bonsoir, Nous avons le projet de partir une semaine en Corse , Je voudrais avoir votre avis sur les lieux à voir d’office , puis tout ce qu’il faut pour préparer un voyage:
la meilleur saison pour en profiter… locations de voiture, gite ou chambre d’hôte, etc …
merci beaucoup à vous Routard de bons conseils.
Bonjour. Parcourant la corse depuis plus de vingt ans je dirais sans hesitation pour un premier contact la balagne. Nombreux villages a decouvrir dans l arriere pays et plages de sable. Maintenant pour la saison cela depend si vous aimez la chaleur, l animation etc… bon sejour
Pour moi, l’essentiel est de ne pas vouloir en voir trop. Rester sur une région, ne pas perdre tout son temps sur les routes. La Balagne, j’aime beaucoup parce que c’est facile et qu’effectivement on peut voir beaucoup de choses variées sans trop rouler. J’aime beaucoup aussi la région d’ajaccio, et celle de bonifacio.
Bonjour,nous avons réservés nos vacances 15 jours a CALVI en juin en résidence et avons loués une voiture pour tout le séjour
C’est la première fois dans cette région
Pourriez vous nous renseigner si c’est possible sur une journée de réserver une ballade en bateaux à Scandalo et Piana en partant de Porto sachant les routes sinueuses de la Corse.
Nous pensons faire le cap corse en 3 jours pour justement le faire à notre aise
Merci pour vos réponses
Tantine
Pour notre part, nous avons visité la réserve de la Scandola au départ de Galeria, avec http://www.visite-scandola.com/ Galeria Marina. Nous avons été plainement satisfaits de cette visite, sur un petit bateau qui permet de passer partout, nous étions 6 à bord. Rencontre avec des dauphins, belle sortie à la demie journée. Ne pas hésiter à profiter du passage à Galeria pour faire le delta du fangu en kayak, une visite très reposante, et à faire absolument à mon avis. Les enfants ont beaucoup aimé et nous aussi.
Bonjour,
ta réponse m’intéresse
je pars moi aussi en corse en mai pour la 1ere fois dans ce coin et j’aimerai avoir ton avis sur les endroits à ne pas louper.
pour info, je suis avec un petit de 16 mois. j’aime bouger, farniente, visiter, randonner…
merci pour tes conseils.
je vais silloner ce coin depuis CORBARA.
Anne laure
Bonjour,
Partir en Corse est une super idée! Il y a énormément à voir même si j’ai une petite préférence pour le nord de la Corse avec le cap Corse, Calvi, Porto et pourquoi pas même Corte (point de départ pour de magnifiques randonnées dans la vallée de la Restonica. Une chose est sûre, vous en aurez plein les yeux! J’étais partie en Septembre et c’était parfait! Moins de monde, pas trop chaud et du soleil non-stop (nous avons eu un jour de pluie sur les 15 jours donc parfait :)) Niveau transport, nous avions pris notre voiture et avions fait la traversée avec SNCM si je me souviens bien. Par contre, niveau logement, nous avions logé en camping donc je ne vous serai pas d’une grande aide concernant les gîtes ou les chambres d’hôte.
Si vous voulez plus d’informations:
Bon voyage
Bonjour, depuis Corbara vous serez idéalement situés pour visiter la Balagne. Nous étions l’an dernier à Corbara, au Balanea.
Beaucoup de très sympathiques plages très accessibles et bien aménagées pour des petits, puisque peu profondes.
Avec un porte bébé, montez au village d’Occi, un matin. Départ derrière l’hôtel *** sur la route qui va vers Calvi, le nom m’échappe tout de suite. La plage de junquidou, sympa, celle du centre de l’Ile rousse, très bien aussi, en y allant tôt on peut se garer sur le parking du marché, mais attention, c’est vite plein.
Pour les courses il y a un supermarché très facile d’accès.
Pourquoi pas prendre le petit train des plages ?
Quelques villages perchés à voir aussi.
Bonjour
voilà nous nous partons à 2 adultes en Corse pour la premiere fois en Septembre.
J’ai enfin terminé mon itineraire , j’aimerais avoir votre avis :
Arrivé à l’aeroport d’Ajaccio à19h récuperation de la voiture puis:
4 nuits à Portccio chambres d’hotes a casa nostra
4 nuits à Poto vecchio chambres d’hotes Rocca Rossa
2 nuits à Corte chambre d’hotes l’Attrachju
3 nuits à Patrimonio chambre d’hotes Multari
3 nuits à lumio chambres d’hotes Casa Prescilia
3 nuits à Porto Ota hotel le Marina
puis retour aeroport d’ajaccio .
je pense que c’st un sejour type pour une premiere approche de la Corse.
je me demande s’il vaut mieux pas passé une nuit de moins à Lumio et une de plus à Porto pour avoir plus de temps pour la réserve scandola et les calanches de piana.
Nous aimons les randos la plage et les ballades en bateau.
merci pour vos avis et vos experiences
Chuleta
Bonjour mamy marie.
Définitivement, les meilleurs mois pour partir sont septembre et juin.
Avant de donner des conseils sur ce qu’il faut impérativement visiter, il faut savoir qu’en 1 semaine, il faut se focaliser sur le nord OU sur le sud de l’ile.
Location de voiture obligatoire.