Première fois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je voudrais faire mon premier voyage seule l’année prochaine en Thailande. Je sais que le temps est chaud et humide la plupart de l’année, mais je souhaiterais savoir le meilleur moment pour éviter les pluies.
Ce qui m’intéresse le plus, c’est de visiter les temples, quelles suggestions de temple me donnez-vous? Et quelles sont les restrictions de vêtements à porter quand je les visite?
Rappelant que mon budget est petit, quelles sont les meilleures excursions à faire à bon marché?
Avoir des retours d’expérience, des suggestions et des conseils serait une aide précieuse!

Merci beaucoup!

Coucou!

Question tres ouverte…

Il y a beaucoup de choses a faire et voir en Thailande! Combien de temps comtes-tu partir ? Plutot visites / rando / plages ?

Si tu as un budget limite, tu peux facilement rejoindre depuis Bangkok les autres villes en minivan ou bus/train de nuit (pour les longs deplacements)! c’est tres facile a organiser sur place!

Tu parles des temples dans ton message, tu as bien sur l’ensemble des temples de Bangkok (Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun, Gold Mount, etc…), mais aussi Ayutthaya (1h de Bangkok en minivan). Si tu as un peu de temps, je te conseille Sukhothai qui a de magnifiques ruines de temples, et tu peux aussi rejoindre Chiang Mai!

N’hesite pas si tu as des questions!!!
A+
Elo / Lectoure-Bangkok

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voudrais aller en février l’année prochaine, mais je ne connais pas les jours spécifiques.
Je veux vraiment apprendre à connaître Chiang Mai et ses temples, ils m’ont dit des choses merveilleuses là-bas.
En plus d’avoir le Elephant Nature Park, ce doit être un endroit pour avoir une expérience incroyable.

Bonjour,

Février est une très bonne période pour se rendre en Thailande. les températures sont très agréables…
Si tu visites Chiangmai, n’oublie pas d’aller visiter le Doi Suthep, le temple situé tout en haut dans la montagne .
Tu as aussi les camps d’éléphants a voir, la serre des orchidée, les fabriques de soie…
Et le soir venu, le marché de nuit pour les petits souvenirs…

Si tu as besoin de conseil, n’hésites pas à me solliciter !

Monticha

salut Monthicha
D’accord avec toi, février (début), le top… Mais plus que Doi Suthep (payant), je vais au Doi Kham (de l’autre coté à même distance, tout aussi beau, gratuit, et moins touristique), les farangs préfèrent (quand c’est gratuit lollll).

Bonjour

Pour les temples :

Bom dia/Sawasdee! Ayesha-Luz,

Bemvenido! sur FdR et Felicitaçao! pour votre projet thaï.

Sous réserve de statistiques déjouées,perso je préfère janvier à février,moins fréquenté,et à mars,moins chaud.

Il Y en auraient 30000!! ,bouddhistes, dans le Royaume.Autant dire,(presque) dans “tous les coins de rue/soi” et dans la moindre de Sa “pampa”.
Une visite qui pourrait vous intéresser/ravir/éblouir,dans les faubourgs de Bangkok: Muang Boran Park, aka Ancient City (cf tripadvisor).
Pensez ptêtre à respecter les usages vestimentaires (résumés par l’Fomec,voilà!),mais aussi comportementaux (discrétion vis à vis des moines,gestuelle vis à vis des représentations des bouddhas…) mais encore rituelles: faire un don et/ou offrandes (fleurs,nourriture) à l’autel…

Justement,entre autres,un grand classique du voyage: les marchés,notamment alimentaires,au passage les “meilleurs” endroits où…s’alimenter.

Tout à fait,c’est du reste la fonction du: moteur de recherche du forum,en haut à droite de page (viser la loupe).Bonne lecture!!

Bonne prépa de séjour.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour,
Le meilleur moment pour visister la Thaïlande est de l’octobre au mars d’année prochaine. Je vous conseille quelques temples à voir comme:
Wat Pho, Wat Arun, Wat Phra Kaew, Wat Suthat à Bangkok.
Wat Rong Khun, Wat Phra Singh, Wat Palad, Wat Chedi Luang à Chiang Mai.
Wat Suwannakuha à Phang Nga…
Bon voyage!

Bernisa

thailande pays ou tous le monde trouve tous se qu’il veux !!!

Alors la saison séche et en gros de mi decembre jusqu’a mi mai et la sasion des pluies de mai a decembre,
De decembre a mars les prix se vois souvent doublé donc pour les économie c’est pas l’ideal.
Meilleur période pour moi pour avoir le soleil et les meilleurs prix c’est de avril a mi mai et encore sa peu pleuvoir 1h une bonne grosse pluie et le soleil réaparait. en plus il vendent des rain coat dans tous les coins.

Les meilleurs temples sont dans tous les recoins mais j aime beaucoup ceux de Chang Mai surtout suis en haut de la montagne qui laisse une vue imprenable et Celui de Krabi avec les 1000 marches. mais aprés quelque temple c’est bien aussi de découvrir waterfall et viewpoint.

Le nord et plus naturel que le sud mais malgrés tous mes coup de coeur seront l’île de koh phi phi pour son trek Antrek phi phi et Kao Sok pour ses Guest house flottante et son trek Night safari. attention Ont parle d’aventure pas de balade pour touriste.

Fait attention aussi si tu va voir les élephants à choisir un centre qui n’utilise pas de pique ou de nacelle. plusieurs façons de dresser ses bêtes et une consiste a les maltraiter donc attention a pas encourager se commerce, comme les photos dans la rue avec les singes ou avec les tigres.

Bon voyage et tiens nous au courant de tes impressions

Sujets suggérés

Services voyage