Prendre des cours d'anglais sans visa à Toronto

Forum Canada

Bonjour, :slight_smile:

J’ai dans l’idée d’aller à Toronto au printemps 2014, pour une durée de 2 ou 3 mois. J’aimerai une fois là bas prendre des cours d’anglais dans une école, est ce possible sans visa étudiant ni pvt ?

Merci

À mon avis c’est une perte de temps d’apprendre l’anglais ici. Je vous suggère de suivre un cours de base dans votre pays. Par la suite, venez passer 2 ou 3 semaines à visiter quelques villes. Vous serez en pleine immersion anglaise et vous serez forcée à le parler pendant votre séjour. C’est encore plus amusant de venir visiter avec un(e) ami(e) pour le pratiquer. Bref, à vous de voir!

Good learning…

Paul

Je me suis certainement mal exprimée, je souhaite bien sur visiter le Canada, l’immersion dans une ville anglophone est la meilleure façon d’apprendre, ma question été seulement de savoir s’il été possible en parrallèle de faire quand meme peut etre quelques semaines de cours dans une école …

Je suis du Québec, donc je ne peux vous informer adéquatement sur les règles d’admission en Ontario ou ailleurs au Canada. Ici au Québec, il y a des cours en immersion pour apprendre le français. Ce sont des programme spéciaux en partenariat avec le pays demandeur. Ex : Des Allemands peuvent venir apprendre le français ici parce qu’il y a une entente avec le gouvernement de leur pays.

Pour vous, je crois que vous devrez suivre des cours privés qui n’ont aucun lien avec le milieu scolaire. Comme l’entreprise Berlitz www.berlitz.ca

Je vous encourage vivement à venir à Toronto ou ailleurs dans le Canada Anglais pour apprendre l’anglais… car je sais comment il s’enseigne en France (Votre prononciation est tout simplement lamentable… désolée…)

Donc pour moins de 6 mois, et dans une école privée, vous ne devriez pas avoir de probleme.

Merci beaucoup, je pense que nos cours d’anglais ici ne sont veritablement pas à la hauteur !

Bonjour Luciie-0 !Je suis partie et travaille maintenant dans une école de langue Anglaise orientée vers le business dans le centre de Toronto : RCIIS ( http://rciis.ca ).
Il est tout à fait possible de joindre notre école pour 3 mois ou moins en tant que touriste au Canada, et donc sans aucun visa étudiant, travail ou autre !

N’hésite pas à nous contacter si tu veux plus d’informations, de conseils ou de bons plans ! :slight_smile:

Bonjour voilà, j’ai 30 ans cette année . Je suis Martiniquaise. En reprise d’etude depuis 2 ans .

Je viens tout juste de décrocher une licence responsable de développement commercial et je m’apprête à soit intégrer un master M1marketing vente ou alors intégrer le DUAA (diplôme universitaire en administration des affaires dispensée par l’université de sherbrooke ) pour ensuite préparer un MBA.

Cela dit ma rentrée prochaine devrait se jouer en mars 2016 et les derniers examens en principe en janvier 2017.

De ce fait (en entre deux donc avant la rentrée du MBA) j’aimerais partir à l’université ILAC en classe d’anglais intensif ou des affaires . Pour une durée de 3mois mini et 6 mois maximum.

Cela dit j’aimerais savoir si je dois avoir un visa si oui lequel ?
De plus je suis à la recherche de piste soit pour un hébergement en résidence universiatire ou en appartement =(cela tient compte du fait également qu’hyppothétiquement je doive partir ma Princesse de 8 ans cette année… Je n’ai personne pour s’en occuper; père inexistant enfin bref )

Puis je partir avec elle ?
Cela me paraît compliqué mais pas impossible … quelqu’un a t-il été confronté au mêmes difficultés apparentes que moi ? pouvez vous partager vos expériences avec moi.

Il est juste important de savoir que j’ai repris les études à 29 ans et mes différentes giffles dans la vie m’ont donné la volonté de dépassement et je veux démontrer à ma fille que rien n’est impossible et que l’on peut briser les frontières et sortir de sa zone de confort pour aller de l’avant; et surtout que l’on ne doit compter que sur ce soi … Dans ce cas précis Messieurs, Damesje compte sur vous pour que vous puissiez me narrer différentes opportunités, péripéties ou autre que vous accepterez de partager avec moi . et surtout quelles sont les démarches à étblir . Voilà je vous en remercie.

Bonjour Anne-Laure

Je suis dans le meme cas que toi je pars cette fin d’année au canada, concernant les papiers si tu prends des cours jusqu’a 6 mois maximum tu peux n’avoir qu’un visa visiteur et faire une demande electronique d’AVE. Au dela il te faut un visa étudiant.
Concernant les logements il y a quelques sites que j’ai découvert comme easy roomate ou kijii ca avais l’air pas mal.

Voila :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage