Première fois au Cap Vert Aout 2019/ Besoin de conseils

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je suis pleine préparation pour un voyage avec mon mari en Aout 2019 ( oui je sais je ne suis pas en avance :’)) et j’ai besoin de vos précieux conseils.
En regardant les billets d’avions , ce serait du 14 Août au 3 Septembre.

Pour le moment , voici mon idée:
-14 Août: Départ Paris à Praia ( arrivée à midi)

• 19 Août: vol vers Fogo ( arrivée à midi)
  • 23 Août: Vol vers Sao Vicente ( arrivée le soir à 19h10)
    -26 Août: Ferry du matin
  • 31 Août : Vol à Boa Vista via Praia ( départ à 14h55 et arrivée à17h05)
    -3 Septembre : vol retour à Paris en fin de matinée.

L’idée et d’allier culture , randonnée et plage. Est ce que cet itinéraire vous semble correcte ou trop chargé?

Faut il réserver les vols internes dès maintenant ou on peut réserver sur place?

Si vous avez d’autres conseils ou précisions à m’apporter , n’hésitez pas :slight_smile:

Merci beaucoup,
D

J’ai oublié une étape importante qui est San Antao :slight_smile:
-14 Août: Départ Paris à Praia ( arrivée à midi)

• 19 Août: vol vers Fogo ( arrivée à midi)
  • 23 Août: Vol vers Sao Vicente ( arrivée le soir à 19h10)
    -26 Août: Ferry du matin vers San Antao
  • 31 Août : Retour en ferry à San Vicente et vol à Boa Vista via Praia ( départ à 14h55 et arrivée à17h05)
    -3 Septembre : vol retour à Paris en fin de matinée.

C’est plus clair maitnenant j’espère :slight_smile:

Bonjour,cela me semble plutot bien comme programme, et bien équilibré. 5 iles en 3 semaines c’est vraiment le max. Sinon vous allez beaucoup courrir. En 3 semaines je conseille souvent 4 iles, 5 max. Donc vous êtes plutot bien.Vous avez desja pris vos billets internationaux? Est ce que vous avez votre vol aller vers Santiago, et un vol retour depuis BV? Ce serait l’ideal.Concernant les vols internes alors oui oui oui : Réservez les vols internes le plus tot possible surtout pour cette période!!! C’est la période (Aout) à laquelle les capverdiens de l’etranger reviennent au pays pour les vacances et les vols sont pleins de chez pleins!! (et pas mal de retards aussi à cette période du coup). Je connais des gens qui sont restés “coincés” sur une ile, faute d’avoir pris leur billet avant et qui n’ont pas trouvé de place sur le moment.
A dispo si besoin d’autres infos, je connais toutes les iles que vous allez visiter! ;O)Marie

Bonjour,
Pour le moment j’ai rien pris encore mais je ne vais pas tarder :slight_smile:
J’ai pensé aussi à un plan B en enlevant Fogo et rajoutant des jours aux autres iles notamment à Sao Antao et Boa Vista et éviter de trop courir. Qu’est ce que vous en pensez:

• 14 Août: Vol de Paris à Praia
  • 19 Août: Vol de Praia à Sao Vicente
  • 23 Août: Départ en Ferry à Santo Antão
  • 28 Août: Retour en Ferry sur Sao Vicente en fin d’après midi et nuit à Sao Vicente
  • 29 Août : Vol de Sao Vicente à Boa Vista.
  • 3 Septembre: Vol retour de Boa Vista à Paris.

bonjour,
hmmm…que dire…c’est un peu à vous de voir.
Mais voilà mon ressenti et mes commentaires:
Dans la première verison, finalement je trouve que cela fait beaucoup de transports pour aller passer finalement 2 jours à BV (avec le vol SV-BV avec escale à Praia). Dans la 2eme option, c’est plutot 5 jours sur place… Donc à voir si vous voulez vraiment passer 5 jours sur une ile plage.Dans la 2eme version, je trouve que 4 jours à SV c’est trop. Pour moi, SV c’est suffisant 2 jours (max 3) et je préfère rallonger sur santo antao. tout depend aussi si vous aimez les randos, la nature, les treks etc…

Ensuite tout dépend votre envie d’aller sur une ile palge (perso c’est pas trop mon truc), mais si c’était pour moi, et que je doive choisir 4 iles, je garderai Fogo, j’enlèverai BV, et je ferai le programme à l’envers pour terminer avec de la palge à Tarrafal de Santiago par exemple. C’est à dire: arrivée à SV, faire SA, aller à Fogo et finir par Santiago qui offre qq plages. Bien sûr ce ne sont pas les plages de sable blanc et les dunes de BV, mais bon. A voir.Si vous tenez à BV alors ok mais je n’enlèverai pas Fogo qui est quand même super spectaculaire et magique! A la rigueur écourtez un peu sur SV et Santiago pour gagner 1 jours à BV.
Voilou!! ;o) bon courage avec tout ça! hihi! je en sais pas si je suis dûne grande aide finalement!!

Non au contraire :slight_smile: Ayant parcouru un peu le forum , j’attendais avec impatience votre retour :slight_smile:
Je vous avoue qu’à la base , on est pas très ile plage mais on voulait finir avec un peu de repos / plage et trouver quelques activités sur Boa Vista ( j’ai reperé l’observation de la ponte des tortues…).

Pour votre idée de commencer avec SV et finir avec Santiago, malheureusment les vols internationaux sont beaucoup plus chers dans ce sens là.

Je vais retravailler mon itinéraire en gardant Fogo et peut être laisser Sao vicente comme juste un passage pour Santo Antao ( 1jour /1 nuit ).
une autre question : est ce qu’il y a des visites liées à la musique ( notamment Cesaria Evora)?

Pour les visites liées à la musique…hmmm…cela ne me dit rien. il n’y a pas vraiment de musées ou autre. Mais je crois qu’n peut visiter des ateliers de luthiers à Mindelo mais je ne connais pas. et sinon écouter la musique live le soir.les vols sont en effet très chers en aout. C’est une des périodes les plus chères.bonne préparation

Bonjour,
Je reviens avec une nouvelle question concernant SAL et Boa Vista.
Les billets d’avion sont beaucoup moins cher de et vers Sal…
En parcourant le forum, j’ai compris que SAL était beaucoup plus touristique et moins authentique que Boa Vista .
Est ce que vous confirmez ça? Sur Sal ,est ce qu’il y a des coins un peu plus préservé du tourisme de masse?

Bonjour,
Vous parlez des vols internationaux ou des vols internes? si c’est vol interne, il peut aussi y avoir un avantage de Sal c’est d’avoir un vol direct depuis SV non? si c’est vol international, alors il faut regarder ensuite les vols internes pour voir si l’un dans l’autre vous n’etes pas perrdants (ou kif kif) en rajoutant les vols domestiques nécessaires.Mais sinon, oui, Sal et Boa Vista sont toutes 2 très tourisitiques (tourisme de plages/all inclusive etc…). Dans les 2 cas il y a moyen de dormir ailleurs que dans un all inclusive…mais malgré tout, difficile de ne pas être au milieu de ce tourisme. Surtout à Sal qui est plus petite, tout est concentré à santa Maria.De façon générale je trouve les paysages de BV bien plus beaux et variés.

Bonjour, je vous déconseille aussi de supprimer Fogo, c’est un endroit magique. La dernière éruption a eu lieu en novembre 2014, nous y étions allés qq mois auparavant, les 2 villages de la caldeira ont été presque entièrement détruit, les gens reviennent petit à petit et reconstruisent. Je peux vous indiquer un gîte (Cicilio) où vous aurez tout le confort minimal, sa femme est une excellente cuisinière et les prix abordables (voir (Booking. Com) . En plus ce sont des gens adorables. Bien sur il faut faire la montée du grand Pico, il faut le faire avec un guide et être en bonne condition physique mais une fois en haut le spectacle est fabuleux. Pour les moins courageux il y a le petit Pico (dernière éruption) qui est très beau aussi et avec de belles couleurs. Nous y sommes retournés 2 fois depuis l’éruption et c’est un endroit où on se vide la tête et les idées se remettent en place, le grand Pico est majestueux, si vous aimez regarder les étoiles, vous allez vous régaler, pas de pollution lumineuse. Pour les guides je peux vous conseiller Cicilio ou son frère Zeze. Ils peuvent aussi vous proposer le tour de la caldeira en 2 jours, en haut de la falaise, une condition ne pas avoir le vertige. Et il y a enfin la descente vers Mosteiros facile au début et un peu plus raide et “caillouteux” vers la fin. Mais descente inoubliable dans les cafeiers. La ville de Sao Felipe mérite d’être visitée c’est une petite San Francisco locale avec des maisons colorées, mais une journée suffit à mon avis. Je crois que vous l’aurez compris, j’adore Fogo. Pour Boa Vista nous n’y sommes jamais allés, ce n’est pas notre style, mais je comprends que vous ayez enfin de mettre les pieds dans l’eau. Pour Santo Antao, nous pouvons vous conseiller un guide et des gîtes. Cela dépend où vous voulez aller et combien de temps. Pour Mindelo, nous pouvons vous conseiller un AirB tout neuf, le proprio est très sympa et tout le confort. Il n’est pas en centre ville, mais en 5 ou 10 mn à pied c’est bon. Nous y étions au moment du carnaval et avions apprécié d’être un petit peu éloigné des festivités, on entendait la musique mais pas de pbs pour dormir ! Je viens de relire l’avis précédent et suis tout à fait d’accord avec lui (ou elle). J’allais oublié, ne pas oublier la magnifique plage noire de Fogo, l’arrivée au bout de la plage dans le gîte auberge, la Tortuga, vaut le détour ainsi que les petits plats de Roberto, le proprio,… Les carpacio de poissons (achetés directement aux pecheurs sur la plage) un vrai délice, cela change la catchoupa.(la catchoupa c’est excellent mais c’est comme le cassoulet en France, si on en mange pas tous les jours… Et la bas c’est vraiment le plat traditionnel que vous pouvez trouver même au petit déjeuner ) Roberto qui est italien parle très bien français comme toutes les personnes que je vous ai conseillées sauf à Mindelo ou il parle anglais.
Pour Santiago, nous logeons à Assomada chez un couple franco capverdien, mais c’est maison d’hôte luxueuse et les prix sont un peu plus élevés. Par contre vous êtes au milieu de l’île et Jean se fera un plaisir de vous conseiller des randos et de vous proposer un guide. Il y a eu qq pbs dans le parc de la Serra Malagueta mais le pb semble résolu. Pour Tarrafal, c’est à voir, l’arrivée des pecheurs est un vrai spectacle mais à mon avis une ou 2 journées max c’est bon. On a vite fait le tour.
Un dernier petit conseil, n’oubliez pas que vous êtes dans un pays où le salaire min est bas et vous touristes français vous représentez les gens riches, restez “sobre” qd vous partez en rando, laissez vos bijoux en or, montre, dernier tel portable à la mode… dans un endroit sur mais pas sur vous ni dans vos sacs à dos.
Pour le tel nous avons acheté un tel “minimum” une dizaine d’euros à l’époque. La carte sim coûte 1 euro, on vous en offre même qd vous venez de récupérer vos valises à Mindelo ou à Praia, et vous mettez la somme que vous voulez dessus. Les capverdiens sont des gens adorables qui vous donneraient tout alors qu’ils vivent pour certains de manière précaire, mais il y a aussi qq abrutis. C’est comme à Paris si vous prenez le métro ou allez dans une gare vous faites attention, il y a des abrutis dans tous les pays même en France.
Si comme moi vous tombez amoureux du Cap Vert et des capverdiens, il vous faudra revenir pour visiter Brava, l’île aux fleurs, petite île tranquille, très peu de touristes qq randos faciles, on y va que par bateau à partir de Fogo ou Praia. Il y a aussi San Nicolau qui vaut aussi le détour, belles randos assurées. Pour Maio nous n’avons pas aimé plus que ça, mais il y a de très belles plages. Généralement les touristes apprécient mais comme nous revenions de Santiago et Fogo, notre vision à été un peu faussée. Pour Sal nous avons été contraint par la nouvelle compagnie aérienne d’y faire une halte. Une journée a suffit, pour ceux qui aiment les plages et les grandes chaînes hôtelières tout compris, c’est l’idéal… Mais pas pour nous. Rien à faire que du bronzage et du Kite surf (beaucoup de vent) pour ceux qui aiment.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez mon adresse mail pour plus de renseignements.
Excellent voyage.

POur moi, bien que je ne sois pas plus fan que cela des îles plages, Maio fait partie de mes 3 coups de coeur avec Fogo et SAnto Antao. Vient ensuite sao Nicolau et Brava!! Je suis moins fan de Santiago, sao vicente, sal et Boa Vista.Maio a l’avantage d’être une ile plage encore très sauvage, c’est tellement calme, paisible et coloré! J’ai vraiment aimé!!

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
En vérifiant les prix des billets d’avions ( internationaux surtout), j’ai pensé à modifier mon itineraire et me concentrer sur les iles du sud et laisser Sao Vicente et Santo Antao pour une autre fois.
Voici mon itineraire retravaillé:

• Samedi 17 Août: Paris-Boa Vista: 6h10-11h30 via Lisbonne
    -Dimanche , Lundi et Mardi : Boa Vista
  • Mercredi 21 Août: Boa vista-Praia: 10h25-11h05
    -Jeudi 22 Août: Praia
  • Vendredi 23 Août: Praia -Sao felipe: 9h-9h30 ou 15h30-16h et nuit à Sao Felipe
  • Samedi 24 Août: Sao Felipe
  • Dimanche et Lundi : cha das caldeiras
    -Mardi 27 Août: Sao fleipe-PRaia: 16h35-17h05
    -Mercredi et Jeudi: Santiago ( dormir à Tarrafal ou assomada)
  • Vendredi 30 Août: Praia- Maio: 14h-14h15
    -Samedi et Dimanche : Maio
    -Lundi 2 septembre : Maio -praia: 16h40-16h55
    -Mardi 3 Septembre: Praia-Paris

Des avis ? Est ce que vous semble bien équilibré?
Je sais que c’est dommage de zapper Santo Antao vu les avis très positifs mais ça m’a l’air vraiement galère et j’ai l’impression de perdre beaucoup de temps dans les transports…
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci,
Dhekra

Alors en partant e 17.08 au lieu du 14 initialement prévu,cela vous enlève 3 jours…donc finalement cela ne fait plus que 2 semaines et 3 jours au lieu de presque 3…donc cela change la donne. Et faire 4 iles (fogo+santiago+BV+Maio) en 2 semaines c’est déjà pas mal du coup. Et si vous allez sur Maio, est-il vraiment nécessaire de faire BV? a réfléchir.Je trouve dommage de zapper santo antao qui est une des perles du cap vert, mais si vous pensez y retourner une autre fois, alors pourquoi pas.Mais quel que soit votre choix, je suis sûre que de toutes facons vous passerez de supers vacances car toutes ces iles ont leur charme, leur specificité et il fait bon y passer du temps! Donc pas de souci!!! Soyez sereine quant à vos choix.MArie

Bonjour, je me permets qq commentaires : je pense qu’il faut zapper la journée du
22 à Praia et faire directement Boa Vista, Praia, et vous repartez tout de suite vers Fogo, il doit bien y avoir un avion l’apres-midi pour Fogo.

21 Aout : arrivée directement à Fogo vous montez tout de suite dans la caldeira, Si vous allez chez mon copain Cicilio, il vous enverra un taxi (généralement un de ses frères) qui vous menera chez lui. Sinon il y a des taxis à l’aeroport qui n’attendent que vous. Le prix environ 6000 escudos (60 euros) mais ce sont les tarifs.

Vous passez la soirée chez Cicilio et le lendemain matin 22 aout vers 6h00 montée du grand Pico avec Cicilio ou Zeze.Généralement nous dormons chez Cicilio et nous prenons Zeze comme guide, comme ça ils travaillent tous les 2. La montée sans guide est fortement déconseillée, il faut connaitre, il y a qd meme 1000m de dénivelés parfois difficile . le tarif du guide est je crois pour 3 ou 4 personnes (à vérifier) on partage les frais, je ne l’ai pas en tête. Retour en fin de matinée ou en début d’après midi cela dépend de votre performance pour grimper.La descente peut se faire en 1/2 heure dans la pouzzolane en courant et vous arrivez aux Petits Picos (les 2 dernières eruptions). A voir avant de partir avec votre guide comment vous voulez redescendre.

23 aout petites randos et balade dans ce qu’il reste des anciens villages et “admirer” l’energie qu’ils ont tous pour reconstruire leurs maisons.il y a de quoi faire pour s’occuper. Ou comme moi vous vous asseyez sur une chaise face au Grand pico …et vous méditez. C’est pas mal non plus.

Un soir vous pouvez aller écouter de la musique au bar de Ramiro et si vous n’avez pas trop bu de “grogue” (rhum capverdien) ou trop de vin de Fogo vous pourrez admirer les étoiles. Prévoir peut-etre une petite lampe car il n’ y a pas d’eclairage public et la nuit est bien noir.

24 aout : vous faites la descente de Mosteiros tout seul pas besoin de guide (Cicilio peut vous préter des batons). Il se charge de vous envoyer un taxi à votre arrivée en bas avec vos bagages qui vous ramène à Sao Felipe (payant bien sur).

25 aout : Sao felipe et ses anciennes maisons de maitres.En une demi journée vous avez fait le tour de la ville, vous pouvez partir sur la magnifique plage noire où vous trouverez après une petite marche “La Tortuga” et découvrir les Carpaccios de poisson et les petits plats de Roberto. Vous pouvez aussi y boire un verre uniquement, il fait gite aussi.

26 aout : Départ pour Praia, pas grand chose à y faire, il faut visiter ce qu’ils appellent le Plato (la ville haute historique). il ne faut pas longtemps pour faire la visite. Fortement déconseillé la nuit. Le jour ça va mais la nuit il y a qd même une certaine “faune” qui s’y promène. le jour cela ne pose pas de pbs mais la nuit …à éviter.

Suivant l’heure où vous arrivez à Praia je peux vous donner l’adresse d’une chambre d’hotes.

26 ou 27 départ vers Assomada ou Tarrafal. Il faut savoir que pour Assomada il y a environ une heure de route, pour Tarrafal il faut 2 h.

Si vous êtes aventuriers il faut prendre un alluguer à Praia (taxi collectif), dépaysement assuré au mieux avec des bassines de mangues …mais au pire cela peut-etre aussi des poissons, ou pas de bassines du tout. L’alluguer n’est pas cher, très convivial , il s’arrete ou vous voulez et on paye à l’arrivée.

Assomada à l’avantage d’être centrale et vous pouvez tjrs prendre des alluguers pour vous promenez. La Serra Malaguetta est à visiter, depuis qq temps qq touristes ont été “détroussés” mais je viens d’apprendre que la police avait enfin réagi et attraper les auteurs de ces méfaits. Mais c’est quand même mieux et plus prudent de prendre un guide local, comme ça il n’y a pas de pbs, je peux vous obtenir le nom d’un guide sérieux.

D’Assomada vous pouvez allez visitez le petit village de Ribeira da Barca et bien sur allez passer une journée à Tarrafal. Il y a aussi la visite de l’ancienne prison pour les prisonniers politiques portugais. Il y a aussi le village des Rabaledos à visiter. Communauté qui vit pratiquement en autarcie et qui commence à s’ouvrir grâce aux jeunes qui font des peintures ou de la poterie.

A Assomada si vous y êtes le bon jour il faut aller visiter le marché couvert aux légumes, ambiance africaine colorée garantie.

Pour Maio, voyage en avion le plus court que j’ai jamais fait, le 1/4 h indiqué est très généreux. Entre 5 ou 10 mn, à peine décollé, on est surpris d’atterrir déjà.

Pour votre prochain voyage, car je suis sure que vous y retournerez, vous pourrez faire Santo Antao, Sao Nicolau et Brava (superbe petite ile très très tranquille). Prévoyez un voyage au moment du carnaval de Mindelo.

A+
Brigitte

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Malheureusement il n’y a pas de vol dans l’apres midi le 21 de praia à sao felipe donc peut être dormir à praia faire le tour et partir le lendemain 22 à 10h à Sao felipe.
Au retour à praia le 26, je passerai 4 nuits a santiago… comment repartir les nuits?

Pour fogo, J’ai vérifié la casa de cicilio mais il est complet à mes dates…

Sur maio, avez vous des recommendations pour le l’hebergement?
Merci,
Dhekra

Je vais essayer de contacter Cicilio, les reservations par booking. Com ne sont peut être pas représentatives. Ou alors une autre idée me vient en tête : vous zappez Fogo cette fois ci et vous allez à Santo Antao. Vous faites santo Antao, Santiago, Maio et vous finissez les pieds dans l’eau à Boa Vista pour reposer vos doigts de pied. Il y a une liaison Paris Mindelo en avion puis bateau pour Santo Antao. Cela change le sens de votre voyage.

Et… Vous prévoyez un second voyage San Nicolau, Fogo, Brava. De toute façon pour Brava vous êtes obligés de passer par Fogo pour aller à Brava en bateau.

Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez chercher Cicilio Montrond et lui envoyer un message.
À quelles dates aimeriez aller à Fogo ?

Je n’avais pas vu pour Maio, je n’ai pas vraiment de recommandations, nous étions au bord de la mer ds la ville principal, logement correct chez un italien mais je n’ai pas beaucoup accroché avec le personnage… Mais ce n’est que mon avis. J’ai oublié le nom de l’hôtel. Si je retrouve je vous l’envoie.

et ben dis donc! mieux qu’une agence de voyage…vous leur avez tout organisé, là! ;O)Si jamais à Cha das caldeiras il y a la pension casa Zé e Sonia qui est très bien aussi. et ils sont très gentils:

Merci pour le compliment. Quand on va dans un pays et que l’on rencontre des gens super… On revient une fois deux fois… Et j’en suis à mon 6eme voyage (mon mari 7). Et tous ces gens deviennent des amis, qui vous accueillent à bras ouverts et que nous avons même reçu en France pour certains. On a envie de les faire travailler, surtout Cicilio et Zeze qui ont tout perdu en 2014. Boa Vista nous ne connaissons pas, c’est pas notre truc, peut être un jour pour ne pas mourir idiot. Pour Sal nous avons été obligé d’y dormir 2 nuits à cause de la compagnie aérienne qui remplace laTACV, c’est pour eux une escale pour le Brésil et ne refusent de desservir San Vincente et Praia. Pour nous aucun intérêt, il y en a qui ne connaisse du Cap Vert que Sal… Pas très représentatif !

Malheureusement dans ce sens là (commencer par SV / SA et finir par BV) le budget vols internationaux explose…
Pour Cicilio, j’enverrai un message quand j’aurai fixé mes dates… merci pour votre aide :wink:

et moi…20 voyages!! ;O)) Je vois que nous sommes tous tombés sous le charme!! hahaha!

0n a un petit problème, nous nous sommes aperçus que nous n’avions jamais fait la route de Mosteiros et que les paysages étaient superbes, de plus je ne suis jamais allée écouter de la musique chez Ramiro… Il va donc falloir retourner à Fogo

0n a un petit problème, nous nous sommes aperçus que nous n’avions jamais fait la route de Mosteiros et que les paysages étaient superbes, de plus je ne suis jamais allée écouter de la musique chez Ramiro… Il va donc falloir retourner à Fogo

Maio: le Giardino du Maio, le mieux situé, front de mer juste sur la plage. J’ai aussi passe 1 nuit au Mar Azul, à Calheta, un petit B and B, sur le petit port.

je comprends pas…pourtant tu conseillais la descente de Mosteiros et la musique chez Ramiro? mais tu ne connais pas??

A propos…la pension de Cicilio c’est pas Casa Lavra? ou bien je mélange?

Mosteiros est assez loin de Sao Felipe, la route se fait en taxi, c’était la première fois que je faisais la descente et j’ai du battre le record de lenteur mais j’y suis arrivée. Il faut reserver un taxi qui vous attend en bas avant Mosteiros, pour les alluguers je ne sais pas, pour la première fois j’ai donc pris cette route et nous avons trouvé les paysages superbes. On découvre toujours quelque chose à visiter ! Pour le bar de Ramiro, je ne suis plus tte jeune et nous devions partir tôt le matin (à cause de la chaleur… Et de ma lenteur) mais tout le monde nous dit qu’il faut y aller (vidéos sur YouTube je crois). Et puis il faut bien trouver une raison pour retourner dans la caldeira

Casa lavra devait je crois être le 1er gîte que Cicilio avait construit et fini juste avant que la lave de l’éruption de 2014 ne détruise tout. Il a reconstruit un nouveau gîte avec 7 chambres sobres, il a installé des panneaux solaires, donc de l’électricité tte la journée, plus de groupe électrogène bruyant et douches chaudes. (Avec modération, l’eau est très précieuse au Cap Vert, il ne faut pas la gaspiller.) Et les repas de sa femme Elena sont tjrs aussi bons.

J’ai noté toutes vos adresses , merci beaucoup!
Je vais me pencher sur la question de finir avec boa vista mais il me semble que le vol du retour de boa vista est bcp plus cher que celui de praia…
Je vais faire mes calculs avant de prendre mzs billets d’avion…

je viens de regarder le site de Binter, il y a des liaisons inter iles. je vous propose :

• PARIS/PRAIA (via Lisbonne)
  • PRAIA / FOGO
  • FOGO / MAIO
  • MAIO / BOA VISTA
  • BOA VISTA / PARIS

Je crois que je vous ai encore réduit les vols inter-iles et les heures d’attente d’aéroport.

Je ne conseille pas le passage par Sal car même s’il semble moins cher et direct vous avez le risque de ne pas avoir d’avion inter ile Binter en arrivant. cela veut dire hotel et resto à payer en plus. idem pour le retour nous avons du passer une journée quasiment complète donc re-hotel et nouveau resto. En gros pour une semaine de vacances nous avons perdu au moins 1 journée et demie (et je n’exagère pas) à cause de cette compagnie aérienne et de l’argent à SAL.

il y a aussi la possibilité de passer par Air Maroc via Casablanca, mais cela peut etre je crois très très très long avec une nuit à Casablanca. Nous n’avons jamais fait. Mais les vols internationaux, il me semble sont moins chers.

Je confirme que aout est une période où les billets sont les plus chers car toute “la diaspora” Cap verdienne vivant en France retourne dans la famille à cette période, …et ils sont nombreux. Les prix explosent et les avions vite remplis

Bonjour,Là, Brigitte, vous leur faites carrément tout leur programme: jours, programme, vols, prix, hotels!! Faut leur laisser un peu de choix et de recherche perso!! Sinon bientôt vous allez leur choisir leur menu!!hahaha!!
A part ça, j’ai fait plusieurs fois avec Royal Air Maroc pour aller sur Praia via Casablanca (car ils ne vont pas sur les autres îles) et c’etait très pratique et parfois moins cher (c’etait d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais pris la RAM plutot que la TAP à ce moment là). Cela peut-être une option mais je doute qu’en aout ce soit moins cher… à voir.

Heu, pour les menus… Il n’y a pas beaucoup de choix. Catchoupa, garoupa (poisson) riz, frites, légumes style pot au feu… Et ils ne sont pas très dessert. À part à la Pousada Vassora (près d’Assomada), chez Cicilio à Fogo et à la Tortuga de Fogo (Roberto, italien) les menus ne sont pas variés. La Catchoupa réchauffée le matin avant de partir en rando, c’est parfait (ou pas en ce qui me concerne)
Je crois aussi qu’il faut éviter d’acheter du grogue à n’importe qui et n’importe où, même s’il paraît moins cher. Le taux de methanol dedans peut être très élevé et vous détruire tous les neurones rapidement. On repere vite ceux qui en ont abusé. Par contre les cocktails comme la calabaceira !!! (avec modération)… Cela les etonne mais moi je coupe avec du jus d’orange, c’est un sacrilège pour eux, tant pis je ne roule pas sous la table comme ça. C’est vrai je suis peut être une petite nature, mais bon…

Bonjour ,
Le départ s’approche à grand pas :slight_smile:
Sachant que nous ne faisons pas souvent des randonnées , auriez vous des conseils pour des chaussures de randonnées pour Fogo et peut être pour quelques randonnées à Santiago :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Si vous faites peu de randos le reste du temps, investissez dans des chaussures que vous pourrez remettre facilement pour d’autres occasions, voyage ou des petites balades. Du coup je conseillerai des légères type salomon type X Ultra . c’est juste un exemple, il y a d’autres marques, maiss celles là je les trouve bien car on peut les mettre pour voyager sans forcément faire de la montagne. PAr contre si vous partez avec des chaussures neuves je vous conseille de les porter un peu qq jours avant le voyage ou avant les randos, soit chez vous avnat, soit pendant le voyage…histoire de voir où sont les points de frottement et de vous protéger les pieds pour les randos.

Je dirais plutot chaussures montantes (surtout pour eviter les petits cailloux à la descente du volcan de Fogo dans le pouzzolane (asencion et descente que je vous conseille d’ailleurs de faire aussi en pantalon long). Mais elles existent en basse aussi.
Bon voyage

Bonjour,
Derniere ile de notre voyage au cap vert: Maio.
J’au cru comprendre que la.seule activité de l’ile est la plage sauf qu’il pleut avec du vent et la mer est agitée… y a il autre chose à faire ? Nous avons encore 2 jours et demi à remplir…
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage