Première ébauche d'itinéraire aux Etats-Unis...

Forum États-Unis

Bon, après avoir été convaincue par quelques routarnautes de me lancer dans mon propre roadtrip plutôt que de passer par une agence, me revoilà avec une ébauche d’itinéraire …
Je dis ébauche car c’est pour l’instant une trame de fond, les activités sur place étant encore loin d’être définies …
Pour rappel, c’est un voyage qui aura lieu en mai 2015, donc tout le temps de peaufiner tout ça … !

C’est donc un premier voyage dans l’ouest. Probablement pas le dernier mais nous n’y retournerons pas de sitôt au vu du budget nécessaire et parce que nous avons pleins d’autres destinations que l’on aimerait aussi voir …
On veut donc optimiser …
Bref ça donnerai :

J1 : LYON - SAN FRANCISCO
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - LOS ANGELES (par le bord de mer)
J5 : LA
J6 : LA
J7 : LA - GRAND CANYON
J8 : GRAND CANYON
J9 : GRAND CANYON - PAGE
J10 : PAGE - MONUMENT VALLEY
J11 : MV - MOAB
J12 : MOAB - BRYCE
J13 : BRYCE
J14 : BRYCE - DEATH VALLEY
J15 : DV - LAS VEGAS
J16 : LAS VEGAS
J17 : LV - LYON

Voilà …
2 grosses étapes au départ mais avec un jour entier sans route le lendemain à chaque fois, ensuite ça semble correct en terme de durée non ?

San Francisco au début nous permettrait d’économiser 2 jours de location de voiture. On tient à faire San Francisco ET Los Angeles (pour les raisons évoquées plus haut)
Moab peut être “sacrifié” s’il faut faire des concessions …
Bryce n’était pas indispensable initialement mais on lit - voit - entend tellement de bons retours qu’on a envie de le voir !
Le séjour peut être allongé de 2 jours maxi …
Dernière chose, nous ne sommes pas randonneurs, peut-être une balade d’1h qui permettrait de voir un super point de vue, mais pas besoin de prévoir 4h de rando dans chaque parc, on va essentiellement pour admirer les différents points de vue …

Voilà, merci à ceux et celles qui prendront le temps de me donner leur avis, je suis toute ouïe !

BonjourBah heureusement que tu dis prête à "sacrifier " Moab car sans quoi ce circuit est bien trop rapide .Pour un prochain séjour retiens que Moab c’est minimum 3 nuits pour en profiter.
Dans ce cas tu feras MV avant Page et de Page tu iras à Bryce .
C’est pratiquement impossible de faire la route entre SFO et LA en une seule journée , trop de choses à voir / à faire .Place là la journée récupérée sur Moab
Bone préparation
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Dans ce cas un vol interne SAN FRANCISCO - LOS ANGELES serait-il un choix plus judicieux … ?

Bonjour,aller du centre de San Francisco à l’aéroport, glandouiller un peu en attendant l’avion, faire le vol, récupérer les bagages à Los Angeles, récupérer une voiture, aller jusqu’à l’hôtel, et zou une quasi journée de passée. Mieux vaut rester sur l’idée du parcours côtier en faisant une étape à récupérer effectivement sur Moab.

Ok je note …Pour le reste ça vous semble cohérent ?

Bonjour

Donc déjà pour Moab ça ne sert à rien d’y aller pour y rester une seule nuit donc on supprime :slight_smile:
Ensuite si vous pouvez rallonger de 2 jours faites le
2 nuits au GC ne sert à rien si vous ne comptez pas allez dans le fond donc 1 nuit suffit pour profiter du coucher et du lever de soleil

La nuit de moab pourra être mis entre SF et LA genre Monterey , carmel , Pismo beach

Donc il pourrait ressembler à ça avec 2 jours en plus donc 19 jours

J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Monterey , carmel ou pismo
J6 LA
J7 LA
J8 LA
J8 LA
J10 death valley
J11 Zion
J12 Bryce
J13 Page
J14 Page
J15 Monument valley
J16 Grand canyon
J17 Las vegas
J18 Las vegas
J19 Las vegas + départ

Voila qu’en pensez vous ?

Ce que j’en pense …
Et ben à vrai dire pas grand chose, je prends surtout note de toutes les remarques et suggestions … !!
Je m’explique : en fait je trouve très difficile de se projeter sur un grand voyage comme ça lorsque l’on ne connait ni la région, ni même le continent ! Pour l’instant je me base sur des cartes et des livres mais c’est difficile de se rendre compte de la différence avec la réalité une fois sur place …
Heureusement que le forum est là pour avoir des avis …

Concernant votre suggestion d’itinéraire, 2 questions :
→ Le choix de faire la boucle à l’envers par rapport à la mienne, en commençant par Death Valley : y’a t-il une raison précise ?
→ Pourquoi une nuit rajoutée à Page plutôt qu’à Bryce … ?

Merci merci

Re

death valley c’est juste pour faire moins de KM car LA -> GC c’est juste trop long donc une journée de perdu

J’ai rajouté une nuit à page car vous pouvez faire pas mal de truc déjà il a antelope canyon le lower et le upper mais aussi horseshoe bend , et le lake powell sur ce lake vous pouvez louer des jetski ( 200$ la journée ! rien contrairement en france et pas besoin de permis bateaux ) ou alors louer un bateaux ou alors faire une excursion en bateaux
Si vous ne comptez pas faire se genre de chose sur le lake powell 1 nuit peut être suffisante

Ok

En même temps Grand Canyon est un des points que j’attends le plus donc le mettre à la fin peut permettre de finir en beauté !

Ce sera 2 nuits au Lake Powell alors, la perspective d’une location de Jet ski me plait bien !! Et effectivement à ce prix là en France c’est tout juste si on y reste 1h …

Re

Pour le grand canyon faut bien rester jusqu’au coucher de soleil et faire le lever car en pleine journée ça ne sera pas du tout les images des photos

Pour le jetski , oui en France les prix sont totalement aberrant c’est du foutage de g… la c’est de 9h à 17h l’avantage c’est que l’on peut passer des des endroit très très serré du lake powell et s’arrêter sur des plage ou l’on est seul :slight_smile:

Vous pouvez regarder cette video pour vous donnez une idée pour le jet ski sur le lake powell

… Mais je suis capable de me perdre au milieu de toutes ces roches identiques !! :slight_smile:

Re

vous avez peur de vous perdre ? alors il faut regarder toute les vidéos de Man vs wild avant de partir pour survivre

Non vous inquiété pas c’est très facile de se repérer :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage