Première fois au pays basque en famille

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour à Tous,

Avant de préparer chaque road trip, je vous demande quelques conseils avant de réaliser un séjour.
Nous souhaiterions passer 7/10 jours dans le pays basque au mois je juillet.
Nous serons avec deux enfants 10 ans et 4 ans.

Quels seraient les incontournables en terme de visites ? Y a t’il des célébrations fêtes à ne pas manquer ?
Nous adorons la montagne (soft), le bord de mer, et les ballades de 2/3h environs (les enfants marchent plutôt bien), les vieilles pierres…
Y a t’il des choses à ne pas manquer, (comme des cirques, des grottes, ou des ballades, ou des exploitations).
Est ce qu’une localisation est plus évidente que les autres ?

Est ce qu’il y a plusieurs pays basques (montagne, balnéaire, plateaux)?
Je sais pour l’instant c’est un peu vague, mais il faut bien commencer quelque part.

N’hésitez pas toute aide sera la bienvenue, je vais commencer à creuser (s’il y a un site internet de synthèse nous sommes intéressés aussi).

A bientôt

Achetez le GDR “Pays Basque Béarn”.

Bonjour,

Contente d’avoir votre message qui m’aide comme à chaque fois beaucoup…
Et je l’ai le guide du Bearn et Pays Basque.

Mais j’ai besoin d’informations complémentaires

Les informations complémentaires d’une question aussi vaste peuvent s’obtenir auprès du comité départemental du tourisme des Pyrénées Atlantiques et des offices du tourisme locaux.

Avez-vous trouvé et réservé?

Bonjour,On peut effectivement, on peut dire qu’il y une partie côtière et une partie terre/montagne.Voici plusieurs idées de visites:

• Biarritz (bord de plage, vieux port, rocher de la vierge, les halles), visiter le musée de la mer. promenade à marée basse dans les rochers.
  • Saint Jean de Luz (bord de plage, port de pêche, les halles, les rues).
  • Hendaye (chateau abbadia et parc)
  • Bayonne (ses ruelles, son marché couvert)
  • Sentier du litoral entre bidart et saint jean de luz
  • Espellette et ses piments (voir si c’est une période propice).
  • Itsassou et ses cerises (utilisées pour le gâteau basque)
  • La rhune et son petit train. Vue magnifique par temps dégagé.
  • Saint Jean pied de port
  • les grottes de Sare
  • Faire un tour en Espagne pour acheter ou se promener.En ce qui concerne « le camp de base », tout dépend vos envies.Si vous cherchez un point un point de chute au calme dans les terres, vous pouvez effectuer vos recherches vers Cambo les Bains ou Saint Pée sur Nivelle.
    De base, ces communes se trouvent à 20-35min de Biarritz, de Saint Jean de Luz ou encore Bidart.
    Ces communes sont également intéressantes pour accéder à des sites plus à l’intérieur des terres comme la Rhune ou la grotte de Sare.

Si vous êtes vraiment plages en priorité, je vous conseille de vous rapprocher un peu plus car la circulation est parfois difficile en cette saison, par contre le prix des locations est plus élevé.

Sujets suggérés

Services voyage