours.

C’est clair que quand on ouvre les guides du routard de l’Inde , on a envie d’aller partout mais il faut faire des choix. Crois moi, j’ai fait 5 voyages en Inde, si tu vois trop grand, ton voyage peux devenir un véritable Calvaire. Ajoute à ça 45 °C… Les circuits proposés semble être des circuits d’agence de voyage. Arriver dans une ville à midi, la visiter l’après midi et repartir le lendemain en début d’apres midi n’a, selon moi, aucun interet mais chacun son style.

Donc mon conseil, prends ton temps. De toute façon si ça te plait, tu y retourneras c’est sûr.

Bon voyage !

Bonjour à vous tous! Merci, merci et merci pour vos nombreux avis! J’ai pu continuer mes recherches et reflechir à être raisonnable pour ne pas perdre trop de temps dans les trajets et ainsi prendre le temps de s’impregnier de chaque régions :slight_smile:

Voici donc mon nouveau planning!

j2 UDAIPUR
j3 UDAIPUR
j4 UDAIPUR vers RANAKPUR (100km, 2h) vers JODHPUR fin de journée (3h, 160km)
j5 JODHPUR
j6 JODHPUR (après-midi à Mandore)
j7 JODHPUR vers PUSHKAR (4heures, 185km)
j8 PUSHKAR
j9 PUSHKAR
j10 PUSHKAR vers JAIPUR (3 heures, 150km)
j11 JAIPUR
j12 JAIPUR (1/2 journée à AMBER)
j13 JAIPUR vers AGRA (4 heures, 220km)
j14 AGRA vers DELHI (3h30 de train)j15 DELHIj16 DELHI
j17 DELHI vers VARANASI (avion, 1H30, 3000roupies)
j18 VARANASI
j19 VARANASI
j20 VARANASI vers BOMBAY (ou la veille si avion tard)
j21 BOMBAY
Qu’en pensez-vous maintenant ? :slight_smile:

Encore merci !

j2 UDAIPUR
j3 UDAIPUR
j4 UDAIPUR vers RANAKPUR (100km, 2h) vers JODHPUR fin de journée (3h, 160km)
j5 JODHPUR
j6 JODHPUR (après-midi à Mandore)
j7 JODHPUR vers PUSHKAR (4heures, 185km)
j8 PUSHKAR
j9 PUSHKAR
j10 PUSHKAR vers JAIPUR (3 heures, 150km)
j11 JAIPUR
j12 JAIPUR (1/2 journée à AMBER, 10km de là, partir avant 6h. Avec guide 40eu)
j13 JAIPUR vers AGRA (4 heures, 220km)
j14 AGRA vers DELHI (3h30 de train)
j15 DELHI
j16 DELHI
j17 DELHI vers VARANASI (avion, 1H30, 3000roupies)
j18 VARANASI
j19 VARANASI
j20 VARANASI vers BOMBAY (ou la veille si avion tard)
j21 BOMBAY

Jodhpur y a rien a voir a part le fort.

Oui mais si on regarde le planning, ca ne fait finalement qu’une seule journée entière à Jodhpur…qu’en pensez vous ? :slight_smile: Ou alors carrément dormir à Mandore et ne faire qu’une journée visite de Jodhpur?

bonjour
perso je trouve que 4 nuits à Puschkar c’est beaucoup …
par contre à Agra c’ est trop juste car vous allez vous arrêter sur le chemin à Fatehpur Sikri et avec la circulation vous arriverez en fin de journée à Agra ( notre expérience…) donc je mettrais 2 nuits ( 1 journée pour le fort , le Tag Mahal , et un petit tour au Café Sheroes Hangout ( voir sur TripAdvisor …cela mérite vraiment une petite visite pour aider ces femmes victimes de violences
Très très dommage de ne pas aller à BUNDI que nous avons adoréé ( y sommes retournés cette année ! )
voilà ! maintenant à vous de voir !

Bonjour et merci pour votre retour!

Il n’y a que 3 nuits prévues à Pushkar, ce qui ne fait que deux journées complètes sur place.

Pour Fatehpur Sikri et Bundi, malheureusement il faut faire des choix, nous n’avons que 3 semaines :slight_smile: Ce sera pour une prochaine!

Un conseil éviter trop les grandes villes, y a tellement de monde que y a pas de plaisir , impatiente a raison il faut plus s arrêter sur les vrais lieux touristiques et pas perdre de temps dans ces grandes villes où tu suffoque plus que autre choses a mon avis. Je suis sur que vous modifierez votre trajet une fois la bas , mais il faut être là bas pour s en rendre compte.

Fathpur, les temples jains , bundi, udaipur, après Jodhpur pas la peine , agra juste le Taj Mahal et basta…pushkar deux jours pour se reposer à la rigueur.

Un fort , deux fort, trois fort , quatre fort, vous allez vite fatigué des fort lol.

Bon courage.

Au contraire, je conseillerais de passer plus de temps à Bombay à la fin du séjour.
Plein de choses à faire, à voir …
C’est l’occasion de voir un autre facette de l’Inde

Bon voyage.

Bonsoir,
En 2013, lors de notre 1er voyage en Inde (arrivée et retour par Mumbai), nous avions passé 2 jours à Mumbai à la fin de notre voyage (qui pourtant ne durait que 2 semaines) et nous ne l’avions pas du tout regretté !
Je pense vraiment que cela vaut la peine de découvrir Mumbai qui offre notamment de superbes bâtiments hérités des Anglais et qui n’est pas si insupportable que cela !

Merci pour les deux messages très interessants. Voilà ce que nous avons fixé. L’Inde semble moins laisser la place à l’improvisation sur place vu les longs trajets et la qualité des logements.

07/07 Arrivée à Bombay tard le soir
08/07 BOMBAY vers UDAIPUR (en avion, arrivée à 17h)
09/07 UDAIPUR
10/07 UDAIPUR
11/07 UDAIPUR vers visite de RANAKPUR et vers JODHPUR fin de journée
12/07 JODHPUR
13/07 JODHPUR (après-midi à Mandore)
14/07 JODHPUR vers PUSHKAR
15/07 PUSHKAR
16/07 PUSHKAR
17/07 PUSHKAR vers JAIPUR
18/07 JAIPUR
19/07 JAIPUR (1/2 journée à AMBER)
20/07 JAIPUR vers AGRA tot le matin
21/07 AGRA vers DELHI fin de journée
22/07 DELHI
23/07 DELHI
24/07 DELHI vers VARANASI (en avion, arrivée à 13h)
25/07 VARANASI
26/07 VARANASI vers BOMBAY (en avion, arrivée à 17h)
27/07 BOMBAY
28/07 BOMBAY
29/07 BOMBAY(direction aéroport à 23h)

Merci pour vos conseils à tous, en ajoutant une journée à Bombay ca fera un dernier bon city trip là bas :slight_smile:

Un peu chaotique, je trouve, cette discussion. Je crois que c’est un peu dû au fait qu’au départ votre ébauche était tellement ambitieuse, que derrière cela ne pouvait que partir dans tous les sens.
Avez-vous déjà acheté vos billets?
Je dis cela parce que quand on lit votre dernière programmation, ce qui frappe c’est qu’il y a comme deux intrus: Bombay et Varanasi!!! qui s’entrechoquent. “Entre les deux mon coeur balance, entre les deux j’hésite un peu” comme le dit la chanson.
On a envie de dire: si vous voulez voir Varanasi, laissez tomber Bombay et passez-y plus de temps (à varanasi). Faites à partir de Delhi votre tour Agra et radjastan. Différents parcours sont possibles.
Vous pouvez aussi laisser tomber Varanasi et consacrez plus de temps ailleurs.
Je vais jusqu’au bout de ma pensée: c’est Bombay (Mumbai) qui est, selon moi, de trop.

Bonne réflexion et beau voyage.

Bonjour,

merci pour ta remarque. Effectivement nous partons et repartons de Bombay.

Je suis surpris par votre remarque sur Bombay, qui va à l’opposé de tout ce que je peux lire à son sujet. Y rester 3 nuits ne devrait pas être un problème :slight_smile:

Si vous avez déjà vos billets, mes remarques deviennent effectivement sans intérêt.
Ce n’était pas une question d’intérêt pour Bombay ou pour varanasi ou pour Pondichery ou pour Mathura. Toutes ont de l’intérêt et bien d’autres encore. C’était une question de construction de parcours et d’optimisation du temps dont vous disposez.
D’une manière générale, Bombay se fait plutôt avec Goa et Hampi et le sud. La raccrocher à un parcours axé sur le nord et avec Varanasi comme autre extrême est inhabituel. Il est aussi inhabituel de ne consacrer qu’une journée pleine à Varanasi.
Inhabituel ne veut pas dire infaisable, chacun selon ses goûts.
Bonne route donc

Sujets suggérés

Services voyage