Première en Tanzanie - sac à dos

Forum Tanzanie

Bonjour à toutes et à tous !

J’envisage de partir en Tanzanie de fin aout jusqu’à mi-septembre (environ 18/20 jours)

C’est un pays qui m’attire, et qui regroupe tout pleins de chose magnifiques pour un voyage en sac à dos.

Je compte partir seul comme pour tout mes voyages jusqu’à présent, je me renseigne petità petit sur les forums et les blogs de voyageurs.

La première question est surtout financière, je ne me rend pas compte du coût pour effectuer les parcs/safari, les visites, excursions…

Je suis également intéressé par l’ascension du Kilimandjaro ayant déjà fait des ascensions dans d’autres pays, cependant j’ai remarqué que cela nécessitait au minimum 5/6 jours, compte tenu de la durée de mon voyage cela risque d’être tendu pour effectuer a la fois la visite des parcs et l’ascension (ou peut être pas finalement ?!)

Merci beaucoup pour ceux qui auront des réponses et pourront m’aider à en savoir plus sur ce pays

A très vite !

William

Bonjour William,

L’ascension du Kilimanjaro se fait effectivement en 5/6 jours et pas moins car il fait réserver du temps à l’acclimatation à l’altitude. Donc si vous souhaitez réellement le faire, il faut le programmer en priorité et adapter le reste du séjour en donc en fonction.

Pour les parcs nationaux, l’entrée est de l’ordre de 53$ pour le Serengeti et de 70$ pour le Ngorongoro par adulte et par jour. Cependant, vous devrez être accompagné d’un guide officiel, ce qui coûte également. À cela, et en fonction de votre itinéraire et moyens de transports, il faut rajouter le coût de l’entrée du véhicule.

Le mieux à mon avis est de faire appel à un Tour Operator local. Il y en a des bons et sérieux notamment sur Arusha.

Bien cordialement

Newchurch

Merci Newchurch pour ces infos !

J’ai vu que l’ascension du Kilimandjaro n’était pas donné… mais c’est une chose à faire une fois dans sa vie

j’hésitais entre Namibie et et Tanzanie, étant un grand amoureux des animaux il semblerait que la Tanzanie soit plus approprié

COmbien de temps est nécessaire pour bien profiter de la Tanzanie ?

Bonjour daomi,

Nous envisageons la Tanzanie pour août / septembre comme tu le prévoyais en 2017 ! L’idée serait aussi de partir en sac-à-dos, pour une durée de 1 mois environ.

As-tu un retour d’expérience à nous faire ?
Des tours opérateurs ou guides adaptés à des budgets moyens ? Possibilité de camper ou dormir en auberges ?

Merci pour ton aide :wink:

Sujets suggérés

Services voyage