Première fois en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
nous allons pour la 1ère fois en Croatie et nous aimerions passer une semaine dans une région par exemple l’Istrie et une autre semaine dans une autre région vers la côte dalmate ? Nous aimerions loger plutôt sur la côte et visiter, randonner à l’intérieur et sur les sentiers côtiers. Nous n’aimons pas les stations balnéaires style barnum… J’ai vu des reportages sur des plages croate avec un monde inouï, nous fuyons ce genre d’endroit ! Nous savons que la Croatie est étendue et qu’il ne sera pas possible de tout découvrir en 2 semaines. Les parcs nationaux semblent magnifiques ainsi que la côte. Nous serons 3 avec ma fille de 14 ans. Pouvez-vous me conseiller pour 2 points de chute et ainsi rayonner pour découvrir ce beau pays ? Merci pour vos conseils.

Bonjour
si j’étais vous je ferais plutôt une répartition sur 3*4 jours avec éventuellement 2 jours à Plitvice pour découvrir le parc. Vous allez peut-être voyager en été et à ce moment là il faut être prévoyant pour éviter de passer trop de temps sur les routes et aux frontières si vous allez à Dubrovnik par exemple. Je ferais 4 jours vers Rovinj pour être au centre de l’Istrie tout en profitant du littoral ou alors aller au centre de la presqu’île ce qui est la meilleure solution pour profiter de l’Istrie la plus verte. Ensuite 2 jours à Plitvice dont un complet dans le parc. Enfin 4 jours vers Sibenik en faisant une halte à Zadar sur le trajet et 4 jours entre Gradac - Ploce notamment vers Podaca pour aller aussi bien vers Dubrovnik que vers les îles comme Korcula ou Hvar.

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Pour plus de renseignements je vous ai adressé quelques bonnes adresses en message privé.

nous partons le 15 aout pour 2 semaines nous ne pouvons partir a un autre moment j ai noté les conseils que vous avez donné pour différents points de chute et je trouve cela tres bien je suis aussi preneuse de bons conseils et de bonnes adresses merci d avance

MERCI pour ces bons conseils. Nous avons réservé une semaine à castella gomelica vers SPLIT et une autre à PAKOSTANE. Il fallait bien se décider. J’ai trouvé le site “une bretonnne en croatie” et ai réservé par ce biais; je prends note de tous vos conseils.
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage