Bonjour à tous,
Nous nous rendons au Brésil fin avril. On arrive à Sao Paulo, et avons ensuite ± 4 semaines de libre dans le pays. Que conseilleriez vous en priorité comme endroits, voire même comme itinéraire, pour 4 semaines relax et avoir un bon aperçu du pays? Les incontournables etc? On aime faire de la photo et visiter. Toutes suggestion est bienvenue.
Aussi, on pendrait peut être quelques vols intérieurs pour gagner du temps. On a entendu qu’on pouvait acheter des pass depuis l’Europe à des tarifs très avantageux. Avez vous des précisions là-dessus? Des endroits où les acheter etc?
Un tout grand MERCI A VOUS. Pascal
bonjour
avez vous fait votre circuit au bresil
si oui pouvez vous me le décrire car j’envisage de faire comme vous mais piano car 2 couples de retraites
merci pour votre aide éventuelle
Le Brésil , c’est ± 16 fois la France ! Donc , pour voir les “incontournables” en un mois , il vous faudra faire des sauts de puce en avion . Que voir ?
Sao Paulo : monter en haut d’un immeuble au centre et admirer la densité des buildings + 2 ou 3 églises
Iguazu : FABULEUX ! Mérite 2 jours .
Porto Alegre et Belo Horizonte : non
Ouro Preto : OUI ! Mérite la journée .
Brasilia si on aime l’architecture moderne sinon non .
Rio bien sûr + alentours : Florianopolis , etc
Manaus et alentours
Recife , bof , Salvador bien sûr mais aussi Olinda , très intéressante
De superbes sites côtiers autour de Sao Luis .
Déjà , avec cela , vous avez de quoi !
Photo 1 : Ouro Preto
" 2 : Iguazu
" 3 : Brasilia
" 4 : Amazonie
" 5 : Rio
Pour une première visite au brésil, il est intéressant de s’attarder a Rio et son état.
Rio de Janeiro et ses sites touristiques + Niteroil.
Ensuite, sur la cõte verde; îlha grande, Paraty.
Région de lacs ; Arrail d’ajuda, Cabo Frio, Búzios.
À la montagne ; Teresopolis, Itaipava, Petropolis.
Personnelement j’eviterais Iguazu…
Comme il a ete dit le bresil est grand donc a vous de trouver ce qui vous interesse. Lors de ma toute premiere visite j’ai loue une voiture a San Paolo pour aller explorer l’etat de Minas Gerais et arriver a Rio. En presque deux semaines c’etait un bon appercu du Bresil.
Sinon avez vous pense a l’Amazonie? En 10 jours il y a possibilite d’avoir une immersion totale dans la jungle amazonienne (au retour et depart de Manaus). Il y a des communautes de Riberinhos (riverain du fleuve) qui ont ouvert leur porte au touristes et proposent des formules toutt inclus avec decouvertes de la faune et la flore. Se renseigner sur Communaute Xixuau (rio Jauaperi) Un bresil en danger qui merite d’etre vu! Pour moi un des immencables du Bresil au contact de la population locale…
Bonjour,
nous partons faire un tour du monde avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans en 2018.
Nous serons au Brésil pendant 3 semaines, fin janvier-début février.
Nous ne sommes jamais allés au Brésil et prépranant notre séjour, nous nous rendons compte que nous avons envie de tout voir !!! mais il faudra choisir !
Nous hésitons entre Rio et sa région ou Salvador et sa région. Nous voulons éviter trop de km, trop de monde, trop de chaleur.
Nous aimerions faire du surf mais aussi des plages plus calmes pour faire du snorkeling, nager avec les dauphins…
Que conseillez-vous à cette période ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Virginie&Co
À faire un choix, donc entre Rio et Salvador qui sont riches en attractions touristiques et plages.
La période à lequel, vous allez venir, c’est l’été ici dans l’hémisphère sud. Pour le Surf, plage de Recreio Posto 11 et 12. Et juste un peu plus loin, sur la plage de macumba. Le gradin du surf se retrouve là. Pour les plages plus calmes, aller un peu plus loin, Après Recreio : Prainha et Grumari, Grumari serra le choix parfait. Sinon, aller à îlha Grande qui se trouve un peu plus au sud, à environ 140 km. Le bateau se prend toutes les 15 minutes à Jaquarei da Conceição. Pour les dauphins, il faudra aller au Bahamas, ou en Amazonie sur le Rio Negro. ET ce son des dauphins roses.
Oui pour les dauphins rose il faut aller en Amazonie, Rio negro / Branco etc… Je recommande un tour (voir mon message plus haut) organise par association ecotouriste chez la communaute Xixuau pour petit groupe. Ce sera une experience unique avec les enfants …et paysage magnifique!!
A noter que d’octobre a fevrier c’est la saison seche, ideale pour les plages de l’Amazone
Autre note, pour le calme sachez que le carnaval sera cette annee la premiere semaine de fevrier et avec le nouvel an attendez vous